En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2013 à 06:53 | Signaler un abus

Défi TaoMinceur : Le Jeu du Tao au service de Votre Minceur !

Bonjour à toutes et à tous !

C'est parti pour une nouvelle animation, un nouveau défi pour vous aider encore et toujours plus dans votre démarche minceur et mieux-être !

Et cette fois-ci, la Team Motivation s'unit pour vous motiver avec encore plus de plaisir autour du "Jeu du Tao" !!

Vous ne connaissez pas le Jeu du Tao ? Laissez-vous guider !


Une seule règle essentielle :
LE BUT DU JEU EST D'AIDER LES AUTRES JOUEURS A ATTEINDRE LEUR OBJECTIF !
Et forcément, du coup, vous avez tous autres joueurs qui vous aident vous à atteindre votre objectif.

C'est le principe de la COLLABORATION qui sera à l'honneur dans ce défi !

Alors RDV dans cette Discussion Forum du Défi TaoMinceur chaque jour pour trouver VOTRE motivation et JOUER pour mincir de plaisir toutes et tous ensemble !

**** Pensez à enregistrer cette page dans vos favoris !****

Alors qui veut jouer avec nous pour mincir de plaisir ??

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 11-02-2013 à 09:56 | Signaler un abus

Quelles sont tes peurs liées à ta quête ?

Ma plus grande peur est de ne pas être sûre que ce soit ma quête. Qu'au fond de moi, quelque chose me dit que ça ne vaut pas la peine de m'occuper de moi ainsi. Il n'y a qu'à observer ma courbe de poids. dès que je descends un peu je remonte aussitôt.

:x

janine25 (25) Posté le 11-02-2013 à 09:40 | Signaler un abus

Bonjour et bonne semaine dans le monde du feu à vous toutes .

Lundi - 1ère questions du Monde du Feu

Quelles sont tes peurs liées à ta quête ?


En lisant cette question ce matin , je réalise que ce mot "peur" est souvent présent dans mes pensées dans toutes les démarches que j'ai déjà faites jusqu'à aujourd'hui , que ce soit en psy ,en kinésiologie ou en aromathérapie .....
Ce mot "peur" revient souvent .

Alors peur de quoi par rapport à ma démarche minceur ..je cite ce qui me vient à l'esprit , là ,maintenant !!!

peur de ne pas y arriver , malgré mon envie......en effet , je suis volontaire ,j'ai beaucoup de rigueur sur le plan alimentaire et pourtant , mon poids se stabilise au lieu de continuer à descendre , alors j'ai des doutes quant à ma réussite ...

peur de ne pas être comprise par mon entourage et
peur du jugement ......je pense que cela va ensemble , car n'étant pas comprise par mon entourage , je sens du jugement ,dans le style ...mais t'es bien comme ça
On a qu'une vie ....
Ma mère il y a qq semaines ,devant mon refus de manger un morceau de gâteau , qui me dit , tu as tort , il est trop bon ......
ma belle soeur hier ,pour le même refus face à des beignets me dit 't'es con " ils sont trop bons .....Je n'ai pas envie de me justifier tout le temps , alors je "ravale " les mots qui sont prêts à sortir , j'en suis à me dire ce matin que je vais finir par refuser les invitations pour ne pas avoir à dire "non merci" devant les aliments que je n'ai pas envie d'avaler ....

Voilà , ma réflexion du jour ....
merci à vous les amies d'être là !!!!



Nuage-bleu Posté le 11-02-2013 à 08:49 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et à tous,

Je débarque... Ou mieux, j'embarque avec vous dans l'aventure du Tao-minceur, même si je n'en saisis pas trop les règles du jeu.
Je vais me documenter pour pouvoir vous rejoindre activement
À trésor vite !

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 11-02-2013 à 07:07 | Signaler un abus



Défi TaoMinceur - Semaine 2 / Semaine du Monde du Feu

Bienvenue dans le deuxième monde de ta quête : il est temps de faire face et de surmonter les obstacles

Pour commencer cette semaine, nous allons donc tirer ensemble une première carte du Monde du Feu !

Lundi - 1ère questions du Monde du Feu

*-:) *-:) *-:) Quelles sont tes peurs liées à ta quête ? *-:) *-:) *-:)


Prenez le temps de répondre à cette nouvelle question chacune en détail l'idée est de laisser venir à vous tout ce qui se présente quand vous lisez le mot peur en pensant à votre quête minceur ! Même si parfois vous avez l'impression d'être hors sujet.. c'est le moment d'identifier et de clarifier vos peurs, pour ensuite mieux les accueillir et les surmonter.
.
Puis prenez le temps de lire les réponses des autres et d'apporter votre Feedback, c'est à dire de partager ce que vous ressentez tout simplement en lisant chaque réponse. Rassurons-nous face à ces peurs.. :)

O:-) Rappel / Essentiel : La bienveillance, le non-jugement, le respect des émotions, des paroles de chacun sont essentiels dans cet esprit de solidarité ! Rappelez-vous, l'objectif de ce jeu est d'aider les autres à avancer dans leur quête ! Donc tous les autres joueurs sont là pour vous aider et vous êtes là pour les aider ! Mais pas de conseils.. juste des ressentis ;)

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 11-02-2013 à 06:47 | Signaler un abus



Bravo à toutes !!! Je suis ravie que vous soyez quelques participantes à relever ce défi et à répondre aux questions !

Ca cogite, quelques déclics, de la motivation, super tout ça !! :-q

Prêtes pour la 2ème semaine ??? Attention, nous allons rentrer dans le Monde du Feu.. O:-)

Et pour ne pas nous brûler les ailes, je vous invite à garder le sourire même en parlant des éventuels freins, obstacles, peur, risques, etc !!

Rassurez-vous, nous irons rapidement dès la semaine prochaine vers le Monde de l'eau, pour trouver nos ressources, mais pour avancer, il est essentiels de passer par le monde du feu tout de même !

C'est le moment où jamais d'être solidaires !! *-:)

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 11-02-2013 à 06:45 | Signaler un abus

Hello tout le monde, j'espère qu'après ce week end de repos toutes vous êtes prêtes à reprendre le chemin de votre quête minceur Alors c'est partie :-q :x

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 10-02-2013 à 18:58 | Signaler un abus


Coucou à tout le monde ,
Je vais essayer de répondre aux questions auxquelles je n'ai pas encore répondu !! Je me sens un peu perdue car même si je n'ai pas répondu à toutes les questions , je suis venue lire et j'ai tout lu . Bien sûr cela m'a fait du bien de lire mais je trouve que c'est difficile de faire un feedback , nous sommes trop nombreuses , il aurait fallu faire des petits groupes car je pense que le feedback est aussi important que de répondre aux questions !

Question 2 :Que pense la personne qui compte le plus de ta quête ?
Il n'y a pas beaucoup de personnes qui s'intéressent à ce que je fais !! Les personnes qui comptent le plus dans ma quête sont vous toutes ! J'ai l'impression que j'embête quand je parle de ma quête alors je finis par ne plus rien dire . La personne qui compte le plus pour ma quête ne me juge pas et m'accepte telle que je suis et cela me fait beaucoup de bien !

Question 3 Imagine ta quête accomplie qu'est ce que cela apporterait de bien à toi ?
Cela m'apporterait la liberté , je me sentirais plus légère dans tous les sens du termes !! Ce qui voudrait dire aussi que la plupart de mes problèmes seront évacués et que les ou la décision(s) que je dois prendre sera prise ! Quel soulagement !!

Question 4 Imagine ta quête accomplie qu'est ce que cela apporterait de bien à tes proches , aux autres et au monde ?
Je ne sais pas si ça apporterait quelque chose à certains de mes proches vu qu'il n'ont pas envie de m'entendre parler de ma quête mais pour les personnes qui font attention à moi pourront peut être fière de moi ou tout au moins contente pour moi .

Taoobstacle
Pense à la chanson que tu apprécies le plus en ce moment . Quel lien fais tu entre cette chanson et ta quête ?
La chanson que j'apprécie est l'amitié de Herbert Pagani : http://youtu.be/nNSXdzL10VE
Pour moi l'amitié est très importante car je sais que grâce à elle je vais pouvoir avancer vers mon but .

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 10-02-2013 à 09:43 | Signaler un abus

Francine, j'adhère complètement
aujourd'hui repos
Bon DIMANCHE à toutes :x

lacauviniere (50) Posté le 10-02-2013 à 09:14 | Signaler un abus


bonjour!
je constate que vous avez tous choisis l'option de Jackline, à savoir celle de réfléchir!
il me semble difficile de faire ce feedback pour chacune car nous sommes très nombreuses , j'essaie plutôt de réfléchir sur tout ce que je lis!
les parcours sont riches et on retrouve beaucoup de similitudes! la vie n'épargne personne! j'admire cette faculté de rebondir et ce désir très fort de vouloir avancer vers du mieux-être!
c'est formidable et chouette!
que nous nous retrouvions ici, c'est une méga richesse pour chacune! car, ensemble, on peut tout,n'est-ce-pas?
ne rien lâcher pour arriver là où nous pensons devoir aller, c'est pour moi reconfortant de lire que d'autres vivent la même démarche, ça entretient mon propre désir, même, ça le nourrit!
pouvoir venir vous lire, et relire... c'est comme une dose de rappel :-q , une bouffée de joie inépuisable! malgré nos difficultés, malgré nos différences, notre démarche est la même, et je me retrouve dans nombre de témoignages! :-q
tout ça donne une envie folle de se connaître "en vrai"!!! ;) :-q
je vous souhaite un bon dimanche détente avant de reprendre nos recherches dès demain!
Cécile, Anelor et Valérie doivent nous avoir concocté de nouvelles surprises!
bises d'encouragement à chacune!
Francine.

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 09-02-2013 à 13:42 | Signaler un abus



Bonjour à vous toutes mes amies que je ne connais pas et que je sens pourtant très proches.

Ce week-end est donc une période de réflexion, cette première semaine ( j'espère qu'elle sera suivie de beaucoup d'autres, nous en avons encore besoin !) .

Le taobstacle m'interpelle... Je découvre que je ne chante ni ne fredonne (ni ne siffle ;) ) jamais. Que je n'écoute même jamais ni chansons ni variétés depuis des lustres !
Quand j'avais encore ma voix (il y a 3 ans) et que j'allais à " ma" chorale c'était déjà ainsi. J'aimais, parce que je retrouvais des amis; j'en revenais dopée et attendais la semaine suivante. J'étais heureuse d'avoir participé d'avoir donné un peu de ce que je savais faire.
Rentrée chez moi, c'était terminé : je n'ouvrais plus la bouche, je ne révisais pas, je n'écoutais pas les CD, j'avoue ...
Pourquoi ?
La chanson que j'ai choisie je ne l'ai pas vraiment choisie : j'ai pointé mon doigt sur le nom d'une liste, elle-même prise au hasard sur YT ...
Il y a un problème.

Bon week-end :x :x





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE