En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

itaparika (76) Posté le 13-12-2007 à 21:19 | Signaler un abus

Votre corps, le considérez vous comme un ami ou un ennemi?

Bonsoir.
Je suis curieuse de savoir si il y a une corrélation ou pas avec la perception que l'on a de son corps? Je lance ce petit sondage à tous car les résultats pourraient peut être permettre une aide pour la suite. D'après ce que je ressens et à partir de certains messages du forum, j'ai ma petite idée et j'aimerais voir si cela se vérifie. Merci de bien vouloir y répondre.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 22-12-2007 à 13:37 | Signaler un abus

2) suite
j'en ai assez de faire des efforts pour changer et être confronter à cela.je suis fatiguée,découragée.ma fille arrive tout à l'heure de Paris je n'ai plus de gout à la recevoir;j'ai envie d'etre seule et pleurer,pleurer et d'ailleurs c'est ce que je fais là à grosse larmes.j'etais super heureuse d'avoir changer un peu de mon caractère,de me mes réactions et tout me revient en pleine figure plus 1kg.le cauchemar,je croyaism'avoir offert le plus beau des cadeau de Noel;et bien NON!!!je dois comprendre ce qui se rebelle ,pourquoi?
apres on s'étonne que je parle de bataille mais il n'y a pas de mots plus justes..elle est là la bataille avec moi même..avec mon corps!comment avoir le gout de faire un pas vers lui alors que je ne comprends rien de ce qu'il veut me dire.et si vous me parlez e lacher prise!depuis 25ans dans les séminaire de développement personnel que j'ai fais;on m'en a parlémais je suis au même stade arrivee à 48ans.je ne sais toujours pas ce que cela veut dire concrêtement et comment mettre en application un truc dont vous ignorer l'existence me parait absurde et je ne sais quoi..
oh mes chers amis,je craque,je n'en peu plus,j'ai la sensation de n'avoir rien fais en 3 MOIS.j'ai donné donné et récolte de la rebellion de mon coeur et des problème avec JC.je suis perdue!!et je me sens VIDE à nouveau...tout arrive en même temps ce matin.PLEURE PLEURER
JE SUIS DECOURAGEE CAR JE NE COMPRENDS PAS CE QUI SE PASE.super cette dégringolade vant noel. HELP
CATHER

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 22-12-2007 à 13:20 | Signaler un abus

BONJOUR A TOUS
comment aimer quand quelqu'un ou quelque chose ne fait qu'à sa tête.je viens de prendre 1kg en 15 jours. j'ai 5semaines à les perdre et je n'ai fais aucun aucun écart.je ne suis pas en période de règles.RIEN!!!je me sentais mal depuis quelques jours;je voyais que j'étais plus envelloppée car j'ai de refaire de l'oedème.j'ai finis mes séances de drainage lymphatique et voilà tout est redevenu comme avant.je suis fatiguée de tout prendre à bras le corps.je suis disciplinée à tout point de vue:mp3 (3à 7 fois par jours)pas d'écart depuis le début du programme;je défais des noeuds et mon corps se rebelle(somatisation prise de poids)je ne sais ce qui se passe,mais j'en ai assez.depuis 4jours je fais une crise d'eczema sur les pieds.ils sont en feu,je ne peux garder des chaussures et chaussettes très peu de teps.en même temps problèmes de colons tte la semaine:je me vide(pas de gastro)je croyais que j'évacuais des choses!non,je crois que c'est plutôt un refus d'un trus mais quoi?d'avancer?je viens de bousculer mes habitudes,ma vies et voilà il se rebelle.en plus j'ai à nouveau des soucis avec JC le fils de mon mari et l'éducation!.j'ai envie d'envoyer tout ballader.tout ce que j'ai entrepris s'est cassé la gueule ce mati.j'ai faillis faire une crise de boulimie alors que j'arrive à 6seamines de mon année d'abstinence au niveau crise et vomissements.je suis heureuse d'en arriver là.mais avec ce corps qui se rebelle j'ai envie de tout plaquer.je ne comprends rien.

itaparika (76) Posté le 21-12-2007 à 21:24 | Signaler un abus

Bonsoir
Je suis triste pour toi Ange de cette souffrance accumulée en toi. Pourtant depuis que tu es ici tu as fait une énorme avancée sur le chemin du mieux être et je suis sûre que tu vas poursuivre et trouver la sérénité.
Au lieu d'en vouloir à ton corps tu peux peut être essayer de faire monter en toi de la compassion pour lui et petit à petit le regarder en ami : tu es entrain de prendre soin de lui et il t'en sera reconnaissant. fais une alliance avec lui...
Delphine, te lire est un plaisir!!! tu es parvenue à faire la paix avec ton corps : c'est super!!!
J'aime bien aussi l'idée de Bretonnant qui en parle comme d'un "copain".
Plein de bonnes pensées à vous tous!

delfinn (25) Posté le 21-12-2007 à 19:01 | Signaler un abus

bonsoir ange, je m'empresse de te répondre car ton message me touche bcp surtout par le fait que je vivais exactemen tla même chose, personnellemetn je n'ai plus à mincir de bcp de kg, 5 à peine et j'ai commencé le prgm avec 10 kg de trop, ce que je voulais surtout c'etait me débarasser de mes mauvaises habitudes de malbouffe et le chemin est presque parcouru.
PARCONTRE; je n'aurais jamais imaginé que je puisse aimé mon corps, car comme toi ange, je ne pouvais pas me regardé nue dans un miroir, je ne pouvais m^me pas me promener nue et seule chez moi, de me savoir nue me dégoutait car j'avais cette bizarre impression de pendouiller de partout, les stigmates de la grossesse me déformaient trop (bourrelet, vergetures etc...).et ce complexe me pourrissait la vie jusque dans les moments intimes biensur, mon compagnon a vraiment su être patient,
aujourd'hui oh miracle, je me regarde dans le miroir et JE M'AIME, vous allez rire je me suis même prise ne photo tellement ce corps me plait.
tu vas peut-êter dire que je me la pète mais c'est pour moi un truc pas possible et c'est juste un bonheur de le vivre et cela prendra peut-être du temps mais ton tour arrivera, j'en suis sure, laisse faire le temps.
je t'embrasse, et à bientot

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 21-12-2007 à 17:15 | Signaler un abus

bonjour itaparika,tu as sans doute raisonet sûrement même. sauf que je suis loin de cela .j'ai une relation au corps très difficile,je le sais depuis toujours mais là avec vos témoignages,je reste muette comment vous en parlé. j' suis à 1OOO lieues de parler avec tendresse à mon corps et pour l'instant je ne l'envisage même pas(désolé de vous décevoir)mais c'est deja un debut de se parler avec tendresse globalement. mais je n'arrive pas à aimer ce corps qui se flétri en plus...je souhaite aimer avant tout la femme !sans le corps,pour ce que je suis( je dis ce que je ressens même si vous ne comprenez pas mais c'est là que j'en suis.) j'ai beaucoup à apprendre encore .mais je ne suis pas prêtepour que cet emballage corporel devienne mon copain ,oui cela m'échappe,il faudrait qu'il soit parfait pour que j'en arrive là. je ne supporte pas un bourrelet ni la cellulite et cela reste même si j'approche de mon poids idéal2,5 kg.cette cellulite me donne des nausée et je ne peux regarder ce corps nu dans un miroir.maintenant je me regarde le visage que je ne trouve pas vilain.. mais le reste berk!!!!!voilà je suis sincère au risque de vous choquer mais je suis honnête avec vous au moins,la seule chose que je respecte c'est de tout faire pour que mon corps reste en bonne santé parce que c'est lui qui me véhicule...voilà!!!
sur ce :bonne pesée demain
catherine

itaparika (76) Posté le 20-12-2007 à 21:45 | Signaler un abus

Gérard ce que tu as écrit semble aller dans mon sens quand tu écrit que ton corps est devenu ton "copain"!
Comme dit Cindy je suis contente de voir que ce programme t'a apporté tant de progrès.
A+

itaparika (76) Posté le 20-12-2007 à 21:40 | Signaler un abus

En fait au lieu de lui en vouloir de ce que j'étais devenue je me suis mise à penser à lui avec "tendresse" : c'était je pense le début d'un renouveau ( à l'heure actuelle je me sens transformée au physique et au moral).
De plus comme je vous l'ai déjà écrit au début de ce post, j'avais déjà remarqué dans des conversations du forum que des mots utilisés pour parler de soi étaient des mots de bataille : de résistance, d'être le plus fort, de vaincre. Par contre chez d'autres personnes c'était le contraire elles utilisaient des mots "doux" plein de tendresse envers les autres mais aussi envers elles-mêmes.
Je me demandais donc si le fait de faire ce chemin "avec" son corps plutôt que "contre" lui ne facilitait pas la tâche!!!
Qu'en pensez-vous?
J'ai l'impression de me mettre un peu à nu en vous livrant mes pensées intimes (vous allés peut-être me trouver un peu barjo) mais si en réfléchissant sur ce sujet on pouvait aider ceux qui ont du mal à progresser alors qu'importe!!!
Bonne soirée à tous.
Michèle

itaparika (76) Posté le 20-12-2007 à 21:23 | Signaler un abus

Excusez-moi, j'ai un peu déserté le forum ces derniers jours mais en cette fin d'année je suis un peu débordée.
J'avais lancé ce questionnaire suite à un ressenti très fort de la semaine passée et je pensais qu'en clarifiant cela en en parlant on pourrait peut êrte aidé ceux qui ont du mal à progresser.
Voilà, c'est parti d'une réflexion d'Eric et des félicitations de Florence sur ma courbe de poids qui est linéaire sans plateau ni recul. Et puis par hasard (ou peut-être pas) je m'étais endormie avec le mp3 qui a continué à défiler et je me suis réveillée sur le message de la 3 ème semaine. Celui où J-M nous demandait de remercier la partie de notre corps qui avait choisi à un moment de notre vie de grossir. Je me suis souvenue qu'à l'écoute de ce message, la première fois, j'avais été surprise par cette demande mais que confiante j'avais accepté cette démarche. Et cette même semaine-là j'avais été plus loin : j'avais demandé pardon à mon corps de l'avoir délaissé, de l'avoir malmené par la malbouffe et je lui ai promis que c'était fini. Je lui ai dit que désormais j'allais le bichonner, le soigner ne lui apporter que du bien être et que l'on ferait cette route ensemble. Je lui ai demandé de me faire confiance ; je me rappelle avoir pensé au petit Prince quand il voulait apprivoiser le renard et je me disais que j'allais en faire autant avec mon corps.


Cindy (03) Posté le 20-12-2007 à 13:11 | Signaler un abus

Gérard,

C'est tellement vrai ce que tu écris.
Tu es un merveilleux exemple des résultats que l'on peut obtenir. Tu as accompli un immense travail et la route n'est plus si longue que cela. Je suis également contente de lire que tes problémes de santé s'arrangent. Merci de nous faire partager ton bonheur cela m'a remonté le moral car j'avais le blues aujourd'hui.

Bonne journée

bretonant (Guilers, 29) Posté le 19-12-2007 à 06:14 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et tous;
Itaparika, au risque de surprendre, je dirais que mon corps n'avait jamais été un sujet de préoccupation pour moi. Lorsque j'ai décidé de suivre ce programme, je commençais à avoir de sérieux problèmes de santé. Problèmes de respirations (je dors depuis 3 ans sous assistance respiratoire), problèmes d'articulations et difficultés à me mouvoir normalement. Ayant à ce jour minci de prés de 22 kg, les soucis d'articulations ont disparu, et il m'arrive de m'endormir sans mon masque! je bouge davantage puisque j'arrive à faire une bonne heure de marche au quotidien, et je reprends en Janvier la natation que j'ai arreter en septembre suite à qq problèmes ORL. Super positif!! Et c'est là que mon corps commence à m'interesser et à devenir un vrai "copain". j'ai envie de le bichonner, de le gâter et je n'ai surtout plus envie de le contrarier. Le programme alimentaire, les MP3, la marche sont des outils indispensables pour moi. Il me reste aujourd'hui à mincir de 15 kg environ, ça va être long, mais j'ai confiance en mon nouveau copain qui saura me rappeler à l'ordre en cas de dérapage.
En tous cas je souhaite à chacun et à chacune d'entre vous de vivre ce que je suis entrain de vivre; Que du bonheur!!
A bientot et...Kénavo
Gérard




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE