En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2013 à 06:53 | Signaler un abus

Défi TaoMinceur : Le Jeu du Tao au service de Votre Minceur !

Bonjour à toutes et à tous !

C'est parti pour une nouvelle animation, un nouveau défi pour vous aider encore et toujours plus dans votre démarche minceur et mieux-être !

Et cette fois-ci, la Team Motivation s'unit pour vous motiver avec encore plus de plaisir autour du "Jeu du Tao" !!

Vous ne connaissez pas le Jeu du Tao ? Laissez-vous guider !


Une seule règle essentielle :
LE BUT DU JEU EST D'AIDER LES AUTRES JOUEURS A ATTEINDRE LEUR OBJECTIF !
Et forcément, du coup, vous avez tous autres joueurs qui vous aident vous à atteindre votre objectif.

C'est le principe de la COLLABORATION qui sera à l'honneur dans ce défi !

Alors RDV dans cette Discussion Forum du Défi TaoMinceur chaque jour pour trouver VOTRE motivation et JOUER pour mincir de plaisir toutes et tous ensemble !

**** Pensez à enregistrer cette page dans vos favoris !****

Alors qui veut jouer avec nous pour mincir de plaisir ??

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 03-03-2013 à 16:08 | Signaler un abus


:) :) :x - LUNDI 25/2 - Cécile : A quelle sorte de magie peux-tu faire appel pour réussir ta quête sur le long terme ?

La question me laisse désemparée : "magie" ? Je suis dans le monde "réel", je n'ai pas de gri-gri, je ne connais pas d'incantation...
Les propositions de Val et d'Anelor, les réponses des joueuses m'entraînent vers le sport, boire davantage, la bonne humeur, la nature, les MP3, l'ancrage de la JP, le printemps, l'EFT, les anges, la naturopathie, l'amitié, le K-way... Comme Francine, j'ai tendance à associer "magie" et "illusion"... Je me sens donc, ici, très fragile !... Vous pensez bien que si j'avais une "magie", depuis bientôt 10 ans que je suis en recherche de cet objectif et que je conjugue persévérance et courage... je l'aurais utilisée !... Toutes les astuces, les "protections-assistances" proposées, je les ai déjà mises à contribution... sans doute pas bien : je n'ai pas su réussir !... Mensonge : la zumba, je n'ai pas essayé (LOL ! imagine deux secondes un "tas" proche des 3 chiffres, né à la fin de la guerre, perclus de douleurs, avec de la neige sur le toit, en train de "zumber" !)
--
Note : une magie m'a maintenue en vie, malgré les échecs, l'Amour que je porte à mes très proches et qu'ils me rendent bien... sans rapport avec la "ligne" physique, mais vital !
-----------
PS - Jakline, as-tu reçu ton rollator ? as-tu commencé tes balades ?


mimaja (Q, 21) Posté le 03-03-2013 à 16:06 | Signaler un abus


:) - FIN imminente du défi - Comme tu l'avais noté, Jakline, cette 4e semaine (du 28/2 au 1/3), je me suis mise un peu en retrait des forums et, spécifiquement, de celui-ci, qui pourtant me tenait tant à coeur. J'ai pris un peu de recul, j'avais besoin de retrouver des appuis plus solides. J'ai été un peu déconcertée, à certains moments, par les questions tombant un peu en avalanche, donnant lieu à une certaine bousculade de réponses "au débotté"... Il m'a semblé que, disposant de peu de temps pour "se retourner", penser et formuler leurs réactions, les participantes ont parfois privilégié l'expression immédiate de leur réactivité individuelle, au détriment peut-être de la solidarité, du feed-back, et j'ai ressenti les contenus comme devenant plus superficiels... Dans le même temps, le "groupe" de joueuses s'est considérablement amenuisé ; il m'est bien sûr impossible d'en deviner les raisons, mais je me pose la question de savoir s'il s'agit d'un simple manque de disponibilité matérielle ? d'une sorte de "fuite" ? d'une envie d'en finir ? d'une lassitude ? Peut-être, comme dans toute histoire d'amour, s'agit-il d'une inévitable "érosion" des sentiments ? de l'enthousiasme ? - Pour ma part, il y a aussi une certaine forme de déception :
• sur le jeu lui-même : une certaine densité, qui s'essouffle au fil des jours, avec des questions qui semblent revenir en écho...
• sur mes propres attentes : j'aurais sans doute aimé être davantage "maternée"...
• sur mes propres résultats ! je me sens humiliée par l'échec ! Aucune évolution favorable de mon poids ! - J'avais, une nouvelle fois, mis tout en oeuvre au service de cette quête [quête de l'inaccessible étoile ?]... et dure est la "chute"... "La persévérance" est une vertu ; "l'opiniâtreté" est une qualité ; "l'obstination" est le propre des imbéciles ! Mon corps n'atteindra jamais cet objectif de mieux-être et d'épanouissement... Je vais devoir m'y résoudre...
-----
:x - Voici mon cheminement, au fil des questions..

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 03-03-2013 à 15:50 | Signaler un abus



Quelle rite et action ?

>> Ne pas attendre 4/5h du matin pour éteindre la lumière ; de manière à mettre mon réveil à une heure raisonnable le lendemain matin: 10 h pour commencer puis progressivement 9h30, 9h, 8h30 gagné ! en conservant 8h de sommeil.

Cela entraînera la prise de 3 repas par jour conçu dans les règles JMG et

d'un litre puis un litre et demi d'eau.

Je crois que ces nouvelles habitudes doivent être prises simultanément.

Mais quelle entreprise difficile !!! mais qui DOIT être faisable.

J'aurai bien besoin d'un " buddy-coach " pour me botter les fesses ...
mais je n'ai personne pour remplir ce rôle. :((
Finalement la solitude n'a pas que des attraits ...


dilsah (montpellier, 34) Posté le 03-03-2013 à 11:10 | Signaler un abus

coucou les filles bon dimanche !!!

J'ai mis mes engagements sur mon blog !

qui veit être mon buddy ???? :-q beausoleil???
bisousssss

Alerte (Aureilhan, 40) Posté le 01-03-2013 à 17:23 | Signaler un abus

*-:) Engagement / Quel rituel ou quelle action peux-tu mettre en place concrètement à court terme pour avancer dans ta quête *-:) ?
------> Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?

Alors, c'est tout simple: je décide de boire 1L1/2 d'eau par jour!! Je sais, pour certaines cela peut paraitre idiot mais j'ai vraiment des difficultés avec l'eau. Je crois que j'ai dit trop souvent des choses négatives au sujet de l'eau et que c'est bien ancré dans mon esprit!
Quoi? de l'eau à boire
Où? Partout où je suis
Quand? Au long des journées, à partir de demain matin et ce pendant une semaine dans un 1er temps.
Comment? :D en mettant des petits papiers partout afin de ne pas oublier de boire ni d'emporter ma bouteille!

*-:) A qui souhaites-tu demander d'être ton buddy, personne qui sera garante de ton engagement, pour te motiver, te soutenir et te féliciter au delà de ce défi ! *-:)

Je demanderai à mon amie Janick qui se fera un plaisir de me rappeler à l'ordre.

NB: Semaine suivante, la marche d'une heure.

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 01-03-2013 à 15:47 | Signaler un abus



Mon proverbe du jour :

>> CE QUE FEMME VEUT, DIEU LE VEUT <<

Cet adage doit aider à nous convaincre, que notre quête ne peut être impossible.

Nous y arriverons parce que nous le voulons.

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 01-03-2013 à 10:36 | Signaler un abus

Naïvement, je croyais que tout le monde aurait la même carte, mais je m'aperçois que non et que la carte tirée n'est pas un hasaerd, c'es bluffant comme dit Francine.

ARLETTE, nous avons tirer la même carteN°47, celle de l'EPUISEMENT
Ne pourrions-nous pas être le buddy l'une de l'autre?
Nous nous encouragerions dans notre engagement.
Pour l'instant, la première idée qui me vient est de faire une parodie d'une chanson de J.Brel "le Moribond" pour dire adieu à mon établissement dans lequel j'ai été traitée plus bas que terre.
Si tu es d'accord, je pense ouvrir une nouvelle discussion pour nous deux qui serait intitulée tout simplement l'épuisement. Bien sûr cette discusion serait ouverte à celles qui se sentent un peu comme nous.
Qu'en penses-tu?

lacauviniere (50) Posté le 01-03-2013 à 10:04 | Signaler un abus


coucou!
Janine, nous avons tirer la même carte... ;)
ah! l'engagement! on en prend souvent et aussi souvent on ne va pas jusqu'au bout! hélas! :-bd
à quoi m'engager aujourd'hui?,
cette rencontre me parle beaucoup!
la rencontre, l'intériorisation, se préparer à recevoir...
j'y découvre, une fois encore, ce besoin de me poser, me poser vraiment et régulièrement..ça ne m'arrive plus depuis trop longtemps!
alors ???? si mon engagement c'était justement de prendre un temps de pause régulièrement?
avec une vraie pause, la rencontre se fera dans la paix intérieure, avec la pause, je calmerais mes émotions...avec ce temps de retrait, je découvrirais en moi mes vraies ressources...pour OSER avancer!
avoir enfin de l'audace pour réaliser mon projet : atteindre cet objectif tant espéré...
comment? prendre au moins un jour chaque semaine pour cela...parfois davantage! :x
où? à l'abbaye de Valognes. :-q
quand? dès demain, ma place est retenue! :-q :x :x
avec qui?? secret ! ;)
jusqu'à ...l'aboutisdsement recherché!
merci!merci!merci!
Francine qui vous souhaite une belle journée!

janine25 (25) Posté le 01-03-2013 à 08:49 | Signaler un abus

Engagement / Quel rituel ou quelle action peux-tu mettre en place concrètement à court terme pour avancer dans ta quête ?
------> Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?

Quoi ,Je m'engage aujourd'hui à continuer ma quète , celle de libérer mes émotions ....et avoir plus confiance en moi ..

"Je m'engage à écrire une lettre de tout ce que je ressens vis à vis de mon conjoins avant la fin de la semaine et de la réécrire chaque semaine jusqu'à ce que je ne ressente plus de colère en l'écrivant."

Où ? Je ferai ceci à la maison et la ferai lire à mon naturopathe qui depuis qq mois me lis beaucoup (je lui écris déjà tous les jours mes ressentis ) si ce sujet a déjà été abordé , il ne l'aura pas été dans ce sens aussi direct ....

Quand ?dés cette semaine et jusqu'à mon objectif ....

Comment ? En écrivant cette lettre ,en faisant régulièrement mes séances aromathérapique et du sport ....ce qui m'aidera à "évacuer "

Il y a 30 mn j'avais écrit "Je ne sais pas si je suis allée dans la bonne direction ??? Eh! oui , ce manque de confiance !!!"
Là je sais ;) l'engagement est plus complet !!!!

Et pour terminer : A qui souhaites-tu demander d'être ton Buddy, personne qui sera garante de ton engagement, pour te motiver, te soutenir et te féliciter au delà de ce défi ?

Je vais faire ma demande en privé ,peut être ???? *-:) :x







DIDI0363 (63) Posté le 01-03-2013 à 08:06 | Signaler un abus


bonjour,

a la suite de ces 4 semaines de quête qui m'ont fait comprendre que pour avancer et mincir, il faut d'abord que je fasse la paix avec moi même, la paix avec mon père, avec les difficultés que j'ai rencontré l'année dernière dans ma vie professionnelle , la carte d'hier et la méditation qui a suivi me donne la réponse, il faut travailler avec l'eft pour évacuer ces pensées négatives qui actuellement m'épuisent.
Je m'engage donc pendant la semaine qui vient à pratiquer au moins 10 mn d'eft par jour.
Je vais demander à mon mari d'être mon buddy.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE