En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

itaparika (76) Posté le 13-12-2007 à 21:19 | Signaler un abus

Votre corps, le considérez vous comme un ami ou un ennemi?

Bonsoir.
Je suis curieuse de savoir si il y a une corrélation ou pas avec la perception que l'on a de son corps? Je lance ce petit sondage à tous car les résultats pourraient peut être permettre une aide pour la suite. D'après ce que je ressens et à partir de certains messages du forum, j'ai ma petite idée et j'aimerais voir si cela se vérifie. Merci de bien vouloir y répondre.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

clou Posté le 01-02-2009 à 16:38 | Signaler un abus

c'est vrai que le sucre appelle le sucre ; je pense du dessert quand je suis invitée ; j'ai beaucoup de mal ensuite à ne pas flancher sur le sucre ; je bois des tisanes très fruitées même froide ou du fromage blanc avec un fruit coupé en petits bouts pour compenser mon envie ; c'est une drogue ce sucre ! c'est comme l'alcool, vaut mieux ne plus y toucher du tout mais si on est "sucrée" c'est difficile. Juliette qu'as-tu comme soucis ? tu n'es pas obligée d'en parler.. biz

lacauviniere (50) Posté le 01-02-2009 à 15:58 | Signaler un abus

bonjour! eh bien,mon corps me joue encore des tours ,je viens d'être en hypo glycémie et au lieu de continuer à manger ,je viens vous retrouver! pour moi, ces crises d'hypo sont des catastrophes car elle me mènent souvent à une crise de sucré incontrolable et alors c'est une autre catastrophe! depuis que mon diabète diminue, c'est fréquent! et cela me perturbe bcp tant au physique qu'au psychique car je m'en veux de ne plus pouvoir me retenir dès que je mange qqchose d'un peu sucré!
l'idéal pour moi serait de ne plus jamais manger de sucré... mais c'est l'idéal!et la chair est faible!!!
courage à toutes!
Francine.

kiefran (37) Posté le 31-01-2009 à 11:46 | Signaler un abus

tu as raison de penser à toi IMAGE.

Cela n'empêche pas de penser aux autres.

continue tu es sur la bonne voie.

FRANCOISE-FK



Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 31-01-2009 à 10:36 | Signaler un abus

Coucou à tous,
non image pas égoïste!
C'est très bien de penser à soi.
Pour moi cela reste difficile, eh c'est l'éducation des filles puis les attentes de la société envers les mères qui ne doivent pas penser à elles mais à leur progéniture!!!!!!!!!!!!

Je vous embrasse fort, période difficile pour moi en ce moment mais le forum demeure une agréable parenthèse dans mes soucis...

Juliette

;-))




clou Posté le 31-01-2009 à 10:31 | Signaler un abus

lorsque je me regarde dans un miroir, mon visage recommence à me plaire ; j'ai perdu cette graisse qui me faisait bouffie et je me retrouve ;
aujourd'hui, je vais nettoyer une pièce dans la cave et faire un vélo d'appartement + du stepper ; pour moi ... égoïste !!!

clou Posté le 30-01-2009 à 10:31 | Signaler un abus

bonne fête à toutes les martine .. martine à la ferme, martine à l'école, martine en vacances, martine au bureau, martine au zoo.... je ne sais pas si vous connaissez ces livres pour enfants mais j'ai eu l'occasion de lire et relire à ma fille toutes ces histoires ; ma petite fille les a finalement emportés (tous les livres !) bonne journée aux martine et aux autres !

clou Posté le 29-01-2009 à 21:57 | Signaler un abus

mon corps me semble plus léger alors qu'il s'est juste débarassé de quelques kilos ; illusion .. mirage...l'essentiel est que j'ai envie de bouger plus, en plus souple !
j'ai même dit à ma fille que je l'aime alors que j'ai du mal d'habitude de dire ces choses-là !!!


Feuillage de lune (49) Posté le 29-01-2009 à 21:56 | Signaler un abus

Oui c'est positif toutes ces techniques nouvelles et ces thérapies brèves qui permettent d'avancer plus facilement vers notre mieux être.
Bonne soirée

clou Posté le 28-01-2009 à 21:54 | Signaler un abus

merci pour l'explication ; il y a tellement de techniques et de choses à lire, à faire.. on se demande pourquoi tant de personnes ont des problèmes avec toutes ces choses qui sont à notre portée pour guérir ! servan schreiber a un site pas mal fait aussi sur la cohérence cardiaque ; les videos m'ont aidé à reprendre confiance lorsque j'avais trop "ventilé"... pour changer : si c'était tellement simple d'être mince, il n'y aurait plus de gros.. une pillule miracle contre l'obésité apparaît en europe et en france en vente libre ; alors à voir si dans 6 mois je reste seule à tout faire pour me débarasser de ma graisse en mangeant correctement !! biz

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 27-01-2009 à 23:30 | Signaler un abus

Coucou image,
EMDR :
Eye Movement Desensitization and Reprocessing.

C'est une technique de psychothérapie récente utilisant des mouvements oculaires (balayage de droite à gauche) ou des stimulations alternatives droite gauche (dans la main, tapotement sur genoux). Cette technique est utilisée en particulier pour les état de stress post traumatiques.
Tu peux lire le bouquin de David Servan Schreiber qui s'appelle Guérir la dépression sans médicament... Il en parle dedans.
Je pense personnellement que l'EMDR constitue une forme d'hypnose fractionnée.

En espérant t'avoir éclairée,
je t'embrasse Image...
Bonne nuit à toutes,

Juliette

;-))






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE