En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Feuillage de lune (49) Posté le 08-11-2008 à 11:46 | Signaler un abus

Partage sur la pratique de L'EFT (Techniques de Libération Emotionnelle

Durant le séminaire de Tours (cf blog des coachs) nous avons découvertr la pratique de L'EFT pour nous aider à résoudre certains problèmes psychologiques qui parfois nous gène dans notre amaigrissement ou le maintien de notre poids idéal mais aussi dans tous les domaines de vie.
En quittant Tours après le séminaire "j'avais comme l'impression de repartir avec la dernière clef qui me manquait pour atteindre mes objectifs".
J'ouvre ce blog pour que ceux qui ont participé aux différents séminaires puissent partager leurs expériences avec l'EFT. Je le met dans cette rubrique " moral et motivation" car pour moi c'est un outil qui va nous aider dans les moments difficiles mais aussi en préventif pour gagner en bien-être au fil des mois en complément des audios.

Bienvenue sur ce forum

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimouche (83) Posté le 06-12-2008 à 11:51 | Signaler un abus

Danielle, bonjour, je rejoins ce que te disent les autres, mais je comprends aussi que , ne connaissant pas nos coaches "en direct live" tu hésites. Cependant, je pense qu'il ne faut pas embarquer ta petite fille dans de longues séances de psychothérapie, c'est sans doute efficace, mais le résultat est long à venir. ta petite fille a besoin d'une thérapie brève pour être très vite débarrassée de sa phobie naissante. Tu peux te lancer avec l'eft si ses parents et elle sont d'accord pour essayer, il faudrait pour trouver les bonnes phrases, discuter avec elle pour cerner ce qui lui fait peur; est-ce qu'elle angoisse de se retrouver nez à nez avec un voleur, ou est-elle troublée qu'on ait fouillé ses affaires intimes, ..il faut ses mots à elle. Sinon, l'emdr est aussi une excellente méthode, rapide, et tu trouveras dans ta région un praticien qui pratique cette technique sur le site que t'a indiqué Anne. Je t'embrasse. Mireille

Anne Petitspas Posté le 06-12-2008 à 11:37 | Signaler un abus

Danielle, comme Danièle, je te dirais de demander conseil aux coachs et je te rappelle qu'il y a aussi l'emdr, une technique très efficace pour les traumatismes, quand le traitement est fait rapidement, plus c'est efficace.
tue peux regarder sur le site de l'association www.emdr-france.org et tu as la liste des praticiens par département.
à bientôt
Anne


danielle (Rennes, 35) Posté le 06-12-2008 à 11:34 | Signaler un abus

Merçi Kiefran Danièle et Bahia : il est évident que notre premier réflexe a été de la faire consulter une psychologue , elle en a paraît-il pour un moment avant d'accepter et d'autre séances sont prévues mais je pensais aussi pouvoir l'aider avec l'EFT.
Vous qui avez rencontré JM et FLo vous les considérez comme des "êtres humains "(je sens que je vais encore dire une bêtise) mais tant que je n'aurai pas assisté à un séminaire ils restent pour moi très "virtuels" et je n'ose pas les consulter directement.
J'ai déjà parlé à Kelly ma petite fille de tout ça et semble intéressée c'est pourquoi je cherchais la phrase qui aurait pu le mieux l'aider. Merçi à toutes car je sais que parmi vous certaines ont d'autres soucis à surmonter.

Marie France (69) Posté le 06-12-2008 à 11:27 | Signaler un abus

Tendresse à toutes; je vous porte dans mon coeur...c'est curieux cette sensation qu'un lien nous réunit toutes...

Danièle (76) Posté le 06-12-2008 à 10:25 | Signaler un abus

Je maintiens que tout irait plus vite avec l'EFT ET LE SOULAGEMENT NE SE FERA PAS ATTTENDRE SI TU VEUX ETRE SUR DE L EFFICACITE PASSE PAR JEAN MICHEL OU FLORENCE C EST TRES IMPORTANT POUR TA PETITE FILLE TU L AS BIEN SOULIGNE.
ENFIN CE SERAIT POUR MA PETITE FILLE C EST SE QUE JE FERAIS CEST JUSTE MON AVIS

bahia (44) Posté le 06-12-2008 à 09:43 | Signaler un abus

Danielle
je pense qu'il faut consulter pour ta petite fille un psychologue pour l'aider à évacuer ce traumatiseme
il ne faut pas la laisser avoir peur et malheureusement, le choc laissera d'autre trace si par exemple elle assimile ce vol par une violation de son univers
elle ne peut pas s'en sortir seule et tes enfants et son frère si eux ont accepté, à un moment donné seront ou désemparés pour l'aider ou au pire, lui diront qu'elle doit oublier
bises à toi
et Kiefran amitiés

Danièle (76) Posté le 06-12-2008 à 00:19 | Signaler un abus

Si ça arrivait chez mes enfants je poserais la question à Jean-Michel ou Florence quitte à avoir un entretien téléphonique pour régler cette difficulté rapidement et pour le mieux .
UN GROS MESSAGE D AMITIE A KIEFRAN JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI.
BISOUS.

danielle (Rennes, 35) Posté le 05-12-2008 à 22:39 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,
ça m'apprendra à vouloir faire du zèle à une heure du matin mais passons à autre chose les filles j'ai besoin de votre aide je vous explique :
La maison de ma fille et mon gendre a été cambriolée en plein jour alors qu'ils étaient au travail et les enfants en classe il y a de ça environ 1 mois. Les voleurs ont surtout emporté le contenu des chambres des enfants (10a et 18a): jeux vidéos, wiifi, PS3, télévision écran plat, DVD argent vêtements de marque ,bijoux etc....
Si les parents et le fils aîné ont accepté cet état de fait, ma petite fille de 10 ans reste très choquée et refuse de monter à l'étage où se trouve sa chambre celle de son frère et tout leur espace de jeux. Elle dort sur un pneumatique près de ses parents au rez-de-chaussée, ne veut plus rester seule dans la maison ...malgré la pose d'une alarme.
Pensez-vous que l'EFT pourrait l'aider et quelle phrase me suggéreriez-vous de faire dire à ma petite fille .
Merçi pour votre aide .

mincealors (78) Posté le 05-12-2008 à 17:46 | Signaler un abus

Je repassais rapidement mais je vois qu'il s'est passé beaucoup de choses ici.

Kiefran, tu as toute mon amitié et mes pensées les plus positives. Je vais te laisser un mot au salon de Juliette. Reviens nous donner de tes nouvelles.

Grosses bises à vous toutes !
Jaila

kiefran (37) Posté le 05-12-2008 à 16:50 | Signaler un abus

Merci CROC- merci MOMO

il est bon de se sentir moins seule lorsque les soucis ne vous lâchent pas.

Je viens d'avoir un appel du médecin pour mon mari dont les analyses ne sont pas bonnes. Il passera ce soir.

Dure journée !

Je vous embrasse fort, très fort

FRANCOISE-mmf !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE