En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

itaparika (76) Posté le 13-12-2007 à 21:19 | Signaler un abus

Votre corps, le considérez vous comme un ami ou un ennemi?

Bonsoir.
Je suis curieuse de savoir si il y a une corrélation ou pas avec la perception que l'on a de son corps? Je lance ce petit sondage à tous car les résultats pourraient peut être permettre une aide pour la suite. D'après ce que je ressens et à partir de certains messages du forum, j'ai ma petite idée et j'aimerais voir si cela se vérifie. Merci de bien vouloir y répondre.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mincealors (78) Posté le 23-01-2009 à 19:23 | Signaler un abus

Pour lacuviniere,
Bises,
Jaila

Feuillage de lune (49) Posté le 09-11-2008 à 21:17 | Signaler un abus

Bonsoir Itaparika,
heureuse d'avoir fait remonter des émotions agréables. De beaux ancrages positif.
ce matin j'ai parlé à mon corps. En me regardant devant la glace je disais à chacune des parties de mon corps combien elles devant émiminer de kilos. Je suis arrivée à douze. çà tombait impeccable.
Je ne l'ai pas encore remercié de m'avoir peut-être protégé en les gardant jusque là. Maintenant je sais que je n'en ai plus besoin parce que je suis plus forte. Il n'y a pas très longtemps Maman ma dit qu'elle était contente de nous voir tout petit, bien en chair pour être plus fort et toujours en bonne santé. cela m'a fait comprendre une croyance qu'il fallait être rond pour être en bonne santé. Une croyance limitante que je vais pouvoir rajouter à ma liste et faire tomber avec l'EFT.
Bisous à bientôt



itaparika (76) Posté le 09-11-2008 à 10:38 | Signaler un abus

Je suis heureuse que cela t'ait parlé et que cela puisse changer ta relation avec ton corps. De relire le passage que j'avais écrit me fait remonter des émotions car effectivement cela a été un bouleversement à ce moment là et le changement a été durable.bisous
Michèle

Feuillage de lune (49) Posté le 09-11-2008 à 00:25 | Signaler un abus

çà me touche beaucoup car j'aime énormément ce texte du petit Prince sur le Renard.
Je vais désormais apprivoiser mon corps et créer des liens avec lui. Je viens de découvrir que je ne lui ai jamais vraiment parlé . Incroyable.
Merci Itaparika pour ce partage
Geneviève

Feuillage de lune (49) Posté le 09-11-2008 à 00:22 | Signaler un abus

Chère Itaparika,
Depuis que j'ai commencé à me promener au travers de la grande ruche de ce site, je me régale de tous ces blogs. Quand je pense que je n'ai pas pris le temps (juste une fois en un an ) de vous lire toutes je n'en reviens pas. Mais je n'ai pas de regret, car il ne faut jamais en avoir. Ce qui est passé est passé et nous n'y pouvons rien , le moment présent est bien plus important car il prépare notre avenir.
Je fais un copié-collé de ce que tu as écrit le 20 décembre 2007 comme cela les nouvelles pourront en profiter car c'est tellement beau.
... par hasard (ou peut-être pas) je m'étais endormie avec le mp3 qui a continué à défiler et je me suis réveillée sur le message de la 3 ème semaine. Celui où J-M nous demandait de remercier la partie de notre corps qui avait choisi à un moment de notre vie de grossir. Je me suis souvenue qu'à l'écoute de ce message, la première fois, j'avais été surprise par cette demande mais que confiante j'avais accepté cette démarche. Et cette même semaine-là j'avais été plus loin : j'avais demandé pardon à mon corps de l'avoir délaissé, de l'avoir malmené par la malbouffe et je lui ai promis que c'était fini. Je lui ai dit que désormais j'allais le bichonner, le soigner ne lui apporter que du bien être et que l'on ferait cette route ensemble. Je lui ai demandé de me faire confiance ; je me rappelle avoir pensé au petit Prince quand il voulait apprivoiser le renard et je me disais que j'allais en faire autant avec mon corps. >>

kiefran (37) Posté le 06-11-2008 à 07:42 | Signaler un abus

JULIETTE -bonjour - en effet le mail m'est revenu pourtant l'adresse est bonne -

je recommence ce matin

A plus tard

bises
FRANCOISE

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 06-11-2008 à 01:15 | Signaler un abus

Françoise et Anne,
je passe en coup de vent, beaucoup d'angoisse aujourd'hui car je n'ai pas donné un temps un papier à la nounou, j'espère que ça va aller... Et j'ai (enfin car c'est terminer depuis le 24 octobre) reçu mes papiers de fin de contrat de mon travail, avec évidemment des erreurs, évidemment en ma défaveur... Il a fallu appeler avec les enfants qui étaient bruyants à côté...
Ils avaient oublié de me payer 2 heures, je préfère faire don de ces 45 euros à une oeuvre de mon choix ou me faire plaisir avec!

Pour le thé ce serait avec plaisir.
Kiefran, je n'ai pas reçu ton mail. Je te redonne mon adresse : julijuliette@gmail.com Anne avait mon portable, tu peux lui demander, sinon je te donnerai mon tel fixe et portable par mail.

Amitiés tourangelles,

Juliette

itaparika (76) Posté le 05-11-2008 à 23:34 | Signaler un abus

Bonsoir
C'est triste de voir comment une certaine éducation où bien des expériences malheureuses peuvent détruire ou perturber l'imge de notre corps avec des conséquences quand nous sommes adultes. Cela peut être une des raisons de nos kilos accumulés pour dissimuler ce corps que nous n'aimons pas. Heureusement ce programme avec les mp3 sont là pour changer cette image et pour nous aider à "nous aimer".
Il me semble que nous sommes nombreuses à nous plaindre de faire trop pour les autres et entre autre pour notre conjoint. Mais pour eux c'est confortable alors tant que nous le faisons pourquoi changeraient-ils? C'est à nous de modifier notre comportement et effectivement Juliette de dire non! Ce n'est pas facile surtout quand les habitudes sont ancrées depuis longtemps mais c'est possible. Ils s'adapteront!!!(lol)
Dommage que nous sommes si loin sinon j'aurai bien aimé me joindre à vous pour boire un thé.
Bisous
Michèle

Croc'lavie (58) Posté le 05-11-2008 à 21:55 | Signaler un abus

Juliette, Françoise, Anne, Ange,et Michèle c'est un pur réconfort de découvrir que l'on peut survivre aux profondes blessures. Et surtout très agréable de voir que ces plaies nous fortifient.
Affectueuses pensées
Yvette

momo (64) Posté le 05-11-2008 à 12:30 | Signaler un abus

Bonjour, après vous avoir lu je suis avec vous de tout coeur , pas toujours facile la vie à deux plus les enfants.
Mais je pense que ce programme nous remet les idées en place.
A plus.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE