En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 08-05-2010 à 18:21 | Signaler un abus

de jolies paroles ou poèmes ou écrits.....

J'ai envie de partager ce joli poème avec vous de Christian Bobin

Il faut naître deux fois
pour vivre un peu,
ne serait-ce qu'un peu.
Il nous faut naître par la chair
et ensuite par l'âme.
Les deux naissances sont
comme un arrachement.
La première jette le corps
dans le monde
la seconde balance
l'âme jusqu'au ciel.

Grace à ce programme nous revivons bien une seconde fois non ? Moi en tout cas j'espère !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 07-03-2013 à 12:00 | Signaler un abus

Payer est quelquefois la seule solution possible pour obtenir un peu de bonheur; même frelaté il s'accepte ...sans plaisir.

mimaja (Q, 21) Posté le 06-03-2013 à 21:23 | Signaler un abus

«Le bonheur n'existe que gratuit. Il n'est pas ressenti par le contraste, ni obtenu par la volonté ou la sagesse.» - Jacques Chardonne - Cité par Matin Magique, sur FB

mimaja (Q, 21) Posté le 24-02-2013 à 20:53 | Signaler un abus

;) :x :x - Juste un petit coucou-câlin !...

mimaja (Q, 21) Posté le 19-02-2013 à 08:58 | Signaler un abus

Le bonheur apprivoisé (FB)
-------
‎ :) :x "Prendre votre place....
Prendre la place qui vous revient....
Certaines personnes ont de la difficulté à prendre leur place alors que d'autres personnes prennent beaucoup de place ou, parfois même, toute la place....
Tout le monde à le droit de prendre "sa" place car si vous existez c'est qu'il y a une place de choix qui vous revient."

Lise Côté

mimaja (Q, 21) Posté le 19-02-2013 à 08:51 | Signaler un abus

Petits Bonheurs Contagieux (FB)
----
:) :x - PRENDRE SA VIE EN MAIN

"A partir du moment où vous comprenez que c'est vous qui tenez les rênes de votre vie, vous êtes sur le chemin d'une plus grande sérénité.

Voici un petit exercice à faire si vous avez le sentiment que les évènements qui vous entourent échappent à votre contrôle : inspirez profondément, relâchez en soufflant doucement et délibérément et répétez-vous: "Je suis le centre de ma Vie"
...
Etre le centre de sa vie ne signifie pas ignorer son travail, ses proches ou ses convictions. Cela signifie, au contraire, que vous faites vos choix à partir d'un centre de gravité solide et en étant pleinement conscients de vos propres besoins et valeurs."

(Extrait de "Le Tao de la Femme" de Diane Dreher)

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 18-02-2013 à 16:05 | Signaler un abus

MIMAJA, j'aime ton affiche " faites l'amour, pas les magasins " qui a une vague odeur de mai 68 ;)
J'applaudis pour l'idée, mais me mets à la place des commerçants :((

Pensées pour positiver :

>> En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. (Marcel Camus)

>> Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée. (Henri James )

>> La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer. ( Jim Ryun ) - tiens,tiens, vue intéressante ! -

>> Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas rentées. ( André Gide )

>> Tout ce qui peut être fait un autre jour, le peut être aujourd'hui. ( de Montaigne )

>> De l'audace, de l'audace; en toute occasion, de l'audace. ( Edmund Spenser )

>> Le moment présent est la piste désignée à tout nouveau départ. (Louis-Marie Parent )

>> Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de brouillons. ( Jules Renard )

mimaja (Q, 21) Posté le 16-02-2013 à 08:14 | Signaler un abus

STÉPHANE MALLARMÉ
(1842-1898)

Renouveau

Le printemps maladif a chassé tristement
L'hiver, saison de l'art serein, l'hiver lucide,
Et dans mon être à qui le sang morne préside
L'impuissance s'étire en un long bâillement.

Des crépuscules blancs tiédissent sous mon crâne
Qu'un cercle de fer serre ainsi qu'un vieux tombeau,
Et, triste, j'erre après un rêve vague et beau,
Par les champs où la sève immense se pavane

Puis je tombe énervé de parfums d'arbres, las,
Et creusant de ma face une fosse à mon rêve,
Mordant la terre chaude où poussent les lilas,

J'attends, en m'abîmant que mon ennui s'élève..,
- Cependant l'Azur rit sur la haie et l'éveil
De tant d'oiseaux en fleur gazouillant au soleil.

mimaja (Q, 21) Posté le 12-02-2013 à 11:01 | Signaler un abus

CINQ CLES POUR S'OUVRIR AUX PETITS BONHEURS avec Thierry Janssen

GOUTER L'INSTANT
"Nous baignons dans une culture consumériste qui nous promet toujours mieux. Pour être heureux, c'est important d'apprendre à savourer le plaisir qui s'offre à nous sans penser à ce qu'on pourrait vivre autrement ou ailleurs."

RALENTIR
"Pour savourer une satisfaction, il faut éviter de se gaver, prendre le temps de vivre les choses. Par exemple, si j'achète un DVD de ma série préférée, je ne vais pas regarder tous les épisodes le même soir; ce qui me permet en plus, le lendemain au bureau, de savourer à l'avance ce petit bonheur à venir..."

SE CONCENTRER SUR UNE SEULE CHOSE A LA FOIS
"Dans les salles de sport, il y a parfois des gens qui pédalent sur un vélo tout en lisant un roman et en écoutant leur iPod. C'est dommage: ils ne peuvent profiter pleinement de ce que chacune de ces expériences pourrait leur apporter. Dans notre travail ou dans nos loisirs, c'est en arrêtant de nous disperser, en nous concentrant totalement sur une seule activité que nous pouvons ressentir ce que l'on appelle une "expérience optimale de flux", un "flux" qui nous emporte, nous fait perdre la notion du temps, oublier nos soucis..."

CULTIVER LE LIEN AVEC LES AUTRES
"Participer au bien-être d'un groupe, avoir l'impression d'être utile sont des sources de satisfaction profonde. Cela nous permet de nous sentir aimés, reconnus, et d'exprimer le meilleur de nous-mêmes."

S'AUTORISER A NE PAS ETRE TOUJOURS HEUREUX
"Il faut arrêter de se soumettre à la dictature du sourire permanent! C'est normal d'avoir des moments de vague à l'âme, des changements d'humeur, ça fait partie de nous. C'est mieux de les accepter sans culpabiliser, en se disant simplement qu'aujourd'hui ça ne fonctionne pas. Etre vrai avec soi-même, c'est aussi une source de contentement, de bien-être."

T. Janssen est psychothérapeute et auteur (entre autres) de "Le défi positif: une autre manière de parler du bonheur et de la bonne santé"

mimaja (Q, 21) Posté le 12-02-2013 à 10:20 | Signaler un abus

:) :) ;) :x :x :x :x :x

mimaja (Q, 21) Posté le 04-02-2013 à 09:19 | Signaler un abus

Désolée pour le smiley de la dernière ligne... un clic malencontreux a dû survenir pendant ma manip d'image... Ce "rire" incongru n'a rien à faire là !

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE