En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 04-04-2008 à 19:39 | Signaler un abus

petit salon pour Juliette et ceux qui se familiarisent avec le forum

Un petit endroit pour venir se familiariser avec ce forum, pour ceux qui ressentent au début du programme un peu le besoin d'être guidés, à travers les différentes discussions de ceux qui se connaissent déjà.
merci de votre participation
A bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Nicoline (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 29-11-2008 à 13:42 | Signaler un abus

Bonjour à tout le monde et bon appétit pour ceux qui sont à table. Moi je viens de me préparer les moules au curry, j'en salive d'avance et après j'accepterai dans ce petit salon douillet de venir me délasser auprès de la cheminée avec une grande tasse de thé de Noël, j'adore le mélange orange cannelle épice, merci d'avance Juliette. Moi comme certaines le savent c'est avec mes 2 belles-soeurs de Miami que j'ai des problèmes et angoisse à l'avance. Là je viens d'apprendre que au printemps ver la mi-juin elle débarque toute le deux à la maison avec pour l'une 2 filles et un petit fils et l'autre avec son mari. Je sais qu'elle vont déjà se disputer à qui aura la plus belle de mes chambres d'amis!!! si bien que c'est seulement dans 6 mois je commence déjà à paniquer et à me gacher la vie, je ne le dis pas à mon mari car il dirait que je suis folle. (vous savez ce sont ces 2 belles soeurs qui ne font rien à la maison sous pretexte qu'aux Stat elles ont des bonnes). Bons je dois filer chez une amie on doit sortir toutes les 2 sans nos hommes pour que je puisse paufiner l'aniv de mon chéri Bises

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 29-11-2008 à 11:18 | Signaler un abus

Coucou Magalisa,
merci de ton idée mais , j'ai déjà essayé l'humour. Franchement, dans ce cas elle me dit que je lui dois le respect. Je ne lui ai jamais dit mais pour moi le respect ne se réclame pas! L'apparence de respect, dans la tradition bourgeoise, lui peut s'exiger.
Je ne voudrai pas passer trop de temps sur ce sujet mais j'ai du mal à accepter qu'elle m'aie demandé laquelle de mes jumelles je préférais (au retour de la maternité), qu'elle aie dit à ma fille qu'elle savait bien que je ne rangeais jamais rien et qu'elle SAVAIT que Dieu existait... (quelques exemples au hasard!!).
Moi je sais que pour l'instant je ne peux pas l'aimer, que à peine je la vois, je suis en pleine crise d'angoisse qui dure le temps que je suis avec elle et qu'elle est toxique pour toute ma famille y compris pour mes enfants (ce que je ne pensais pas mais depuis sa dernière visite, c'est une évidence).
Bref, je me résous à passer Noël chez elle mais ce n'est que pour faire plaisir à mon époux (qui me dit de ne pas écouter ce qu'elle dit car "elle est folle", ce sont ses mots) et pour être sûre qu'elle ne raconte pas trop de bêtises à mes enfants!!

Fin de l'épisode belle-mère, il me reste 3 semaines sans la voir, inutile de se gâcher la vie à l'avance!!

Je vous embrasse tous et toutes, moi aussi je suis en retard!!!

A bientôt,
j'ai quelque chose de sympa à vous raconter, ce sera pour ce soir!

Juliette

;-))

magalisa (84) Posté le 29-11-2008 à 10:10 | Signaler un abus

...montait auxlèvres, comme si je venait d'écouter une bonne blague. Une plaisanterie de longue date, qui ressort de temps en temps entre des amis complice (je suis parfois assez complice avec moi même) et même, l'idée que plus il était en colère, plus j'étais amusée m'amusait encore plus....
Voilà, Il faut que je file, je suis un peu à la bourre : ce matin, marché, amener mon p'tit bout chez le docteur...et ceci et celà....ça m'a fait plaisir de prendre le temps de boire un thé avec toi, à bientôt
Isa

magalisa (84) Posté le 29-11-2008 à 10:07 | Signaler un abus

Ben Juliette, ça va pas super super, on dirait...(tu permets, je prends le grand fauteuil, là, et oui, je veux bien une tasse de thé de Noël, merci).
J'ai quelque chose à te proposer pour t'aider à supporter ta chèèèèèèèèèèère belle maman. Je sais pas si ça marche à tous lezs coups,mais je sais que pour moi, c'est très efficace. Comment expliquer ?.....
(Délicieux ton thé, mmmhhh)
Je me suis rendue compte qu'un peu d'ironie, un zestz d'humour permettaient souvent de debloquer une situation conflictuelle. Je ne dis pas que vous deviendraient les meilleures amies du monde, non, mais juste que tu ne seras plus blessée par son attitude à ton égard, juste parceque ton regard sur elle aura changé. Je te donne pour exemple la situation que j'ai vécu avec mon patron. Jeune (26 ans), super dynamique mais très désorganisé, encore dans les jupes de papa maman, bien qu'il ne s'en rende pas compte et surtout, très lunatique : un jour, il est ton meilleur ami et 10 min plus tard, il pique une énorme colère pour une pécadille. Bref, une situation difficile à supporter, à priori, mais qui ne me génait pas. (Un des mes collègue voulait me coller une auréaule pour être capable de le supporter au quotidien). En fait, cette situation m'amusait. Je le considérait vraiment comme un petit garçon pourri-gâté qui fait un gros caprice parce qu'il a pas eu la batmobile qui l'attire dans le rayon. Du coup, chaque fois qu'il piquait sa grosse colère, je devais presque retenir le sourire qui me ...

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 29-11-2008 à 09:51 | Signaler un abus

Bonjour à tous,
feuillage je t'offre un thé, à quoi les aimes tu?
Thé de Noël à l'orange, cannelle et épices?
Je vais prendre un expresso pour me réveiller...
Non cela ne va pas mieux avec ma belle-mère. La dernière fois elle est venue à un moment où j'avais dit non (mais son fils lui n'a pas su). Pendant les 24 heures où elle était là, elle n'a pas arrêté de me dénigrer auprès de mes enfants. Ma fille ainée était choquée! Du coup mon époux a un peu réagi. Mais elle ne m'a pas fait d'excuses et nous allons passer Noël avec elle comme si de rien n'était.
Je la plains, je pense qu'elle a beaucoup de problèmes non réglés. Mais je ne veux plus qu'elle me traite avec mépris comme elle le fait depuis plus de 15 ans.
J'appréhende un peu Noël chez elle.
De grâce, ne me dites pas ce que je dois faire, c'est en écoutant des conseils pétri de bonnes intentions (mets toi, à sa place... etc!) que je me laisse faire depuis plus de 15 ans, je ne veux plus me laisser influencer et réagir à ma façon. De toutes façon le résultat ne pourra pas être pire que jusqu'à présent!
Et j'appréhende aussi le moment où la belle-mère ce sera moi! J'espère ne pas être envahissante et toxique.

Voilà où j'en suis.

Je vous souhaite un fin de semaine agréable,
une douce belle-mère et des amis sincères!!

J'allume une bougie parfumée et je vous embrasse,
au plaisir de vous lire!

Juliette

;-))

Feuillage de lune (49) Posté le 29-11-2008 à 09:18 | Signaler un abus

Bonjour Juliette,
Je viens chercher un petit peu de réconfort dans ton petit salon douillet.
Je boirais bien une tasse de thé.
Je viens de lire les débuts de ce petit salon. il avait été ouvert à ton attention n'est-ce pas ?
çà va mieux avec ta belle-mère ?

Je me croyais forte et capable de tout mais la balance ce matin n'a pas bougé d'un gramme. J'ai dû "perdre" en début de semaine et "retrouver" en fin de semaine.
J'ai quelques explications mais elles ne sont pas suffisantes pour me satisfaire. Nos coachs préférés vont être d'une grande utilité. Je vais devoir les embêter ce week end.
Délicieux ce thé !!!
Merci pour votre chaleur à tous.
Passez un bon week end et pas trop d'excès pour ceux et celles qui font la fête (j'en fait partie 50 ans d'un copain)
Noune surtout tu laisses courir. Juste avant la fête tu lui envois tout ton amour à ta belle soeur, et tu vas voir comme elle va être charmante !

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 28-11-2008 à 22:09 | Signaler un abus

Coucou du soir,
encore une fin de semaine animée pour ma famille.
Mes deux aînés participent à une course à pied samedi pendant que mon époux travaille... Espérons que le temps ne sera pas trop mauvais!!

Je vous embrasse tous,
amitiés frigorifiées...

Juliette

kiefran (37) Posté le 28-11-2008 à 10:17 | Signaler un abus

NOUNE -tu peux artir tranquille - je surveillerai le feu et profiterai de ton salon où des bonnes odeurs m'attirent !

PRENDS ton temps - occupe toi de toi en prévision de ta journée de samedi!

A+
Bisous
FRANCOISE-FK

Croc'lavie (58) Posté le 28-11-2008 à 09:35 | Signaler un abus

Bravo Noune
J'espère que tu as repris du poil de la bête.
C'est très bien de t'occuper un peu de toi avant le programme chargé de ce samedi. Que de bonheur en perspective, je te suis et serai à tes côtés par le coeur.

NOUNE (91) Posté le 28-11-2008 à 08:36 | Signaler un abus

Coucou,
Démarrage sur les chapeaux de roue ce matin, un pain est en train de cuire, ainsi qu'une série de pâtés de poisson pour demain.
2RDV ce matin pour m'occuper de MOI.
Bises, je mets une bûche dans l'âtre, des boissons chaudes et des aliments pour le petit déjeuner avant de partir.
Bonne matinée à tous.

Agnès

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE