En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Feuillage de lune (49) Posté le 08-11-2008 à 11:46 | Signaler un abus

Partage sur la pratique de L'EFT (Techniques de Libération Emotionnelle

Durant le séminaire de Tours (cf blog des coachs) nous avons découvertr la pratique de L'EFT pour nous aider à résoudre certains problèmes psychologiques qui parfois nous gène dans notre amaigrissement ou le maintien de notre poids idéal mais aussi dans tous les domaines de vie.
En quittant Tours après le séminaire "j'avais comme l'impression de repartir avec la dernière clef qui me manquait pour atteindre mes objectifs".
J'ouvre ce blog pour que ceux qui ont participé aux différents séminaires puissent partager leurs expériences avec l'EFT. Je le met dans cette rubrique " moral et motivation" car pour moi c'est un outil qui va nous aider dans les moments difficiles mais aussi en préventif pour gagner en bien-être au fil des mois en complément des audios.

Bienvenue sur ce forum

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croc'lavie (58) Posté le 25-12-2008 à 15:28 | Signaler un abus

Joyeux Noël à toutes et tous
Prenez du plaisir à déguster de bons mets, des plats préparés avec amour.
Je vous embrasse
Croc

Feuillage de lune (49) Posté le 24-12-2008 à 17:35 | Signaler un abus

Bon Noël à toi Danièle,
Tout est prêt, il ne manque plus que les invités.
Un petit coup de pomponnage et ma plus belle robe et hop en route pour une bonne soirée.

JOYEUX NOEL À TOUS
Geneviève

Danièle (76) Posté le 24-12-2008 à 13:46 | Signaler un abus

merçi Geneviève pour ce bon exercice EFT
BON NOEL à toi et à toutes les personnes qui passeront par là!
Bisous

Feuillage de lune (49) Posté le 24-12-2008 à 09:10 | Signaler un abus

bonjour
Allez on repars vers notre objectif minceur

Un petit exercice EFT
Sur une échelle de 1 à 10 à quel niveau je me situe sur ma peur à ne pas réussir à me contrôler sur mes envies folles de nourriture si bonne et si appétissantes
Je commence ma phrase d'inversion psychologique.
Même si j'ai peur de me laisser aller sur les bons aliments au dîner de ce soir je m'aime et je m'accepte. (trois fois)
même si j'ai peur de me laisser aller
même si j'ai peur de craquer
même si j'ai peur d'en reprendre
même si j'ai peur d'être dans le contrôle un jour comme çà
Je m'aime et je m'accepte complètement avec mes doutes et mes faiblesses.

Très bon Noël à tous et à toutes dans la joie et dans la paix et sans excès.
Je vous embrasse chaleureusement

Feuillage de lune (49) Posté le 23-12-2008 à 17:14 | Signaler un abus

J'ai pas encore tapoté mais tout à coup j'ai senti que cette attente (1 mois) me pesait et là je sais et tout à coup j'avance dans mes occupations même si la réponse est négatives. bien sûr que je suis triste, car je m'étais bien imaginé cette nouvelle vie pleine de joie et de bonheur avec ces petits bouts de chou qui en ont tellement besoin.

J'ai découvert ce métier en juin en cherchant ce que je pourrais faire comme métier qui me passionnerait, qui serait utile aux autres, qui me permettrais de gagner ma vie simplement sans surprise, qui me permettrait de repondre à des valeur de générosité et de partage qui sont miennes, qui me donnerait du temps pour m'occuper en plus des miens, (parents qui vieillissent, mari qui a besoin d'être entouré, et mes filles qui sont en âge de devenir Maman et qui vont avoir besoin d'une Mamy disponible. Tout çà s'écroule en une petite lettre , mais bon peut-être encore ce pêché d'orgueil de penser que par mon optimisme, mon courage, a persévérance j'allais pouvoir rendre des enfants un peu plus heureux et surtout plus solide pour affronter leur avenir.
A croire que tout le monde ne le vois pas du même oeil.

J'ai presque finis tous mes paquets surprises.
Moi qui n'avais encore pas commencé à faire le père Noêl j'ai été d'une efficacité extraordinaire !!!
Merci pour votre chaleur et votre soutien.
Mais on les aura nos portions de bonheur et on les partagera d'une façon ou d'une autre.
Bisous



kiefran (37) Posté le 23-12-2008 à 11:16 | Signaler un abus

FEUILLAGE - quel dommage en effet ! tu as tant d'amour à donner et cela aurait pû être pour toi un épanouissement.

Je suis d'accord avec DANIELLE qui dit <<peut-être leur fais tu peur...!

Mais alors que leur faut-il ?

Pense à toi - relaxe-toi -et tapote- mais ne désespère pas -un jour viendra où... il faut peut-être un peu plus de temps - tu as fait cette démarche quand ?

Courage FEUILLE

Bisou (1 seul mais un gros !)

FRANCOISE-FK


danielle (Rennes, 35) Posté le 23-12-2008 à 10:49 | Signaler un abus

Bravo Feuillage de lune , je viens de lire tous vos messages (j'ai pris du retard faute de temps à cause de la petite famille mais c'est toujours enrichissant de partager tes expériences, ta grande connaissance de l'EFT et continue à t'instruire pour nous .
Désolée pour ton projet de famille d'acceuil mais je ne suis pas étonnée : tu dois leur faire peur car ils ne se posent surement pas les mêmes questions que toi...
Joyeux Noël à toutes car pour y arriver sereine j'ai moi aussi beaucoup de rondes à faire . A bientôt

Feuillage de lune (49) Posté le 23-12-2008 à 09:57 | Signaler un abus

je viens de recevoir en recommandé ce matin une réponse négative du conseil général pour ma demande de famille d'accueil.
je m'en doutais et en même temps je n'arrive pas à comprendre leur comportement !!!
Dabord tristesse parce que mon mon projet de vie personnelle avec ce nouveau métier m'attirait énormément.
Pouvoir m'occuper d'enfant en difficultés, qui ont souffert, leur apporter avec ce métier toutes les ressources nécessaire pour grandir vers un avenir heureux c'était pour moi un idéal de vie que je visualisait depuis 6 mois.
Trop court à leur goût.
Mais colère qui gronde au fond de moi en me disant à quel point c'est dommage de priver des enfants de cette opportunité de vivre dans un cadre idyllique, dans une grande maison avec de la place et du terrain pour s'éclater comme j'ai pu le faire étant enfant.
Quel dommage , alors qu'il manque de familles d'accueil de se priver de cette opportunité d'avoir une famille qui aurait pu être aussi soutien pour les autres parce .
Les raisons invoquées ?
<< Une vision trop idéaliste et optimiste qui les interroge sur ma capacité à percevoir la gravité de certains évènements et à reconnaître la souffrance d'un enfant >>

OUH ouh là là il y a du travail en tapping pour moi aujourd'hui.
Même si je suis triste...
Même si je suis en colère...
Sur une échelle de 1 à 20 c'est 20 pour les deux.
Bonne journée à tous.








Croc'lavie (58) Posté le 22-12-2008 à 21:57 | Signaler un abus

Très intéressantes vos connaissances sur l'EFT.
J'ai parlé sur le cadeau du coeur, d'un livre que mon amie m'a offert, mais je crois que je vais de ce pas reprendre la suite du manuel sur l'EFT. Et comme je suis en congés, je viendrai vous demander des renseignements complémentaires.
Merci les filles. Bonne soirée, et gros bisous à vous toutes
Croc

kiefran (37) Posté le 22-12-2008 à 21:40 | Signaler un abus

MERCI MAMIDO - MERCI FEUILLAGE

là maintenant tout est clair - FEUILLAGE ton analyse de l'EFT est fort juste ! régulateur de vitesse ! gestion des émotions ! ces émotions qui nous pourrissent la vie lorsqu'elles sont mal gérées ! ah que oui !

FRANCOISE-FK




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE