En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

itaparika (76) Posté le 13-12-2007 à 21:19 | Signaler un abus

Votre corps, le considérez vous comme un ami ou un ennemi?

Bonsoir.
Je suis curieuse de savoir si il y a une corrélation ou pas avec la perception que l'on a de son corps? Je lance ce petit sondage à tous car les résultats pourraient peut être permettre une aide pour la suite. D'après ce que je ressens et à partir de certains messages du forum, j'ai ma petite idée et j'aimerais voir si cela se vérifie. Merci de bien vouloir y répondre.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croc'lavie (58) Posté le 02-11-2008 à 04:33 | Signaler un abus

Je lui ai proposé de l'aider grâce à l'EFT. Je lui ai cité les exemples des unes et des autres qui ont des difficultés avec leur entourage, maintenant c'est à lui de travailler un peu (mais s'il le veut).
Je lui ai prouvé par A + B qu'on peut évoluer dans la vie et sur tous les plans, quand on veut on peut !
Ce serait bien dommage pour lui de ne pas essayer au moins de progresser, on est tellement mieux quand on s'ouvre aux autres ! en plus cela se voit sur les visages. Et ce n'est pas Michèle qui va me contredire là dessus.

Et vous mesdames et messieurs, avez-vous eu des problèmes de comportement vis à vis de vos conjoints face à votre remise en question (physique et psychologique)?
J'avais évoqué une réflexion qui en avait fait rire plus d'une, c'est que nous faisons partie d'une secte.....
Ben oui, on est des adeptes de la minceur.
Bises et bon dimanche à vous toutes
Yvette

Croc'lavie (58) Posté le 02-11-2008 à 04:23 | Signaler un abus

Michèle
Je termine ma 8ème semaine, et je suis très heureuse d'être avec vous toutes. C'est toujours un pur bonheur, une bouffée d'oxygène de vous lire. On se ressource, on se vivifie, on s'enhardit, on se booste, ...... arrêtez moi, je ne tarirai pas d'éloges sur le programme.
Mon corps à bigrement changé, ce qui me fait vraiment plaisir, c'est d'avoir perdu du bidon, et je commence à accepter mes formes.
Quelques fois la balance n'indique rien de nouveau, mais en enfilant le pantalon habituel je constate que mon corps a minci, ce que c'est bon ça, c'est meilleur que l'affichage pour la pesée.
Il est vrai que le fait de danser me fais du bien aussi, c'est physique la sévillane.
Je ne dispose pas assez de temps pour tout lire, mais je vais me plonger dans l'EFT, je n'avais pas réussi à trouver le site tout de suite et j'étais un peu perdue, mais c'est fait, et je crois que je vais pouvoir enfin aider mon mari qui a un gros souci de dialogue.
Nous avons fêté nos 25 ans de mariage en septembre, et la semaine dernière j'ai "crevé" mon abscès, j'ai vidé mon sac. Je ne supporte plus ses silences, et ses non dits. Je reçois uniquement des paroles désobligeantes, et gentiment, je lui ai exposé mes soucis. On ne peut pas vivre en harmonie sans dialogue. Mon mari n'a jamais été un bavard, on est deux contraires, mais on se complète.
Auparavant j'éclatais en criant, mais je me suis surprise à respirer profondément, pleurer, mais rester calme.

itaparika (76) Posté le 01-11-2008 à 23:25 | Signaler un abus

Moi aussi cela m'a amusée de relire tout ce post et de voir comment nous avons progressé. Nous avons modifié notre perception de nous même et de ce qui nous entoure.
Je repense là, à la fameuse petite (non grande) phrase d'Anne qui a tout son sens :"sans doute l'un des meilleurs moyens de pratiquer le développement personnel : en se vivant comme l'artisan perpétuel de soi"
C'est dommage que tu n'aies pas pu venir à Tours car effectivement c'était très enrichissant. Mais il y aura certainement d'autres séminaires et j'espère bien que là nous pourrons nous rencontrer.
bisous
Michèle


ANGE (SONNAY, 38) Posté le 01-11-2008 à 14:32 | Signaler un abus

j'ai relue ce que j'ai ecris en janvier,
j'ai progresse,j'accepte que ce corps lache un peu car j'ai accepté d'etre grand mère.oui,c'est étrange comment les choses évolue!oui,je n'ai plus 30 ou 40 ans! maintenant,que le rapport à la nourriture c'est résolue c'est different aussi. aimer mon corps,je ne sais pas? mais c'est le mien,je lui dois le respect car jusque là il porte la personne que je suis. donc je m'en occupe. par contre depuis mon absence j'ai pris 5kg,et là j'ai beaucoup de mal
a accepter de ne plus rentrer dans mes vetement et me priver de certains aliments,alors que je les redecouvre après tant d'année de privation et d'obsession de manger quelque chose qui fait grossir ex: des frites ou un plat ordinaire...la nourriture etait mon ennemi et là c'est un plaisir.ce corps est un peu perdu ,l'estomac aussi...
j'aurai bien aimé entendre tout ce que vous avez découvert à TOURS, je vois MICHELE que cela t'a apporté énormement.
maintenant que je suis installée je vais pouvoir reprendre une activité physique aussi,cela me trotte dans la tête..
je vous embrasse
catherine

itaparika (76) Posté le 29-10-2008 à 23:06 | Signaler un abus

Bonsoir
Mincealors je suis d'accord avec Kiefran car moi aussi je t'ai trouvée très jolie à Tours.
Agnès as-tu essayé l'EFT pour arriver à passer cette étappe qui te bloque?
Depuis Tours je vois maintenant une deuxième raison de dire merci à notre corps. Avant (après l'écoute de l'enregistrement n°3) je lui disais merci pour avoir fait dans le passé le meilleur choix possible parmi ceux dont il disposait à ce moment là pour m'aider à franchir un cap difficile.
A Tours les paroles de J-M m'ont montré une autre facette. Pour moi cette deuxième raison de dire merci c'est : notre corps nous envoie des messages quand nous adoptons un comportement qu’il n’apprécie pas. Si nous n’entendons pas ses mots il nous envoie des maux. Les kilos que nous amassons en font partie et cela peut être aussi des maladies. Cela nous permet de nous apercevoir que quelque chose ne va pas dans notre fonctionnement (accepter trop de stress, ne pas nous aimer, ne pas se respecter…) et de mettre en place d’autres comportements. A partir du moment où l’on a entendu et compris le message, le « messager » peut repartir et les kilos s’envoler. Lorsqu’il y a blocage c’est comme si il revenait nous dire qu’il y a encore des choses qui ne vont pas et qu’il faut trouver la solution. Plutôt que la guerre il s’agit donc plutôt d’un geste d’amour envers soi.
J'ai maintenant envie d'être à l'écoute de mon corps et ne plus faire la sourde oreille à ses messages.
Douce nuit.
Michèle


mincealors (78) Posté le 29-10-2008 à 22:25 | Signaler un abus

Bonsoir à tous ! Merci Kiefran pour tes mots si gentils ! Tu es toujours là pour nous remotiver. Noune, côté mainceur, je pensais que tu avais déjà atteint ton objectif ! Mais, je te comprends. Il faut que l'on arrive à s'affranchir du regard des autres - c'est un miroir déformant qui peut embellir ou enlaidir l'image que nous avons de nous-même. Un travail de titan, je te l'accorde ! Bises et bon courage !

NOUNE (91) Posté le 29-10-2008 à 09:25 | Signaler un abus

Depuis hier je médite ce post et je m'aperçois que cela fait un paquet d'années que je ne suis plus en harmonie avec mon corps, il se pourrait que cela remonte à mon mariage soit 22ans.
Ce qui me fait le plus halluciner c'est que cela correspond à l'arrêt du sport qui était fort important pour moi. Or, j'ai du arrêter pour arisons de santé, et je l'ai très mal vécu.
Puis,il y a eu les grossesses qui m'ont servi de prétexte.
Et puis, maintenant, il y a un blocage, non pas lié à l'image que je souhaiterai avoir mais plutôt une sorte de rébellion, de résistance passive à un désir qui n'est pas la mien. Or,pour atteindre mon objectif je dois passer par cette étape et je n'y arrive pas. mais peut-être que le fait de l'avoir formulé va m'aider à passer ce cap, car je n'en suis pas bien loin, il me faut juste un peu de courage pour sans doute redéfinir les choses.
Bises.
Agnès


kiefran (37) Posté le 29-10-2008 à 08:33 | Signaler un abus

MINCEalors je t'ai rencontrée et je n'ai pas eu l'impression que tu étais en surpoids !

Je t'ai trouvée "belle" -ça c'est un regard de l'extérieur. Le fait de ne pas accepter ton corps est sans doute lié à un mal être- à des causes plus profondes et des non-dits puisque tu le dis toi-même que tu ne l'acceptais pas mieux lorsque tu étais svelte ?

Tu as raison de continuer ce programme
il ne peut t'apporter que du bien être.

Moi qui ai terminé -j'ai "rempilé" pour 6 mois et pour l'instant je lis, relis les mails et surtout mon journal que j'ai toujours tenu à jour. Cela permet avec le recul de voir comment c'était il y a qq mois - Pourquoi tout me stressai et sans maitrise et POURQUOI mainteneant tout est différent!
Là je ne parle pas de l'amincissement - seulement du bien être apporté pour gérer des situations difficiles au quotidien -

La maitrise de nos émotions permet d'accéder à une sérénité qui par conséquent nous fait nous accepter et aussi de ne plus avoir comme consolation la nourriture !

Sois fière de toi- de ce que tu as accompli depuis le début de ce programme - je ressens à travers tes courriers "un gros potentiel"

COURAGE ! mince ! alors !!!!

Je t'embrasse très fort

FRANCOISE la Tourangelle

mincealors (78) Posté le 28-10-2008 à 22:44 | Signaler un abus

Phew! Merci d'avoir créé et remonté ce post. Il y a effectivement matière à réfléchir. Pour ma part, je pense que j'acceptais aussi mal mon corps quand j'étais plus svelte (il y a quelques années) que quand j'étais vraiment plus grosse (il y a quelques mois). Il y a deux choses qui ont changé ma vision des choses : le sport et les mp3. Je pense que j'ai accepté mon corps tel qu'il est aujourd'hui le jour ou j'ai acheté des vetements à ma taille actuelle. Je me tiens mieux malgré tous les kilos que j'ai en trop ! Certes, je n'ai pas encore le courage de me montrer en jupe mais au moins je n'ai pas le sentiment de dégoût quand je me vois dans la glace. Même si j'en souffre pas je voudrais quandmême maigrir progressivement. En attendant, je l'aime et je l'accepte, ce corps !
Bises à toutes !

itaparika (76) Posté le 28-10-2008 à 12:55 | Signaler un abus

Merci Anne pour l'avoir fait remonter!
bisous
Michèle




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE