|
itaparika (76)
|
Posté le 30-08-2008 à 11:51 |
Signaler un abus
|
déjà un an aussi : j'ai "du soleil au coeur"
Pour ceux et celles qui doutent de ce programme ou qui se désespèrent de leurs résultats et pour vous motiver comme Renée vient de le faire j'ai envie de vous faire partager mes impressions après un an.
Au niveau du poids j'ai éliminé 21 kg alors que mon objectif était au départ de 19kg. J'ai appris à savoir quand j'avais faim et quand j'avais envie de manger. J'ai une autre relation avec la nourriture car j'ai envie de faire du bien à mon corps donc de ne pas le submerger d'aliments et que ceux-ci soient sains. Je ne me frustre pas : si maintenant j'ai une envie je la satisfait sans culpabilité en sachant que je reprendrai juste après mes bonnes habitudes. J'ai le sentiment d'être redevenue "normale" au point de vue l'alimentation. J'avais fait de nombreux régimes qui se soldaient toujours par une reprise de poids avec un bonus en plus. Là, ce n'est pas le cas. Je l'explique par le fait que je n'ai pas frustré mon organisme grace à la préparation mentale.
Mais mon bilan est surtout positif au niveau de mon mental : je me sens complètement transformée. Je pense avoir intégré la plupart des messages de Jean-Michel et grace aussi aux conseils toujours très judicieux de Florence je ressens en moi maintenant : de l'optimisme, de la joie de vivre, de la confiance (en moi et dans les autres). Les graines plantées poussent et germent. J'ai poussé la porte (18ème message) et j'ai découvert un nouveau chemin qui m'apporte beaucoup.
|