En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2013 à 06:53 | Signaler un abus

Défi TaoMinceur : Le Jeu du Tao au service de Votre Minceur !

Bonjour à toutes et à tous !

C'est parti pour une nouvelle animation, un nouveau défi pour vous aider encore et toujours plus dans votre démarche minceur et mieux-être !

Et cette fois-ci, la Team Motivation s'unit pour vous motiver avec encore plus de plaisir autour du "Jeu du Tao" !!

Vous ne connaissez pas le Jeu du Tao ? Laissez-vous guider !


Une seule règle essentielle :
LE BUT DU JEU EST D'AIDER LES AUTRES JOUEURS A ATTEINDRE LEUR OBJECTIF !
Et forcément, du coup, vous avez tous autres joueurs qui vous aident vous à atteindre votre objectif.

C'est le principe de la COLLABORATION qui sera à l'honneur dans ce défi !

Alors RDV dans cette Discussion Forum du Défi TaoMinceur chaque jour pour trouver VOTRE motivation et JOUER pour mincir de plaisir toutes et tous ensemble !

**** Pensez à enregistrer cette page dans vos favoris !****

Alors qui veut jouer avec nous pour mincir de plaisir ??

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

dilsah (montpellier, 34) Posté le 12-02-2013 à 13:00 | Signaler un abus

Question de lundi :



coucou le filles alors je rattrape mon retard car hier Ja'i du y penser à cette question ?ol!

MAis sans réponse je n'ai rien de spécial ui me fait peur ....Est ce grave DOCTEUR !?

Je vois que du positif SAUF UNE CHOSE QUE JE CRAINT mais c'est un truc ésthétique lol : je crains ue ma peau du ventre soit trop détendue !!! C'est bête mais bon après 4 grossesses je ne vais pas trop rêvé......



Car honnêtement je n'ai pas peur de :

Me sentir bien dans mes habits ,

de marcher sans ue mes cuisses se touche

d'être séduisante

et d'être en bonne santé!

NON JE N'AI PAS PEUR juste un peu impatiente de les perdre


mimaja (Q, 21) Posté le 12-02-2013 à 11:59 | Signaler un abus


C'est vrai, Alerte, que nos coutumes, nos cultures, ont souvent...... OPPOSÉ ...... la "mère" à la "femme" - Pardon !

mimaja (Q, 21) Posté le 12-02-2013 à 11:57 | Signaler un abus




:) :x - C'est vrai, Alerte, que nos coutumes, nos cultures, ont souvent la "mère" à la "femme" (sous-entendue la femme "libre", celle qui n'est pas au foyer en train d'élever la progéniture)... Il est possible que nous ayons emmagasiné cette image déformée et que notre subconscient nous "enveloppe" pour nous installer dans l'image socialement véhiculée de la "vraie mère"... et nous faire occulter notre corps de "femme" belle et séductrice... C'était confortable aussi pour les hommes qui, du coup, ne craignaient pas de voir leur épouse courtisée... Les nouvelles générations auront peut-être moins à souffrir de cette "échelle" de comparaison... Et peut-être bien que cette vieille croyance nous freine dans notre quête de mieux-être et de minceur... À nous, ici, ensemble, de dégommer ce dogme imbécile !...


Alerte (Aureilhan, 40) Posté le 12-02-2013 à 11:35 | Signaler un abus


:-* 3ème fois que je tente de vous donner mon image!

Alerte (Aureilhan, 40) Posté le 12-02-2013 à 11:30 | Signaler un abus


Oh punaise, mon roman!!! :P ...

J'espère que je ne vous ai pas soulées.

Alerte (Aureilhan, 40) Posté le 12-02-2013 à 11:28 | Signaler un abus


** Quels sont les obstacles de ta quête qui viennent de toi?**

Sans sourciller, la réponse est: LES AUTO SABOTAGES!!!!
J'ai une fâcheuse tendance à scier la branche sur laquelle je suis assise. Pourquoi?? De vieilles croyances sans doute.
Dans le cas présent, celui de ma quête il y a une question que je me pose, je m'explique:
J'ai toujours été mince (même maigre quand j'étais petite). Ado, idem... Par contre, je suis née avec 4,9kg! Mais ça, c'est parce que ma mère a privé l'enfant en elle de bonnes choses afin de ne pas priver ma sœur, aînée de 2 ans-----> elle n'a mangé que des pâtes gonflées par une cuisson trop longue. Résultats: je vois le jour avec du rachitisme, un manque de chaux, de calcium... des problèmes d'infection aux yeux... Bien évidemment c'est ce qu'on m'a raconté! J'ai donc "tuer ma sœur" psychologiquement, bien entendu! Elle par contre a toujours eu 10 à 15 kg de plus que moi. Ma mère de son côté était plus que dodue et cela provoquait des moqueries ouvertes de la part de nos amies. Un jour (et mon frère a été confronté au même problème), un gamin m'a dit "toi, ta mère est grosse comme un tonneau" et je lui ai cassé la binette en criant qu'au moins mère ressemblait à une mère et pas à une sœur. Parce que sa mère a lui était plus une sœur poupée barbie, qu'une mère!
Pourquoi je raconte tout ça? Hihihi ça me permet de réfléchir en même temps et de me dire qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que mon rapport avec la nourriture ait eu quelques perturbations d'autant que nous n'avions pas beaucoup de sous et que ma mère ne parlait que de "nourrir les enfants" (y en avait 4).
Pourtant, j'en reviens à "cette maman qui ressemble plus à une sœur qu'à une maman" et qui a marqué en moi, l'image de la mère!!
J'ai eu mes filles (tard: la 1ère à 29 ans et la 2ème à 38!) et j'ai grossi. Indépendamment des kg "normaux" que l'on est censés perdre, n'ai-je pas voulu les garder pour ressembler à une "VRAIE MÈRE"?
Est-ce que cette croyance ne me poursuit pas??



mimaja (Q, 21) Posté le 12-02-2013 à 11:25 | Signaler un abus



@ Francine (Lacauvinière) - Je te comprends tellement ! Je partage tes doutes, tes appréhensions sur l'avenir... Quand nous nous serons retrouvées "NOUS", nous allons vivre une situation nouvelle, nos craintes sont donc, peut-être tout simplement, la peur de l'inconnu... la crainte de notre propre réaction face à cette position, cette place, nouvelle que nous allons occuper dans notre cadre de vie. Saurons-nous gérer "l'être" de cette nouvelle "Lacau", de cette nouvelle "Mim'" ?

mimaja (Q, 21) Posté le 12-02-2013 à 11:15 | Signaler un abus



@ Alerte... Comme toi, je pensais que l'idée de constituer un groupe avait été écartée au profit d'une réponse centralisée ici, dans le forum...

lacauviniere (50) Posté le 12-02-2013 à 10:48 | Signaler un abus

les obstacles qui viennent de moi?
ben ,justement ces peurs...elles viennent bien de moi! les éradiquer est la solution, et j'y travaille!
ces crises de boulime dans les moments d'angoisse ou de solitude profonde...
les "à quoi bon" devant une aliment que je peux considérer bon au goût mais pas pour mes rondeurs!
les choix impossibles devant lesquels je cale sans les faire!

devenir sûre de moi...c'est aussi ma quête!
merci à vous!
Francine.

lacauviniere (50) Posté le 12-02-2013 à 10:44 | Signaler un abus

bonjour à toutes! et chapeau pour vos témoignages!
je n'ai pas répondu à la question d'hier sur les peurs!
LA peur...elle est en moi! inscrite depuis toujours:j'ai pu comprendre cette peur qui engendre de la colère grâce au travail psy (MIM, depuis 21 ans...) la peur de réussir comme celle de ne pas réussir!
si je réussis, je deviendrais,peut-être séduisante! et alors, mon mari qui se laisse aller continuera-t-il à me plaire???
si je réussis,je deviendrais, sans doute fière de moi! et alors?? que ferais-je de cette fierté nouvelle?? un atout? un nouveau "poids"?
je comprends (toujours avec ce travail psy ) que je suis en train de devenir MOI...et que ce "MOI" a besoin de cette réussite pour prendre une vraie confiance en moi,j'ai besoin de réussite, dans cet objectif minceur comme dans celui de ma responsabilité diocésaine!
je sais que je suis en train de changer, un tel changement est stimulant et parfois effrayant : on ne sait pas trop où on va aboutir!
alors, c"e défi est un soutien pour se poser les "bonnes" questions!
en avant toutes!
bises d'encouragement à vous mes amies!
Francine.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE