En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

itaparika (76) Posté le 13-12-2007 à 21:19 | Signaler un abus

Votre corps, le considérez vous comme un ami ou un ennemi?

Bonsoir.
Je suis curieuse de savoir si il y a une corrélation ou pas avec la perception que l'on a de son corps? Je lance ce petit sondage à tous car les résultats pourraient peut être permettre une aide pour la suite. D'après ce que je ressens et à partir de certains messages du forum, j'ai ma petite idée et j'aimerais voir si cela se vérifie. Merci de bien vouloir y répondre.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

INOU (86) Posté le 13-12-2009 à 15:56 | Signaler un abus

bonjour, aprés lu qq pages de ce post que je trouve trés interressant.
cette question d'image de notre corps, pour moi c plutot un ennemi, je me faisais une id de mon corps qui n'est en fait pas la réalité. je ne vouslais pas me voir tel que je suis. cela fait qq semaines que je me familiarise avec ce programme, et je commence à prendre en considération.
mon corps me géne, j'ai l'impression qu'il ne reflete pas ce que je voudrais etre, mais reflete ce que j'ai au plus profond de moi: des KILOS de SOUFFRANCE. ca y est je p le dire, je m'en rend compte. donc pour répondre à la question, mon corps est d'un coté mon amie car il me permet enfin de prendre soin de moi, de virer, d'exterminer tte cette colere, il m'a fait signe et enfin je l'entends comme un message positif !! et parfois un ennemi car des q je mange un peu trop (pour me rassurer, combler...)il me le fait savoir, je ne ferme plusles pantalons...
Longue vie à ce post
Francine, croc la vie, je vous lit souvent et c'est encouragent de voir q ca fonctionne poour d'autres! j'ai l'impression q vous former un vrai clan..
PS, j'ai 22,8 kk a perdre, et il m'en reste 20.
Merci de votre lecture
Ingrid

Croc'lavie (58) Posté le 12-11-2009 à 20:54 | Signaler un abus

Ah ah ah, elle ne sait pas danser ! Mais qu'est ce que j'entends là ? Tout le monde sait danser, allez je vais commencer à te faire répéter quelques pas, tout doucement, un madison, c'est pas compliqué". Et en plus ce serait top, pour les fêtes d'ajouter cela à tes exploits minceur !
Je te cherche un lien pour te permettre ces quelques pas. Je t'embrasse belle grande blonde qui vole au secours de ses amies
Croc

lacauviniere (50) Posté le 11-11-2009 à 11:34 | Signaler un abus

Oh ! que tu es claire !!
j'ai très (trop) longtemps vécu ce corps comme cette chose extérieure dont tu parles !
"je " était deux !!!
l'un tellement ENORME qu'il n'était pas moi...
depuis qqs temps, cela évolue et l'un commence à entrer dans l'autre! il y a encore des ajustements à faire, mais, j'y travaille et je t'assure qu'il y a du travail !
mon volume diminue et commence à mieux correspondre à ce moi...c'est très difficile de faire coïncider l'ensemble mais, avec tous les éléments de ce programme,je perçois bien que ça se fait! pas encore persuadée de réussir à n'être qu"une un jour ou l'autre! mais,je poursuis et je le souhaite !!
un jour prochain, mon corps et le reste ne feront qu'un, j'aurais vaincu mon passé et je rendrais grâce à Dieu, remarque,je le fais déjà .... je peux marcher, voir, écouter, sentir et m$eme lire et écrire , chanter,mais,je ne sais pas danser....
bises,et merci!
Francine;

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 11-11-2009 à 03:43 | Signaler un abus

Petit rajout.J'adhére complètement à la démarche de J.M et Florence car elle permet justement de "rentrer" en communication avec notre "dedans" notre intérieur. Piger certains processus. Agir dessus à tous les niveaux. Permettre de faire des liens et affiner nos ressentis. RESSENTIR nos ressentis !
P.S. J'espère que je suis claire dans le prècedent post. Nicole

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 11-11-2009 à 03:26 | Signaler un abus

Bonjour à toutes. Je commence à me promener dans le forum car au début (et toujours d'ailleurs)il y a bcp de choses à faire, à intégrer etc...Je viens donc de lire avec intérêt vos réponses sur "votre corps, ami ou ennemi". Par le passé j'ai bcp pratiqué des activités tournant "autour du corps"(danse,yoga, expression corpo, relaxation, théatre, chant etc). (Juste pour dire que je suis concerné par "LE CORPS".) Mais je dois dire qu'aujourd'hui je m'incris en faux dans cette façon que l'on a de parler de notre corps et de celui des autres ((la presse féminine, la t.v, environnement en général...)Comme si "notre corps était un objet extérieur", comme si nous ne faisions pas un tout.Comme si il y avait d'un côté "LE" corps, et d'un autre côté le reste! Lorsque nous disons : "je", c'est notre tête et tout se qui la compose, notre enveloppe de peau,nos tripes,nos organes, nos os, nos boyaux,notre sang .En fait notre corps est un véhicule,allez j'ose le dire :c'est un outil qui nous sert à danser, bouger, regarder, écouter, penser, faire, dire, aimer, rire, etc....Mais comme dit le proverbe : "qui veut voyager loin, ménage sa monture". Je vais de ce pas ménager ma monture...(écoute M.P.3, plus tapotage)(j'ai quand même bien plus de 30 k à liquider)A + Rocagile

Croc'lavie (58) Posté le 28-10-2009 à 09:41 | Signaler un abus

Tiens Francine, heureusement que t'as encore un peu de travail, sinon tu t'ennuierais ferme dans ta retraite !! LOL !
Ca faisait longtemps que je t'avais pas titillée !

lacauviniere (50) Posté le 27-10-2009 à 21:34 | Signaler un abus

tu vois, moi,je me comparais à un pachyderme...mais, l'idée du baobab est joli..
on dit que qui est grand est charmant et de qui est petit est gentil...! invérifiable..; ça dépend des circonstances !
quand je suis dans l'eau, baobab ou pachyderme, je prends, enfin du plaisir ...et là, mon corps commence à devenir un "ami"..mais,il reste du travail...
bises,
Francine.

Plante Grasse (06) Posté le 27-10-2009 à 08:18 | Signaler un abus

Un petit bonzaï c'est adorable et, comme tu dis, on ne doit pas se sentir encombrante. J'ai le souvenir d'une époque (maintenant lointaine) où je ne savais plus quoi faire de mes jambes et de mes bras; Il y avait toujours une partie de moi dans le chemin. Comme j'enviais les petites! Mon inconscient ne m'a pas pour autant poussée à mincir, et pourtant j'aurais sans doute voulu avoir un peu moins de "corps". Je n'ai jamais voulu être un Baobab !!!

Croc'lavie (58) Posté le 26-10-2009 à 09:36 | Signaler un abus

Ben moi je suis un bonsaï à côté de toi Plante Grasse ! 1.51 m.
Mais je ne me focalise pas du tout sur ma hauteur, car je passe partout, et en plus avec mon sourire je gagne presque à tous les coups. Et mon atout charme, le rire, l'humour.
Bises et merci de ton intervention.
Croc

Plante Grasse (06) Posté le 25-10-2009 à 21:39 | Signaler un abus

Et bien les amies! Je me sens interpelée tout d'un coup!
Mon pseudo est né de mon amour des plantes, et notament des succulentes qui sont extraordinaires dans leurs formes. Le jeu de mot était trop beau, je n'ai pas pu resister!
C'est bien vu, Croc'Lavie,j'aurais pu vivre à Grasse, ville des parfums. En fait je vis avec mon compagnon dans un environnement très campagnard, dans une petite maison avec des oliviers autour, et je fais le trajet tous les jours pour me rendre à mon travail à Nice (30 mn ).
Francine, je comprends pourquoi tu me suggères de changer de pseudo, (l'inconscient ne connait pas la négation!), mais ce serait faire fi des connotations positives qu'il y a pour moi dans ce pseudo.
Mincealors, tu évoques la grâce... ça me plait, je n'y avais pas pensé! Si je pouvais retrouver la grâce! Ce que j'ai vu dans ce pseudo, c'est la plante, et même la "belle plante", celle qu'on me disait être lorsque j'étais plus jeune (je suis une grande fille de 1m72). A la réflexion, l'idée d'être une "belle plante succulente" me plait tout à fait!
Merci les amies!





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE