En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 08-05-2010 à 18:21 | Signaler un abus

de jolies paroles ou poèmes ou écrits.....

J'ai envie de partager ce joli poème avec vous de Christian Bobin

Il faut naître deux fois
pour vivre un peu,
ne serait-ce qu'un peu.
Il nous faut naître par la chair
et ensuite par l'âme.
Les deux naissances sont
comme un arrachement.
La première jette le corps
dans le monde
la seconde balance
l'âme jusqu'au ciel.

Grace à ce programme nous revivons bien une seconde fois non ? Moi en tout cas j'espère !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 01-12-2012 à 09:42 | Signaler un abus

:) :) :x :x — La lumière n'est pas au bout du tunnel, elle est partout où tu te trouves.

mimaja (Q, 21) Posté le 30-11-2012 à 14:46 | Signaler un abus

Des sourires, ça ne s'achète pas
Des sourires, ça se propage
Des sourires, ça se collectionne
Des sourires, ça se multiplie
Des sourires, ça se transmet
Des sourires, ça se souffle
Des sourires, ça fait des petits plaisirs
Des sourires, ça fait parfois bien rire
Des sourires, ça nous rappelle de bons souvenirs
Des sourires, ça nous fait penser à bien des choses
Des sourires de l'oubli du pire
Des sourires à moitié admis
Il faut faire des sourires à l'infini
Il faut faire des sourires de victoire
Sourire dans le miroir, amusant, souriez !
---------------
:x :) Merveilleuse journée positive... Nos coeurs et nos pensées seront dans vos bagages, dans vos poches, dans votre tête, dans votre coeur... à vous les Slimettes qui les ressentirez très fort là-bas à Paris ! Et la synergie des intentions s'opérera : nous recevrons aussi la douce rosée des bienfaits que vous ferez naître ce 1er décembre...

Croquine_1963 Posté le 30-11-2012 à 12:40 | Signaler un abus

;) ;) ;) :x :) :) :) dans la même suite d'idées ;) ;) ;) ;) :)

mimaja (Q, 21) Posté le 30-11-2012 à 10:53 | Signaler un abus

;) :) Penser à soi peut être aussi très positif ! comme je le disais, ici même le 26/11 - Je remets l'image que je trouve "craquante"...
-------
Le plus beau cadeau que vous pouvez donner à quelqu'un est votre propre développement personnel.

J'avais l'habitude de dire,
••• « Si tu prends soin de moi, je prends soin de toi. »

Maintenant je dis,
••• « Je prends soin de moi pour toi, si tu prends soin de toi pour moi. »

Jim Rohn
------------------
Prendre soin de soi pour prendre soin des autres.
Prendre soin de soi est la meilleure façon de montrer à nos proches qu'on tient à eux. Prenez soin de vous pour soigner et faire évoluer vos relations.

:) Bon vendredi...

Croquine_1963 Posté le 30-11-2012 à 08:49 | Signaler un abus

;) ;) ;) donc ce n'est pas forcément égocentrique ou narcissique de " penser à soi " *-:) ....comme on pourrait le penser soi-même ou certains vous le signifier.... :-S :-S tout est une question d'équilibre..............et c'est là qu'est la difficulté...trouver l'équilibre en toute chose, ya encore du boulot croquine ! hi hihi merci pour tous ces textes, ça amène à la réflexion, et c'(est très enrichissant ! quel bonheur d'avoir fait revivre ce post, un lieu approprié à la pensée et la réflexion, ça m'aide bcp donc merci pour ces partages....

bon vendredi et bon w-end à vous :x :x :x :-* :-* :-* :-*

mimaja (Q, 21) Posté le 30-11-2012 à 04:18 | Signaler un abus

:) "C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devrait faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un." - (Marcel Jouhandeau)

Croquine_1963 Posté le 29-11-2012 à 16:51 | Signaler un abus

:-q :-q :-q :-q :-q :-q :D :D :D super les articles sur l'optimisme ! merciiiiiiiiiiiiii :-q :-q :-q :-q :x :x :x

mimaja (Q, 21) Posté le 29-11-2012 à 16:32 | Signaler un abus

Jean-François Noubel distingue quatre grandes formes d’intelligence collective : en essaim, originelle, pyramidale et globale.

Nous n’évoquerons pas ici l’intelligence collective en essaim qui ne se manifeste que dans des situations très particulières chez l’homme.

Voici une brève description des trois autres formes :

* L’intelligence collective originelle est celle que l’on peut vivre ou observer dans une équipe de sport, une troupe de théâtre ou tout groupe d’individus rassemblés régulièrement pour un objectif et habitués à interagir ensemble pour atteindre cet objectif. C’est dans une configuration d’intelligence collective originelle que les Hommes sont au meilleur de leurs « possibilités d’échange, de perception, de co-création, d’empathie » (Noubel, interviewé par Maya Ollier). La caractéristique fondamentale de l’intelligence collective originelle est l’holoptisme, c’est-à-dire « la perception complète et sans cesse réactualisée du groupe en tant qu’entité unifiée ». Dans un contexte d’intelligence collective originelle, c’est la proximité spatiale offerte à chaque membre qui permet l’holoptisme. Cette configuration présente deux limites, celle du nombre de participants possible (pas plus de quelques dizaines) et la distance qui peut les séparer (les membres doivent être en présence les uns des autres).

* L’intelligence collective pyramidale « nous affranchit des limites de l’intelligence collective originelle. Elle permet à de grands collectifs [...] de se coordonner » grâce à une autorité descendante et une division du travail. Avec l’invention de l’écriture, elle est devenue la forme prédominante de la société actuelle.

* L’intelligence collective globale existe par Internet, notamment grâce aux plateformes sociales. « Ce sont les logiciels en réseau qui permettent à tout collectif de s’auto-organiser sans retombée sur les formes passées de l’intelligence collective pyramidale ».
---
http://audreyjammes.wordpress.com/

mimaja (Q, 21) Posté le 29-11-2012 à 08:30 | Signaler un abus

;) :) 3 questions efficaces pour augmenter son optimisme [SUITE]

2) Et alors ?

Une stratégie que j’applique souvent est la stratégie du "et alors" ?

Par exemple, vous n’avez pas réussi à installer un logiciel sur votre ordinateur. Vous commencez vos dérapages verbaux . « Je ne suis pas doué en informatique, je ne suis même pas arrivé à installer ce logiciel… » Stop !

Posez-vous la question magique. : Et alors ?
« Alors je ne vais pas pouvoir faire tout de suite ce que j’avais prévu ! » Et alors ?
« Alors il faudra que j’attende un ami pour me faire aider ». Voilà la solution. Vous voyez, il n’y avait pas de quoi s’inquiéter et commencer à partir tans vos "délires négatifs" et de penser que vous ne pourrez pas faire ce travail.

Ce que j’utilise beaucoup également c’est la phrase suivante : Quelle importance cela aura dans 10 ans ?
Aucune ? Alors ce n’est pas grave !

Restons optimiste.
--------

3) Est-ce que c’est UNIQUEMENT de mon ressort ?

Souvent, il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu. Ce n’est donc pas la peine de se blâmer et même de se « flageller » !

Prenons un exemple. Je suis en retard à mon rendez-vous avec un client important.
Plutôt que de se dire. « Je suis bête, c’est de ma faute, je ne suis pas capable d’être à l’heure. Nous allons perdre ce client à cause de moi » regardons les circonstances extérieures :

- il y a beaucoup d’embouteillages à cause de la neige tombée cette nuit
- A cause d’un accident entre un camion et une voiture la circulation a été bloquée pendant 1 heure

Dans la vie il y a des impondérables ! Nous devons en tenir compte. Tout n’est pas ENTIEREMENT de notre faute.
----

Acceptons ce qui ne peut être changé, changeons ce qui peut l’être, et ayons l’intelligence de faire la différence entre les deux.

mimaja (Q, 21) Posté le 29-11-2012 à 08:25 | Signaler un abus

3 techniques efficaces pour augmenter votre optimisme - Christian Dubois (coach, auteur, conférencier)

L’optimisme ce n’est pas de ne pas voir la réalité en face, non ! L’optimisme c’est de porter un regard différent sur cette réalité !
Avoir une vision positive

Effectivement, l’optimisme est un trait de caractère, mais vous pouvez le développer.

Si les difficultés de la vie n’épargnent pas plus le pessimiste que l’optimiste, il est reconnu, par de nombreuses études, que l’optimiste a une capacité de rebond supérieure.

Il existe certaines techniques pour développer son optimisme. Ces techniques peuvent redonner confiance suite à un revers.

Comme je l’ai déjà mentionné, l’important ce n’est pas ce qui vous arrive c’est ce que vous faites avec ce qui vous arrive.
On a toujours le choix de ses réactions face aux évènements.
Parfois on peut dérailler et voir tout en noir, ou du moins, en gris. Il faut s’arrêter net et remettre en question notre point de vue.

Martin Seligman conseille d’avoir une discussion avec soi-même !

;) :) 3 questions efficaces pour augmenter son optimisme

1) Est-ce vrai ?

Lorsque vous commencez à « partir en vrille » à penser que rien ne va plus, que tout est difficile, stoppez tout ! Posez vous la question suivante.

Est-ce vraiment vrai ce que je suis en train de me raconter ? Lorsque vous dites : « aujourd’hui tout est davantage difficile ! » c’est vraiment sûr, ça ?
Est-il plus difficile de se déplacer à travers le monde qu’il y a 50 ans ?
Est-il plus difficile de parler à quelqu’un à l’autre bout de la terre qu’il y a 20 ans ?
Est-il plus difficile d’avoir des informations récentes qu’il y a 10 ans ?

Vous avez saisi, vous devez remettre votre point de vue en question

« Je n’arrive jamais à bricoler correctement ». Ah bon, jamais, jamais ? Vous n’avez JAMAIS réussi à faire un trou dans un mur ou à planter un clou ?

Attention aux généralisations !

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE