En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

itaparika (76) Posté le 13-12-2007 à 21:19 | Signaler un abus

Votre corps, le considérez vous comme un ami ou un ennemi?

Bonsoir.
Je suis curieuse de savoir si il y a une corrélation ou pas avec la perception que l'on a de son corps? Je lance ce petit sondage à tous car les résultats pourraient peut être permettre une aide pour la suite. D'après ce que je ressens et à partir de certains messages du forum, j'ai ma petite idée et j'aimerais voir si cela se vérifie. Merci de bien vouloir y répondre.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

delfinn (25) Posté le 30-12-2007 à 15:35 | Signaler un abus

merci martine pour tes encouragements
a bientot


Martine (Barentin, 76) Posté le 30-12-2007 à 15:18 | Signaler un abus

Oh oui Delphine,pour ma part quand j'avais les 12,6 kgs de plus j'étais style ronde de partout,alors que maintenant mon corps se redessine et je dois dire qu'il faut assumer car evidement tout ne "part"pas de façon toujours harmonieuse et mon ventre:pas joli...Mais on va y arriver et déja retrouver des fringues d'avant,se tromper de taille en magasin mais dans le bon senns(essayer du 44 et en fin de compte il fallait du 42):C'EST JUBILATOIRE.Alors bonne fin d'année,régalons-nous de bonnes choses et au 2/01/08:C'EST REPARTI!!!Boujou normand

delfinn (25) Posté le 30-12-2007 à 14:36 | Signaler un abus

je me permets de m'installer sur ce sujet sur le corps pour faire part d'un de mes soucis par rapport à mon corps justement:depuis que j eme suis débarasser de mes premiers 5 kilos, j'apprécie bcp plus mon corps, d'ailleurs comme je l'ai déjà dit j'aime mon corps et j'aime me regarder dans la glace MAIS les fêtes ont biensur été riches en repas copieux et friandises et je n'ai pas su dire non à tout, je ne culpabilise pas moralement mais c'est là que mon corps réapparait enfin surtout l'image que je m'en fait : j'ai tout d'un coup l'impression d'avoir un corps affreux, pleins debourrelets, d'excroissance, de peau d'orange, en tout cas rien de beau, je ne me suis pas pesé et je n'ose pas le faire mais rien que de voir mon corps je sens d'avance lel petit supplement de poids. en fait cela m'a toujours fait comme ça, quand je uis une régime sans écart je trouve mon corps svelte, tonic et beau et quand je fais des ecart je ne peux plus voir mon corps en peinture, pourtant ce n'est pas quelques grammes de plus qui le déforme, c'est juste l'image qui change.
Et vous? vous arrive-t-il de voir votre coprs diféremment par rapport à l'hygiène alimentaire que vous avez pu avoir ou alors par rapport à votre moral?

boutis13 (13) Posté le 29-12-2007 à 07:53 | Signaler un abus

Gros bisousssssssssssss à vouss tous, mes amis .........
à l'an què vèn .......
(à lannée qui arrive, en Provençal, bien sur)
Renée


ANGE (SONNAY, 38) Posté le 28-12-2007 à 23:52 | Signaler un abus

merci cindy,je ne suis pas revenu sur le site,j'ai une visite inattendue qui me remets sur les rail .c'est notre Poussine.
elle me permet de reajuster beaucoup de chose.c'est bien d'avoir un oeil extérieur et pas impliqué affectivement. du coup les role sont inversés;c'est elle mon ange en ce moment.
je vous embrasse tous
et bon week end
je ne crois pas que la pesée demain sera bonne encore,je ne le sens pas .
catherine

Cindy (03) Posté le 26-12-2007 à 13:34 | Signaler un abus

Bonjour,

Je viens de lire les derniers post de Catherine et je suis également de tout coeur avec toi. Je sais que cela fait énormément de bien de communiquer nos ressentis, cela nous aide à aller de l'avant. J'ai eu les mêmes sentiments que toi pendant une période. Je détestais tout simplement mon corps et je ne supportais plus que mon mari me touche. Comment après tout pouvait-il aimer ce corps que je détestais. Le programme avance et ce corps qui était mon pire ennemi et aujourd'hui un ami. J'ai d'ailleurs souri en lisant Delphine car moi aussi, je me prends à regarder ce corps que j'aime de plus en plus dans le miroir. Je sais qu'il n'est pas parfait mais je l'aime comme il est en plus je sais que je l'aimerai encore plus demain.
pour en revenir à ton kilopris. Est-ce si dramatique que cela compte tenu de tout les résultats plus que positif que tu as obtenu depuis le début du programme ?
J'ai cru comprendre que tu avais de l'oeudéme en ce moment, ton kilo ne viendrait-il pas de là ?

Je t'ai vu changé depuis ton arrivée. Tu arriveras aux résultats que tu t'es fixée, tu as la force d'y parvenir je le sais. Fais toi confiance et tu y arriveras.
Je t'embrasse fort

lolita (69) Posté le 25-12-2007 à 22:19 | Signaler un abus

Bonsoir à toute et à Ange en particulier.
J'aime bien ton idée de vivre un jour à la fois!
En relisant ce que tu nous décris sur la somatisation de ton corps, je me posais une question?
Que dirais-tu tout simplement d'accepter (sans chercher à comprendre) que ton corps s'exprime et que c'est sa façon de parler!
Juste accepter que quelque chose du domaine de ton inconscient s'exprime à travers ton corps. Je me permets cette supposition puisque cette démarche m'a beaucoup aidé personnellement dans des cas de somatisation. Je faisais des crises d'angoisse assez violentes avec vertiges, spasmophilie (crise de panique et tout le tralala!!!)Voilà, et peu à peu à force d'accepter chaque crise elles étaient de plus en plus espacées et faibles!!!
En parallèle je prenais soin de mon corps en faisant du sport (natation et aquagym)même avec ses kg en trop et même avec ses varices, ses rides!!!
Et depuis lundi j'ai décidé de mincir tout simplement par désir de plus d'harmonie,de santé, d'esthétique mais aussi parce que j'aime et j'accepte enfin toute les différentes "parties" qui sont en moi...c'est un peu comme une réconciliation entres les parties anges et démons!!!
Je vous embrasse


ANGE (SONNAY, 38) Posté le 25-12-2007 à 17:34 | Signaler un abus

me vieillie pas trop vite CRYSRALLE(48)lol).merci pour ton message,j'essaie de vivre un jour à la fois sauf quand j'ai les pieds en feu je rage de ne pas comprendre pourarrêter cela.
mais bon c'est ainsi;je n'ai le contrôle sur rien!!!!!
je vous embrasse
catherine

crystalle (57) Posté le 25-12-2007 à 08:52 | Signaler un abus

Bonjour à tous et à toutes. C'est Noêl, aussi je pense à vous tous qui avez entrepris de vous prendre en main avec douceur et compassion, Je pense tout particulièrement à Ange, que je comprends particulièrement car buter sur les mêmes choses à 57 ans c'est un peu? stressant, déroutant...Laisse passer la tempête Ange, l'éclaicie n'est pas loin. Tu verras tu en ressortiras grandie de ce ènième combat contre toi-même.Ne désespère pas, reste avec nous surtout, accorde toi un peu de temps et d'amour, ne te juge pas, laisse toi aller à la douceur et donne nous des nouvelles dès que possible.

Plein de gros bisous


crystalle (57) Posté le 25-12-2007 à 08:52 | Signaler un abus

Bonjour à tous et à toutes. C'est Noêl, aussi je pense à vous tous qui avez entrepris de vous prendre en main avec douceur et compassion, Je pense tout particulièrement à Ange, que je comprends particulièrement car buter sur les mêmes choses à 57 ans c'est un peu? stressant, déroutant...Laisse passer la tempête Ange, l'éclaicie n'est pas loin. Tu verras tu en ressortiras grandie de ce ènième combat contre toi-même.Ne désespère pas, reste avec nous surtout, accorde toi un peu de temps et d'amour, ne te juge pas, laisse toi aller à la douceur et donne nous des nouvelles dès que possible.

Plein de gros bisous





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE