En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Feuillage de lune (49) Posté le 08-11-2008 à 11:46 | Signaler un abus

Partage sur la pratique de L'EFT (Techniques de Libération Emotionnelle

Durant le séminaire de Tours (cf blog des coachs) nous avons découvertr la pratique de L'EFT pour nous aider à résoudre certains problèmes psychologiques qui parfois nous gène dans notre amaigrissement ou le maintien de notre poids idéal mais aussi dans tous les domaines de vie.
En quittant Tours après le séminaire "j'avais comme l'impression de repartir avec la dernière clef qui me manquait pour atteindre mes objectifs".
J'ouvre ce blog pour que ceux qui ont participé aux différents séminaires puissent partager leurs expériences avec l'EFT. Je le met dans cette rubrique " moral et motivation" car pour moi c'est un outil qui va nous aider dans les moments difficiles mais aussi en préventif pour gagner en bien-être au fil des mois en complément des audios.

Bienvenue sur ce forum

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croc'lavie (58) Posté le 04-12-2008 à 11:12 | Signaler un abus

Oh la la les parties de ping-pong, ça ricoche !!!

Feuillage de lune (49) Posté le 04-12-2008 à 10:36 | Signaler un abus

Zen les filles, zen !!!
La vie est belle.
je m'aime et je me regarde dans la glace tous les matins en me disant que je suis la plus belle de la terre !!!
...même avec mes rondeurs.
Alors ? mais qu'est-ce que je fais ici sur ce site ???
J'aime la vie et toutes les richesses qu'elles m'ont apportées jusque là. J'aime cette vie pour ce qu'elle m'apportera encore.
J'ai la chance ( si on peut appeller cela comme çà ) d'avoir une famille extraordinaire,des enfants, des parents, des frères et soeurs, des neveux et nièces extraordinaires. J'ai eu beaucoup de satisfaction dans mes dernières expériences professionnelles même si cela n'a pas toujours été simple. Je vis sainement, dans un cadre sain et agréable. J'ai une vie sociale variée et enrichissante.
Il y a une chose qui me manque encore mais que j'arriverais à trouver parce que je l'ai décidé : c'est le bonheur conjugal à tout point de vue !!!
Tu as sans doute raison Danielle de penser que l'on peut couper les cheveux en quatre; chacun et chacune voient les choses avec son propre regard et son propre vécu.
Juliette l'a bien dit dans un des post et je l'avais relevé comme une remarque très judicieuse.
Ce forum permet parfois de faire sortir nos ressentis et une écoute active nous aide à aller plus loin et à avancer. Nous n'attendons pas forcément des conseils mais les échanges permettent de voir que nous vivons les choses différemment selon ce que nous sommes.

Prenez soin de vous et soyez heureux





danielle (Rennes, 35) Posté le 04-12-2008 à 10:11 | Signaler un abus

Bonjour ,
Ta réponse Anne me ferait presque penser que tu me reproches de m'être mêlée d'une conversation qui ne me concernait pas , peut-être mais je voulais juste vous faire part de mon ressentit en la lisant.
Je ne connais pas Feuillage ni son mari mais si elle développe toutes ses idées avec autant de brio face à son conjoint il trouve peut-être tout ça "trop intellectuel" pour lui ça le barbe et il se rattrappe en lui faisant des petites réflexions "terre à terre" sur les autres femmes .
Mais toutes mes excuses si je vous ai contrariées. Je viens de passer 40 ans à travailler avec des psychologues qui se "masturbaient l'esprit" pendant des heures et des heures sur des sujets tellement simples que j'ai gardé ce réflexe de les ramener sur terre.
Mais surtout ne changez rien vos échanges et vos réflexions nous apportent beaucoup vous êtes l'âme de ce forum sur tous les post où vous intervenez . A plus tard .

Anne Petitspas Posté le 04-12-2008 à 09:47 | Signaler un abus

Justement Danielle, c'est pour ne pas se faire de mal... que je choisis de faire des phrases simples ; et encore une fois, les ressentis sont tous différents d'une personne à l'autre, donc tu peux toi aussi exprimer comment tu ressens ces échanges.
Et puis je crois quand on est parti(es)dans une discussion ce n'est pas pareil que pour ceux qui la lisent sans se sentir vraiement impliqué(es) dans cet échange.
merci de votre partage
douce journée
Anne

kiefran (37) Posté le 04-12-2008 à 08:43 | Signaler un abus

DANIELLE - tout à fait d'accord avec toi !

Bises

FRANCOISE-FK

danielle (Rennes, 35) Posté le 04-12-2008 à 00:56 | Signaler un abus

Eh bien bravo à toutes et encore merçi pour le partage de vos connaissances : je viens de relire tout votre post et c'est la tête pleine de vos réflexions envoyées tel un match de ping pong que je vais aller me coucher (il est très tard) pour méditer sur le choix des phrases , les théories de chacune et j'ai parfois l'impression qu'à force de couper les cheveux en quatre vous vous vous faites plus de mal que de bien . Mais ça n'est que mon humble avis , il est une heure . A bientôt

bahia (44) Posté le 03-12-2008 à 21:35 | Signaler un abus

bonsoir
juste pour vous dire que je vous lis toujours et trouve vos remarques très profondes
l'image de soi a peut être été le déclancheur de notre suivi de programme
mais je crois aussi que les paroles de l'autre sont pour beaucoup et nous en tant que femmes, nous accordons certainement plus d'importance à la vision des autres
et surtout quand nous leur accordons foi dans leur jugement
mais sont'ils si impartiaux que cela ? Leur avis est 'il celui qu'ils nous disent ou celui que nous voulons entendre ?
c'est dans la connaissance de soi que nous trouverons notre image et cela demande un chemin avec des embuches mais aussi tellement de prise de conscience
bises

Anne Petitspas Posté le 03-12-2008 à 20:44 | Signaler un abus

ah oui c'est passionnant ce que vous dites là et j'avais moi aussi envie de demander à Geneviève si dans sa démarche, elle pensait assez à ce qu'elle voulait elle au plus profond d'elle même, sans penser aux réactions de son mari.
merce Juliette et Anne sommerfugl de vos commentaires ; je comprends tout à fait ce que tu décris avec la loi cause-effet ; pour ma part, je suis un peu comme Juliette, je n'ai pas cette notion là de justice ou injustice dans ce domaine du développement personnel, mais c'est mon ressenti et je comprends qu'il en soit autrement pour d'autres personnes.
désolée je dois arrêter brusquement! à plus
anne

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 03-12-2008 à 19:50 | Signaler un abus

Feuillage,
à propos des remarques de ton mari, plusieurs réflexions.

Il ne compare pas ces femmes à son épouse. Il dit juste, unetelle est bien conservée, une telle a une jolie ligne. Il constate donc ce qui est. Feuillage, c'est toi qui te compare, pas lui (en tout cas pas dans ce que tu rapportes).

Lui as tu dit ce que tu ressentais? Car lui peut-être ne sait pas que ces réflexions te touchent. Il est possible que tu sois touchée par ces remarques qui pour lui ne sont qu'anodines...

Je pense que le fait pour un homme de regarder une autre femme que la sienne ne veut absolument pas dire qu'il n'est pas amoureux de sa femme. Tu ne regardes jamais un beau jeune homme?

Feuillage, tu dis que tu trouves injuste que ton mari ne remarque pas les efforts que tu fais.
1 Pour QUI fais tu des efforts?
2 Le fait que ton mari ne parle pas de ces changements, cela veut-il forcément dire qu'il ne les a pas remarqué?
3 Ensuite il y a la notion d'effort qui pour moi nous ramène à la lutte.

Le sentiment d'injustice ensuite, je le comprends bien. Pour moi la justice de toutes façons n'existe pas. Les hommes ne naissent libres et égaux en droit que dans la déclaration des droits de l'homme!!! A chacun de faire au mieux avec ce qu'il est.

Enfin il y a de multiples façon pour un homme de faire comprendre à sa compagne qu'il a remarqué un changement qui lui plaît!

Bon je vous laisse, même si il y aurait encore pour moi beaucoup à dire sur ce sujet!!

Biz,

Juliette

sommerfugl (Sète, 34) Posté le 03-12-2008 à 17:14 | Signaler un abus

Je trouve cette discussion passionante, un grand merci à Geneviève et Anne de nous la faire partager sur ce forum! J'ajoute ici quelques remarques complémentaires. J'entends la notion d'injustice dans le contexte que tu expliques, comme une conséqunce de la "loi" "cause-effet" qui est prévalente dans notre pensée occidentale. Si on fait les choses bien, on sera récompensé par une réussite; si on fait des bêtises, on est puni par un échec etc.. Et donc, si on fait de gros efforts pour faire "tout bien", il serait "normal" (suivant la "loi cause-effet") de récolter un bénéfice. Si malgré les efforts, le bénéfice est maigre, c'est (toujours selon la "loi") bien injuste! (= la loi ne marche pas logiquement). De même, si ceux qui se goinfrent restent minces, c'est injuste (contraire à la "loi"). Et donc, ce sentiment d'injustice est parfaitement et logiquement "légal"! :o) Quand au fait que ton mari ne remarque pas les efforts que tu fais, les sentiment que tu éprouves, est-ce de l'injustice, ou bien peut-être aussi déception, blessure, étonnement, ressentiment, ou autre ? (ce sont des propositions). Peut-être peux-tu décortiquer le ou les sentiments plus en détails, justement pour utiliser EFT sur chacun, au fur et à mesure qu'ils apparaissent? et ainsi recevoir une aide plus complète. Et puis (dit entre filles), les hommes sont souvent le contraire de fins et délicats, il faut souvent tout leur mettre en évidence sous le nez pour qu'ils remarquent qqch pour nous si évident, non?




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE