En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Feuillage de lune (49) Posté le 08-11-2008 à 11:46 | Signaler un abus

Partage sur la pratique de L'EFT (Techniques de Libération Emotionnelle

Durant le séminaire de Tours (cf blog des coachs) nous avons découvertr la pratique de L'EFT pour nous aider à résoudre certains problèmes psychologiques qui parfois nous gène dans notre amaigrissement ou le maintien de notre poids idéal mais aussi dans tous les domaines de vie.
En quittant Tours après le séminaire "j'avais comme l'impression de repartir avec la dernière clef qui me manquait pour atteindre mes objectifs".
J'ouvre ce blog pour que ceux qui ont participé aux différents séminaires puissent partager leurs expériences avec l'EFT. Je le met dans cette rubrique " moral et motivation" car pour moi c'est un outil qui va nous aider dans les moments difficiles mais aussi en préventif pour gagner en bien-être au fil des mois en complément des audios.

Bienvenue sur ce forum

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 01-12-2008 à 10:37 | Signaler un abus

merci de lire "proposée"!!
je réfléchis encore à cette phrase et me dit qu'il y a vraiment là deux voire trois facettes à envisager : donc dans un premier temps il est peut être plus simple de faire une phrase très "basique".
à plus
Anne

Anne Petitspas Posté le 01-12-2008 à 10:26 | Signaler un abus

bonjour
je me permets une petite remarque pour la phrase que tu as proposé Geneviève : je m'arrêterais à "même si je trouve ça injuste d'eliminer mes kilos si lentement.....je m'aime..." parce que l'autre partie "alors que je ne mange pas plus que les autres" fait appel à une autre notion, il me semble, qui n'a plus rien à voir avec le problème de départ (éliminer doucement) ; et ceci pour être le plus spécifique (je dirais même que la notion d'injustice pourrait être traitée à part...) et on pourrait dire seulement : même si j'élimine doucement mes kilos. Evidememnt, c'est différent si le ressenti est vraiment l'injustice...ou le fait d'eliminer les kilos lentement..
à suivre !! qu'en pensez vous?
douce journée
Anne

Feuillage de lune (49) Posté le 01-12-2008 à 09:29 | Signaler un abus

Bonjour Magalisa
Je pense qu'il s'agit du point qui se trouve au niveau des clavicules et qui permet de calmer parfois la tristesse et les larmes qui peuvent sortir en faisant une ronde. On peut tapoter plus longuement à cet endroit ou continuer la ronde. Peut-être que d'autres témoignages pourraient nous aider.
Bonne journée

magalisa (84) Posté le 30-11-2008 à 23:21 | Signaler un abus

Merci à vous toutes de partager votre pratique de l'EFT. Juste une petite question pour Mamido : qu'est ce que le point d'urgence ? (ou est-il situé ? Le tapotes-tu indépendament des autres points,ou fais-tu quand même une ronde complète ?)
Bisous bonsoir, je vais au lit
Isa

mincealors (78) Posté le 30-11-2008 à 23:12 | Signaler un abus

Excellent, j'adore cette phrase et je l'adopte. Merci Geneviève !
Bises,
Jaila

Danièle (76) Posté le 30-11-2008 à 23:12 | Signaler un abus

Merçi pour ta phrase.
Je m'y mets cette semaine !
Bonne nuit

Feuillage de lune (49) Posté le 30-11-2008 à 22:39 | Signaler un abus

Un petit coucou pour partager avec vous une phrase que j'ai envie de tester cette semaine en EFT

< même si je trouve çà injuste d'éliminer si lentement mes kilos alors que je ne mange pas plus que les autres, je m'accepte et je me respecte profondément"... même si j'élimine mes kilos tout doucement etc...

mamido (69) Posté le 28-11-2008 à 17:58 | Signaler un abus

coucou me revoila j'etais en Suisse ramener ma petite fille. Je continue l'EFT en essayant de debroussailler mon immense foret. pour l'instant je commence par des rondes pour la migraine (rien depuis 5 jours..pour moi c'est beaucoup) pour les agoisses (j'utilise beaucoup le point d'urgence en ces de bouffées de panique) les crises sur le chocolat ou le pain et souvent cela m'entraine sur des problèmes plus ancrés mais je n'attaque pas tout en meme temps. Cette semaine j'ai eu une crise de boulimie sur le chocolat (cela faisait plus d'un mois) j'ai tout de suite fait des rondes pour ne pas culpabiliser. Pour moi cela devient une discipline quotidienne je commence sous la douche et des que quelque chose me titille trop. Mais habitant Lyon je pense que pour les problèmes lours j'irais voir Jean Michel pour aller jusqu'au bout. J'ai remarqué que cela marche mieux quand je me lache au niveau langage!!
dominique

Feuillage de lune (49) Posté le 27-11-2008 à 10:19 | Signaler un abus

Génial Anne (Sommerfugl)
Justement hier en faisant une ronde pour ma douleur à l'épaule qui s'atténue mais trop doucement à mon goût je me disais que j'irais bien voir dans le livre de métamédecine que possède ma fille. Je ne me souviens plus de ce que j'avais déjà lu mais cela me parlais bien.
Je me disais en effet que je pourrais coupler les phrases d'EFT avec cela.
C'est en effet une très bonne idée.
merci pour ce partage
Bianca van Heiroth qui animait le stage samedi est finlandaise. Nous te l'avons dit ?
Comme la langue anglaise n'est pas un obstacle pour vous forcément cela se développe plus vite qu'en france.
Mais cette fois je crois que c'est bien parti à être plus connu en France.
bonne journée

sommerfugl (Sète, 34) Posté le 26-11-2008 à 21:13 | Signaler un abus

Merci mille fois, Feuillage de Lune, pour ce partage que tu expliques si bien. En retour, je peux confirmer que c'est exactement ce que je fais tous les matins pour atténuer ma douleur d'arthrose cervicale. En plus je masse les 2 "points douloureux" et je fais la séquence "gamut" - celle-là je la répète plusieurs fois. Et cela marche! En plus, je suis en train de me documenter sur la "metamedecine" (je vais suivre un séminaire de base en janvier au Danmark puis la formation complète en été 2009) et donc j'associe l'interprétation correspondante à l'arthrose puis à la nuque dans mes "Même si..." etc.
Bonne continuation - EFT est vraiment fantastique et si accessible et simple!
Anne la Danoise




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE