En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Feuillage de lune (49) Posté le 08-11-2008 à 11:46 | Signaler un abus

Partage sur la pratique de L'EFT (Techniques de Libération Emotionnelle

Durant le séminaire de Tours (cf blog des coachs) nous avons découvertr la pratique de L'EFT pour nous aider à résoudre certains problèmes psychologiques qui parfois nous gène dans notre amaigrissement ou le maintien de notre poids idéal mais aussi dans tous les domaines de vie.
En quittant Tours après le séminaire "j'avais comme l'impression de repartir avec la dernière clef qui me manquait pour atteindre mes objectifs".
J'ouvre ce blog pour que ceux qui ont participé aux différents séminaires puissent partager leurs expériences avec l'EFT. Je le met dans cette rubrique " moral et motivation" car pour moi c'est un outil qui va nous aider dans les moments difficiles mais aussi en préventif pour gagner en bien-être au fil des mois en complément des audios.

Bienvenue sur ce forum

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Feuillage de lune (49) Posté le 08-12-2008 à 14:36 | Signaler un abus

Excusez moi je n'avais pas lu au dessus.
Merci aussi à sommerfull pour ce partage
Cricri
EFT veux dire en anglais Emotionnal freedom technique et en français TLE Tecnique de libération émotionnelle.
Un peu préssée alors je vous dis à plus

gene

Feuillage de lune (49) Posté le 08-12-2008 à 14:32 | Signaler un abus


Merci pour ces partages.
Cel permet d'avoir des avis différents et de comprendre parfois mieux le modèle du monde de l'autre; Aujourd'hui je retiendrais pour moi
<< Chacun son rythme>>>
Bonne journée



danielle (Rennes, 35) Posté le 08-12-2008 à 12:15 | Signaler un abus

Un grand merçi à toutes pour vos suggestions et conseils. On va essayer de faire au mieux. J'ai vu ma petite fille hier et quelque chose semblait déjà la rassurer : dans le journal du matin les gendarmes demandaient à tous les gens qui ont été cambriolés (dans leur environnement)de prendre contact car ils venaient d'arrêter un réseau de 15 voleurs et récupérer 3 camions d'objets volés. Si par chance elle est sûre que se sont ceux qui sont venus chez eux, elle se sentirait en partie rassurée .
Nous avons fait quelques rondes toutes les deux, une grande balade en forêt ...et bien rigolé
Pour l'EMDR il y a un praticien à qq Kms de chez moi mais ma fille me dit qu'elle voit déjà une psychologue . Elle va me tenir informée de la suite des évènements concernant Kelly et on va aviser. Merçi pour tout.




Marie France (69) Posté le 08-12-2008 à 11:13 | Signaler un abus

je suis d'accord les filles pour la possibilité de se guérir soi même; simplement il s'agit d'une jeune ado pour le cas qui nous occupe et peut elle"pratiquer" elle-même, seule;
quant à savoir si on veut nous enfermer dans quelque chose de limitant qui nous fait croire qu'il faut du temps, je crois qu'en fait les soins psy sont en mutation totale et qu'il faut du temps pour l'intégration..c'est un peu comme l'allopathie et les médecines douces...
d'autre part, moi même j'ai consulté à la fois en psychanalyse et en nouvelles thérapies (bio énergie, thérapie reichienne) et ce que j'en ai tiré c'est qu'il n'y a pas de règle; c'est à dire que chaque personne ayant son psychisme c'est vraiment elle et elle seule qui peut sentir la meilleure méthode pour elle, car la transformation rapide n'est pas toujours aisée à supporter....et je sais de quoi je parle! je pourrais dire que nous allons tous dans la même direction mais chacun son chemin pour y parvenir...
bisou et bonne journée

cricri (pezenas, 34) Posté le 08-12-2008 à 10:32 | Signaler un abus

EFC c'est quoi pour moi c'est du chinois il faudrai que J.M explique, je vous vois toute satisfaiates,vite une explication sur le blog cricri

Croc'lavie (58) Posté le 08-12-2008 à 06:28 | Signaler un abus

Merci Sommerfugl pour ton témoignage. De toute façon je pense que quand on veut vraiment quelque chose on peut l'obtenir, il suffit d'être très motivé pour réussir.
Je crois moi aussi en l'auto guérison.

sommerfugl (Sète, 34) Posté le 08-12-2008 à 01:13 | Signaler un abus

Je ne peux m'empêcher de répondre à ta question lancée, Feuillage de lune. Je me suis auto-guérie d'une sévère dépression il y a 3 ans avec EFT/TFT. En fait, j'étais tellement mal, que je faisais la "ronde de tapage des points" comme une automate, et ce n'était bien sûr pas difficile de me concentrer sur l'émotion, puisque l'émotion de tristesse, vide, abandon, culpabilité etc.. étaient pratiquement permanentes. J'ai tapé sur les points tous les jours sans nulle espérance (ni penser à rien car c'était bien trop difficile) - et au bout de env. 1-2 semaines, il y a eu un jour où j'ai ressenti une "petite lumière", puis cela m'a donné envie de continuer, et cela est devenu le point de départ d'une spirale positive de guérison (qui a duré plusieurs mois). J'utilisais seulement le tapage des points, non les affirmations. Et cela a eu un effet tout de même, effet très marquant. Je me suis guérie de la dépression sans aucun médicament. Oui, EFT/TFT est efficace en auto-guérison, même pour une maladie comme la dépression!!

Feuillage de lune (49) Posté le 07-12-2008 à 23:37 | Signaler un abus

Coucou,
Eh oui l'éternelle question sur le fait que l'on puisse oui ou non apprendre à " s'auto guérir" ???

Mon avis est que nous avons d'inombrables ressources en nous qui nous permettent d'aller de mieux en mieux, des ressources que nous ne soupçonnons même pas encore ...
Je viens d'avoir deux exemples encore ce week end dans mon entourage qui me confortent dans cette conviction intime (qui ne me limite pas).
J'ai bien pris conscience qu'il y avait deux écoles.
Attention je pèse bien mes mots et je ne veux en aucun cas polémiquer mais j'ai la conviction parfois que l'on veut nous influencer à avoir cette croyance limitante que nous ne pouvons pas guérir vite des maux de l'âme et qu'il faut du temps !!!
Je lance le débat, puisque nous sommes sur le forum du partage sur l'EFT.
Croyez vous que l'on puisse s'auto guérir de tout un tas de comportements, troubles, stress, peurs, phobies, addiction, douleurs etc... seuls avec l'EFT ???
à vos clavier !
Je me réjouis de lire vos impressions.
Bonne semaine
Bonne semaine

Marie France (69) Posté le 07-12-2008 à 11:13 | Signaler un abus

Bonjour, je viens de lire tous vos messages et je pense pour ma part qu'il serait positif, avant toute démarche d'EFT, EMDR pour ta petite fille Danièle, de prendre contact avec JMICHEL ou un autre psychothérapeute travaillant sur les méthodes cognitives, pour lui demander son avis; je suis complètement d'accord avec l'idée que des soins rapides et sur une courte période sont à privilégier et efficace mais effectués, encadrés par un professionnel... bon courage à toutes et bisou

Feuillage de lune (49) Posté le 06-12-2008 à 16:41 | Signaler un abus

Bonjour,
Oh là là il ne faut pas s'absenter trop longtemps car il s'est passé beaucoup de choses en peu de temps.
Quelle lecture !!
Je me permet de donner mon avis à Danielle aussi .
Je crois vraiment que jean-Michel pourra donner un avis très judicieux et conseillera certainement d'utiliser très rapidement l'EFT sans être obligé de passer par une psychothérapie.
Rien que le fait de raconter à nouveau et dire et redire en plusieurs séances ce qui s'est passé risque peut-être de réveiller les émotions désagréables pour cette enfant. L'utilisation du teddy bear avec les points magiques d'EFT pour chasser la peur, pour chasser l'inquiétude, pour exprimer sa colère qu'on ai pu lui prendre ses jouets peuvent permettre de tourner autour de çà sans avoir à raconter les émotions sans pouvoir y remédier.
Je rejoins Anne aussi sur l'EMDR comme thérapie brève pour évacuer rapidement.

Sous forme d'un jeu avec les points magique sur une grosse peluche cela me semble absolument sans danger.
Danielle, j'étais aussi à Tours et je pense sincèrement que tu peux avoir confiance en Jean-Michel Gurret si tu décidais de prendre rendez vous téléphonique.

Allez on commence toutes à distance:
même si je suis en colère après ces vilains voleurs qui ont pris mes jouets je m'aime et je m'accepte complètement..
même si j'ai peur qu'il reviennent encore je m'aime et je m'accepte comme une grande fille
Même si je suis dégoûté par ces méchants voleurs qui ont touché à mes affaires...






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE