En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Feuillage de lune (49) Posté le 08-11-2008 à 11:46 | Signaler un abus

Partage sur la pratique de L'EFT (Techniques de Libération Emotionnelle

Durant le séminaire de Tours (cf blog des coachs) nous avons découvertr la pratique de L'EFT pour nous aider à résoudre certains problèmes psychologiques qui parfois nous gène dans notre amaigrissement ou le maintien de notre poids idéal mais aussi dans tous les domaines de vie.
En quittant Tours après le séminaire "j'avais comme l'impression de repartir avec la dernière clef qui me manquait pour atteindre mes objectifs".
J'ouvre ce blog pour que ceux qui ont participé aux différents séminaires puissent partager leurs expériences avec l'EFT. Je le met dans cette rubrique " moral et motivation" car pour moi c'est un outil qui va nous aider dans les moments difficiles mais aussi en préventif pour gagner en bien-être au fil des mois en complément des audios.

Bienvenue sur ce forum

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croc'lavie (58) Posté le 05-12-2008 à 16:01 | Signaler un abus

Mamanforum, je suis avec toi par la pensée, entoure la personne que tu aimes de douceur comme tu sais si bien le faire.
Bises

mamido (69) Posté le 05-12-2008 à 14:29 | Signaler un abus

semaine de demotivation complète, difficulté à maitriser les envies de chocolat même pas la motiv pour faire des rondes EFT (beaucoup de migraines et douleurs d'épaule avec medicaments qui ensuquent) en vous lisant je vais me raccrocher en essayant de recuperer ce week end Dominique

momo (64) Posté le 05-12-2008 à 11:51 | Signaler un abus

Bonjour, très interressante ces conversations qui m'apportent beaucoup.
Des fois la personne en face ne ressent pas de la même façon ...
Courage kiefran.

kiefran (37) Posté le 05-12-2008 à 09:19 | Signaler un abus

MINCEalors,ANNE,JULIETTE,FEUILLAGE,CROC,DANIELLE

merci pour vos échanges forts intéressants, passionnants, qui nous permettent de réfléchir, cogiter et je note, et re-note...

Ce que j'apprécie dans ce forum : espace d'expression avec ses règles du respect des autres !

nous ne sommes pas des clônes alors acceptons nos différences et respectons les -

Cela devient pour nous source de réflexions - "je pense donc je suis" ...

Bonne journée - la mienne va se passer à l(hôpital près d'une personne chère à mon coeur et qui bientôt je ne verrai plus.

Plein de bises

FRANCOISE-FK

mincealors (78) Posté le 05-12-2008 à 08:48 | Signaler un abus

Bonjour à vous tous !
Comme Juliette, j'ai préféré ne pas intervenir directement dans votre échange passionnant et de laisser une petite citation à votre intention. Alors, une question toutefois : on appelle ça capillotétratomie ou tétrapilectomie (comme dirait une traductrice que j'ai connu dans une autre vie !)?

Grosses bises,
Jaila

Anne Petitspas Posté le 05-12-2008 à 08:42 | Signaler un abus

as you feel it Juliette!
comme dit Florence souvent : le forum est un espace d'expression... (avec ses régles de respect des autres et de convenance bien sûr)
à bientôt
Anne

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 05-12-2008 à 08:09 | Signaler un abus

Oups... J'avais préparé une réponse...
Désolée pour la faute d'orthographe!!

Juliette!

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 05-12-2008 à 08:08 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
j'avais préparer une réponse, puis je ne l'ai pas postée.
Peur qu'elle soit mal interprétée (eh oui Anne, encore la peur).

Mais je pense que bien faire le point sur nos motivations n'est pas un point de détail.

Mes cheveux sont longs, je peux les couper en 4, en 8, en 16... ;-))


Je vous embrasse,
à bientôt.

Juliette

:-x





Anne Petitspas Posté le 04-12-2008 à 14:22 | Signaler un abus

oui oui Geneviève comme tu dis cool les filles! lol
Danielle, quand j'ai écrit mon commentaire ce matin, j'étais un peu pressée et je me suis dit que je n'arrivais pas à m'exprimer clairement et qu'on pourrait interprèter cette pensée tout à fait autrement que l'intention que j'y mettais... et je lis ta réaction qui me fait dire que j'aurais dû tourner mon clavier 7 fois sous mes doigts avant de taper lol
Donc, je te confirme que mon intention était de dire :
- que d'une part on réagit tous différemment
- que d'autre part, quand on commence à écrire sur un sujet, un "fil" des idées se trame entre ceux et celles qui ont participé et qu'il est parfois moins facile de "prendre le train en marche " mais en aucun cas j'ai voulu dire que tu n'avais pas à te mêler à notre conversation.et plus encore loin de moi l'idée de quelque reproche que ce soit!!
je suis bien triste de me dire que tu aies interprété cela ainsi....une fois de plus, le ressenti,le ressenti!!!
l'intérêt de ces échanges est pour moi de jouer sur les différentes facettes d'un sujet et de les tournicoter suivant nos vies, nos histoires... et de pousser un peu plus chaque fois à la découverte d'une facette inattendue.
Je comprends ce que tu veux dire avec ce genre de manipulation des psychologues à n'en plus finir.... et rassure toi tu ne m'as pas contrariée, je n'aime pas les malentendus tout simplement, donc je réagis!! lol
merci pour tes pensées et encouragements ; continuons la route!
douce journée


magalisa (84) Posté le 04-12-2008 à 11:51 | Signaler un abus

Encore merci à toutes pour votre partage et votre écoute. Je viens de relire tout le post car j'ai un peu de mal à me mettre à l'EFT, et j'y ai trouvé les encouragements que j'espérais et bien plus encore.
Moi, le coupage de cheveux en quatre me plait bien, j'ai vraiment l'impression de découvrir des choses nouvelles en regardant d'un œil neuf quelque chose que je vois depuis toujours. Comme de soulever un vieil objet, posé sur le buffet depuis des années (un peu poussiéreux) et se rendre compte qu'il y a un joli motif en dessous, autre chose de complètement inattendu et qui ouvre de nouvelles perspectives.
Danièle, j'apprécie tout autant ta vision plus terre à terre qui nous rappelle que toutes ces belles idées ne sont rien si on ne pense pas à les appliquer à notre quotidien.
merci encore et à bientôt
Isa




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE