En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2013 à 06:53 | Signaler un abus

Défi TaoMinceur : Le Jeu du Tao au service de Votre Minceur !

Bonjour à toutes et à tous !

C'est parti pour une nouvelle animation, un nouveau défi pour vous aider encore et toujours plus dans votre démarche minceur et mieux-être !

Et cette fois-ci, la Team Motivation s'unit pour vous motiver avec encore plus de plaisir autour du "Jeu du Tao" !!

Vous ne connaissez pas le Jeu du Tao ? Laissez-vous guider !


Une seule règle essentielle :
LE BUT DU JEU EST D'AIDER LES AUTRES JOUEURS A ATTEINDRE LEUR OBJECTIF !
Et forcément, du coup, vous avez tous autres joueurs qui vous aident vous à atteindre votre objectif.

C'est le principe de la COLLABORATION qui sera à l'honneur dans ce défi !

Alors RDV dans cette Discussion Forum du Défi TaoMinceur chaque jour pour trouver VOTRE motivation et JOUER pour mincir de plaisir toutes et tous ensemble !

**** Pensez à enregistrer cette page dans vos favoris !****

Alors qui veut jouer avec nous pour mincir de plaisir ??

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 12-02-2013 à 17:56 | Signaler un abus



@ Kakou - Ton commentaire m'a plu : avec franchise tu évoques des ressentis que j'ai moi aussi éprouvés. Tu as toutes les raisons d'avoir confiance en toi ! Déjà, le fait de participer au Défi du Tao montre que tu regardes les choses en face ! Ensuite, tu analyses parfaitement ce qui t'amène parfois aux "craquages"... et, les causes étant identifiées, cernées, cela te permettra donc de réussir à ne plus emprunter la pente glissante qui y conduit ! Quant aux "jalouses" et à leur perfide venin... prenons le parti de ne pas nous intéresser à leurs insinuations : cette quête c'est la nôtre ! c'est LA TIENNE, et cela ne concerne que toi, c'est pour ta minceur, ton bien-être, c'est TA vie...

mimaja (Q, 21) Posté le 12-02-2013 à 17:52 | Signaler un abus



@ Chris - Ton parcours est tellement magnifique ! pour réussir ce que tu as fait, tu as déjà tellement prouvé que tu savais contourner tes angoisses, ton stress, tes "craquages" et tes peurs de craquer ! Si tu as fait tout ce chemin, c'est que tu as déjoué tous ces pièges-là ! Bravo ! C'est donc que tu as en toi des ressources formidables ; bon, en ce moment, elles sont un petit peu moins disponibles, ces ressources ; tu as déjà traversé tant et tant de torrents, je suis sûre que tu vas trouver le moyen de franchir ce gué un peu difficile en cette fin d'hiver et après des mois de "contrôle". Peut-être serait-il envisageable pour toi d'éviter la frustration en t'accordant ponctuellement de vrais petits plaisirs, sciemment décidés et contrôlés... ce qui t'éviterait de "céder" à une éventuelle "crise" indomptable à un moment de fatigue ou d'énervement (on a toutes connu ça)... Les diététiciennes du site devraient pouvoir t'aider là-dessus ; et, ici, dans la bienveillance générale du groupe, moi en particulier, je t'envoie toutes les ondes positives que je peux réunir pour une Grande et Belle Amie, que je respecte et que j'admire.

kakou74 Posté le 12-02-2013 à 16:57 | Signaler un abus

bonjour à toutes
question 2/
Mes peurs: de ne pas pouvoir garder ma ligne, tant rêvée!, sur du long terme et devoir toujours batailler pour ne pas craquer.
de ne plus avoir ma carapace.

Le regard des autres: devoir toujours s'expliquer sur l'amaigrissement OU la reprise de poids! Tout le monde (les jalouses!) sont aux agèts du moindre changement corporel, de la moindre chose que je met dans la bouche pour pouvoir bien me casser @-) et là je n'ai qu'une envie c'est d'être comme avant , bien grosse , comme ça rien ne sucite de commentaires perpetuels, suis grosse!!, suis grosse!! point et on en parle plus!!! X(

Ma gourmandise !! : j'aime manger et faire l'apéro avec les amis :^> et évidement dans ces moments là ce n'est pas de carottes que j'ai envie! et comme je grossi très vite me voilà repartie avec des kg en trop que je vais perdre un moment donné pour les reprendres aussitôt :((

Le manque de confiance en moi : c'est certainement la base du problème!!

oh là là y a du taf ...
;)

chris22120604 (Tarare, 69) Posté le 12-02-2013 à 16:43 | Signaler un abus

Coucou

Quels sont les obstacles de ta quête qui viennent de toi ? Et bien c'est clair, comme il a déjà été dit précédemment, ce sont mes peurs ..... peur de ne pas atteindre mon objectif, peur de la perte de motivation, peur de mes angoisses, peur de craquer quand j'angoisse ou quand je stresse, peur de perdre tous mes acquis (donc de reprendre tous ces fichus kilos envolés) ! >:)

Cela me réconforte quand je lis que vous aussi, mes amies, vous pouvez avoir des "crises boulimiques" lorsque vous êtes stressées ....c'est un de mes problèmes qui a tendance à revenir en ce moment .... et comme certaine d'entre vous, j'ai du mal en ce moment à respecter les menus ....allez, vivement le printemps, son soleil et sa chaleur, sa douceur ....et des kilos qui fondront comme neige au soleil ;)

Bonne fin de journée :x

mimaja (Q, 21) Posté le 12-02-2013 à 16:12 | Signaler un abus



;) :) :x - Pause-détente — Si le site veut bien insérer l'image que je propose, on pourra voir des petits personnages humoristiques que Jakline, justement m'a fait découvrir ! Les Sumoups ! (de Marco et Pascal Defawe)

mimaja (Q, 21) Posté le 12-02-2013 à 15:55 | Signaler un abus



@Jakline - Ma Belle grande soeur, tu es sévère, beaucoup trop sévère avec toi, me semble-t-il. Je ne lis dans tes interventions "que" des choses négatives pour lesquelles tu te fais des reproches. Je ressens ça comme une sorte de culpabilisation-contrition-punition... Mais, qu'aurais-tu fait pour être punie ? Es-tu responsable de ta faillite ? de ta ménopause ? de ton divorce ? certainement pas ! Si tu avais pu éviter la faillite tu l'aurais fait ! Ta ménopause était une étape physiologique incontournable ! Le divorce intervenant entre deux personnes, il me paraît bien difficile d'imaginer qu'il n'y aît pas la moindre virgule de cause émanant de "l'autre" ! Même ta solitude serait de ton seul fait ? Sans te connaître "de visu", je n'y crois pas... surtout quand je vois comment tu communiques ici, avec nous toutes (discussions, jeux, blogs, etc.). Je te ressens comme une belle et bonne personne. Ta génération était (comme la mienne, au demeurant) celle de la "volonté" überalles ! Tape dans la colline ! never explain, never complain (autrement dit : tais-toi et nage, oui, c'est encore loin l'Amérique !). Quand je suis arrivée chez le médecin, au degré zéro de l'existence physique et mentale, j'ai murmuré "j'aurais dû venir plus tôt" ; il a répondu "vous avez fait votre propre expérience". Ma Jakline, tu as sans doute fait aussi ta propre expérience... et aujourd'hui, un groupe de filles va t'aider : l'entraide n'est pas une chose méprisable, ce n'est pas une "aumône" délivrée du bout des doigts en tournant la tête sur le côté ! C'est une des plus belles choses de la communauté humaine... de notre communauté : viens, Jakline, viens... tu n'es pas seule !...

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 12-02-2013 à 15:13 | Signaler un abus



Je suis responsable de TOUS mes obstacles ! qu'ils soient indestructibles ou malléables.

Les indestructibles qui perdureront avec moi : âge et santé .
Leur évidence me maintient dans un état d'excuse/confort et freine mes efforts.
Les malléables sont la source de mon mal-être mental :
- mon manque de volonté ( les "à quoi bon " de MIM foisonnent ),
- mes engouements et mes abandons qui succèdent sont mon lot quotidien...
- mes motivations sont pourtant importantes puisque ma quête est avant tout, une question de santé et de confort physique.
- ma grande solitude dont je suis en partie responsable me confine dans un état déprimant de radotage intellectuel ...

Je n'ai jamais, depuis le début de mon état dépressif devenu chronique, ( un groupé, ménopause, faillite, divorce...) consulté un thérapeute.
Question de principe archaïque. "Je sais tout de moi, je sais d'où viennent tous mes malaises, je n'ai besoin de personnes ...

Le résultat : un échec global .

Mes amies, je comprends vos difficultés et j'admire vos facultés à les exprimer si clairement.
Elles ne sont que temporaires car vous savez vous prendre en main et que vous avez, avant qu'il ne soit trop tard, tous les outils qui vont vous aider...

Bonne journée à demain. :x :x

Oh! Oh! elle devrait penser à se muscler ! ;) les cailloux ont bon dos !!


dilsah (montpellier, 34) Posté le 12-02-2013 à 14:34 | Signaler un abus

Mimaja merci pour ti. Commentaire ça m'a vraiment touché dans le bin sens du terme merci encore . Pour mon nom tu es pardonné O:-)

mimaja (Q, 21) Posté le 12-02-2013 à 13:27 | Signaler un abus



@ Dilsah - Déjà, je te demande pardon d'avoir écrit ton pseudo de travers toute la semaine dernière ! Je m'en veux d'avoir manqué à ce point d'attention. Sur tes peurs, ou tes non-peurs (Nuage bleu, aussi, dit qu'elle n'a pas peur), je dirais que c'est peut-être un signe de belle qualité de "résilience". Avoir mis en stand-by les choses trop douloureuses (par leur présence ou leur absence), sur le côté (comme on écarte les ronces), pour avancer dans la vie... C'est une vrai force : j'admire ! En même temps, petit à petit, au fil du temps, tu auras sans doute l'occasion de résoudre ces éventuelles difficultés initiales, afin qu'elles ne reviennent pas, plus tard, exploser en mal-être trop violent ; d'ailleurs ton engagement, ta motivation, ici à affronter ton poids est bien la preuve que tu n'enterres pas les "dossiers", mais que tu t'attaques à leur règlement ! avec détermination et tout en conservant ton sens de l'humour... Chapeau bas !

dilsah (montpellier, 34) Posté le 12-02-2013 à 13:12 | Signaler un abus

Alors quels sont les obstacles de ma quête qui viennent de moi ?

TRES BONNE QUESTION!

Pour ma part de fois je mage quand j'ai pas vraiment faim car c'est l'heure de mangé en famille donc si je ne mange pas reflexion du mari : tu manges pas ?

Je me sens pas obligé puis des fois c'est emotionnel quand je suis en colère , frustrée c'est là que je devrais faire de l'eft !

On dit que le poids pour les femmes a un rapport avec la relation avec notre mère à résoudre !

Pour ma part je la connait pas @-) :-S mais c'est sur à mon avis ça a un lien ......

Je met mes articles sur le BLOG vous pouvez me laisser un commentaire
bisous




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE