En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

itaparika (76) Posté le 13-12-2007 à 21:19 | Signaler un abus

Votre corps, le considérez vous comme un ami ou un ennemi?

Bonsoir.
Je suis curieuse de savoir si il y a une corrélation ou pas avec la perception que l'on a de son corps? Je lance ce petit sondage à tous car les résultats pourraient peut être permettre une aide pour la suite. D'après ce que je ressens et à partir de certains messages du forum, j'ai ma petite idée et j'aimerais voir si cela se vérifie. Merci de bien vouloir y répondre.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mincealors (78) Posté le 25-10-2009 à 19:33 | Signaler un abus

Coucou à vous toutes !
Ca faisait longtemps que je n'avais pas parcouru cette discussion qui figure parmi mes préférées.

J'ai le même souci que toi CROC, j'ai un ventre qui a sa propre personnalité. Je me suis affinée et avec le sport et quelques kilos en moins, l'enveloppe est plus agréable à mes yeux. Du moins, de face. De profil, c'est pas pareil... J'ai essayé plusieurs méthodes Power Plate, VIP, abdos, cardio... Le dernier en date est de réduire la quantité (conséquente) de légumes que je mange. Le résultat est loin d'être satisfaisant mais je m'accepte. Ca fait un certain temps (grâce aux mp3, comme toi COPINE26) que j'ai fait le deuil de mon moi d'avant même si, de temps à autre, j'ai un peu de nostalgie. C'est pas gagné mais dans l'ensemble, ça va !

Plante grasse, j'adore ton pseudo. Il évoque la poésie, des couleurs éclatantes et luisantes, un regard franc sur toi-même, sans méchanceté avec même une pointe d'indulgence. Belle plante de grasse (c'est vrai ? Croc a raison ?) pleine de grâce, j'aime beaucoup te lire.

Francine, je n'ai pas vu de photo de toi d'avant mais je t'ai vu "en vrai" et le tout est plutôt bien réussi ! J'espère que tu sauras te voir telle que tu es et apprécier car tu as fait un long chemin avec de beaux résultats !

Bises et vous qui me lisez,
Jaila

Croc'lavie (58) Posté le 25-10-2009 à 18:31 | Signaler un abus

Oh non pas toi Francine, tu vas pas t'y mettre toi aussi, je fais la chasse à Bientobel sur un autre post, car elle demandait à doudounesj de changer son pseudo, et voilà qu'ici ça remet cela.
Alors, une plante grasse, est une succulente, qui dit succulente, dit extra, formidable. En plus elle a mis une photo de la dite plante, bien que je ne sois pas sûre que ce soit une succulente. Et puis si je ne m'abuse, Grace n'est-ce pas ce pays aux milliers de roses qui serait situé dans le 06 ?
Alors, je donne la parole à Plante Grasse, qu'elle éclaire notre lanterne...
Bises les filles,et prenez soin de votre corps
Croc

lacauviniere (50) Posté le 25-10-2009 à 17:49 | Signaler un abus

Oh ! comme je me retrouve dans ce que tu dis, Thérèse !!
pour moi, tout va très doucement mais ... efficacement, j'espère !
Plante Grasse... (change donc de pseudo !) je vais bientôt atteindre ce poids de mes 25 ans et je t'assure que c'est encore trop, ne pas vouloir aller trop vite, se mettre en accord dedans et dehors viendra!
depuis que je travaille avec un psy, tout change! certes très doucement, mais j'ai le temps ...le principal est encore d'arriver à son objectif qui me semblait si inaccessible il y a peu !!
ne dis pas que tu n'y arriveras pas! dis toi plutôt que tu es en route vers... écoute les mp3, essaie EFT, et va doucement, en confiance.
j'y crois de plus en plus après avoir éliminé 26 kgs en 22 mois avec une longue, très longue période de palier..mais tout doucement, ça repart!
alors, confiance, patience et persévérance... et viens sur le forum!
bises,
Francine;

copine26 (26) Posté le 25-10-2009 à 17:33 | Signaler un abus

Bonjour.....

Je ne suis pas remontée au début du post ! trop de pages...

Je suis arrivée ici le 6 juillet... et vraiment, mon corps ne m'appartenait pas. Ce n'était plus moi.

Grâce à l'écoute des mp3 (je pense) et bien sûr à l'élimination de quelques kilos.. je me regarde.... et je m'apprécie ! Enfin.. pas encore tout le temps.. mais souvent...
J'ai l'impression de "retrouver" mon enveloppe corporelle qui me va mieux.
Quand je tapote, souvent je le fais devant la glace.

Mon objectif, c'est bien ça je crois... que mon corps m'appartienne, qu'on fasse qu'un.. qu'il me ressemble, qu'il me rassemble !

Je suis pas sûre d'être claire, mais c'est vrai que j'ai juste envie d'être "rassemblée", de n'être qu'une. Peut-être l'écoute des mp3...

En tout cas, même si je ne témoigne pas souvent, je suis franchement heureuse d'avoir découvert ce site, toutes ces "méthodes" pour nous aider à être bien.

Merci pour tout ça à tout le monde.

Thérèse



Plante Grasse (06) Posté le 25-10-2009 à 09:13 | Signaler un abus

Croc'Lavie, j'admire ta tenacité! 13 mois, et de bons résultats! Je n'en suis pas là, et mes expériences passées de yoyo me rendent dubitative quand à ma capacité à mincir sur le long terme. J'y crois un peu tout de même, sinon je ne serais pas là n'est-ce-pas ?
Mon corps... le problème est que j'ai la nostalgie de mon corps d'il y a 25 ans! J'en étais fière! Et, là, il faut être réaliste, je ne le retrouverai pas. Je crois que les personnes avec un problème de poids fonctionnent souvent sur le mode du "tout ou rien". Mais, si je reste dans un tel fonctionnement, ça voudrait dire qu'il ne me sert à rien de faire des efforts, car le corps de mes 25 ans, je ne l'aurai pas, quoi qu'il en soit ! Il faut sortr de ce "tout ou rien", accepter les compromis... Ce n'est pas facile.
Ou alors se polariser sur autre chose que l'aspect ou même la fonctionnalité du corps, et s'intéresser au ressenti...Je trouve que ce programme est très bien pour ça, ça me donne un espoir !

Croc'lavie (58) Posté le 13-10-2009 à 23:18 | Signaler un abus

Francine c'est vrai d'après une "vieille" photo de toi de voici un an 1/2 tu pouvais penser ce que tu voulais, maintenant tu t'es épluchée, tout comme un oignon. Tu as retiré pelures après pelures, et on aperçois la chair jaune, ton embonpoint est quasiment éliminé.
Tu peux sourire en te regardant, regarde tout le chemin parcouru !
Il ne faut pas se désespérer, c'est normal qu'on soit fachée avec nous même parfois, que l'on refuse se corps déformé, car il ne correspond plus à notre idéal, mais avec un peu d'efforts et de ténacité, on y arrive : la preuve !

Quant au mien pour répondre à plante grasse, voici 13 mois que je m'occupe de lui. Je veux continuer à l'affiner, surtout mon ventre. A croire que je suis toujours enceinte ! c'est vrai que cela ne me dérangeais pas du tout d'avoir un gros ventre pour mes enfants, j'en étais fière. C'est peut-être aussi une façon de garder "le cordon" avec les trois "petits" ! J'y avais pas pensé jusqu'à maintenant, mais pourquoi pas ? Mes 3 gosses ne sont plus là avec nous, le vide qu'ils ont laissé, leur absence ????
Mon ventre, est la seule chose qui me dérange dans mon corps, le reste me plait bien, et je trouve que mes parents ont bien travaillé en me créant. Je suis petite comme maman, j'ai gagné un peu de morphologie de mes grand-mères que j'adorais (je leur enviais leur poitrine) et j'ai été gâtée comme elles, et j'ai les traits de caractère de mon papa : tenace ! que demande le peuple ! L'humour, ça c'est moi.

lacauviniere (50) Posté le 13-10-2009 à 22:27 | Signaler un abus

bonsoir, mon corps est un ami quand il obéit ! mais, quand il fait ce qu'il veut, je lui en veux un max !
il n'est pas beau, il est toujours mal fichu de quelque part, (bénéfice de l'âge !)ce n'est pas vraiment un "bon" ami..;il faut juste que j'acepte enfin de vivre DEDANS....pas facile pour moi ! je le vois comme de l'extérieur !je pense que je ne l'habite pas, enfin,pas encore...mais, j'arrive à ne plus dire que c'est un corps de "pachyderme" et je trouve que c'est déjà pas si mal...maintenant,je travaille pour vivre dedans , en complicité!et il me reste du travail !!!
quand je le considèrerai comme ami, j'aurais gagné la victoire sur mon passé....mais, c'est avec douceur qu'il me faut procéder, par la volonté, ça ne fonctionne pas, j'ai déjà essayé !
si le corps parle, qui connaît son langage, qui peut m'expliquer? qui sait le comprendre ??? en tout cas, pas mon médecin !
bises du soir,
Francine.

Plante Grasse (06) Posté le 13-10-2009 à 21:59 | Signaler un abus

Croc'lavie, tu parles de ton ventre, mais je suis sûre que tu es très jolie et sympathique (si je me fies à ta photo si souriante!).
Comme toi, j'essaie de regarder l'horizon de mon energie retrouvée, plutôt que d'abaisser mes yeux sur les parties de mon corps qui ne me plaisent pas (moi, c'est plutôt les cuisses!).
Je ne sais pas si je vais mincir, car je n'en suis qu'au début, et je ne suis pas très disciplinée. Mais en tout cas ce programme me fait beaucoup de bien. A la tête pour commencer!
Bise, et courage!

Croc'lavie (58) Posté le 11-10-2009 à 11:26 | Signaler un abus

Je pleure devant ma glace, en voyant ce gros ventre qui me fait honte ! et c'est en voyant mes yeux rougis, que je me dis que j'ai suffisament de forces au fond de moi, que je file boire de grandes gorgées d'eau, et que je me projette la vision des jours prochains où mon corps va s'affiner.
Ne regardons pas en arrière, mais visons plus haut
Peu importe le chemin parcouru, regardons en avant, gardons la tête haute, droite, et sourions à la vie ! et notre corps sera notre ami

delph (aubervilliers, 93) Posté le 10-10-2009 à 23:28 | Signaler un abus

plutot un enemi quand on est en surpoid d'apres moi et un ami quand on se vois au fur et a mesure progresser




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE