En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2013 à 06:53 | Signaler un abus

Défi TaoMinceur : Le Jeu du Tao au service de Votre Minceur !

Bonjour à toutes et à tous !

C'est parti pour une nouvelle animation, un nouveau défi pour vous aider encore et toujours plus dans votre démarche minceur et mieux-être !

Et cette fois-ci, la Team Motivation s'unit pour vous motiver avec encore plus de plaisir autour du "Jeu du Tao" !!

Vous ne connaissez pas le Jeu du Tao ? Laissez-vous guider !


Une seule règle essentielle :
LE BUT DU JEU EST D'AIDER LES AUTRES JOUEURS A ATTEINDRE LEUR OBJECTIF !
Et forcément, du coup, vous avez tous autres joueurs qui vous aident vous à atteindre votre objectif.

C'est le principe de la COLLABORATION qui sera à l'honneur dans ce défi !

Alors RDV dans cette Discussion Forum du Défi TaoMinceur chaque jour pour trouver VOTRE motivation et JOUER pour mincir de plaisir toutes et tous ensemble !

**** Pensez à enregistrer cette page dans vos favoris !****

Alors qui veut jouer avec nous pour mincir de plaisir ??

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

lacauviniere (50) Posté le 15-02-2013 à 07:17 | Signaler un abus

Ben alors là???
un dessin animé de mon enfance! mais, ça n'existait pas!!!!
la TIVI n'est arrivée chez nous,j'avais déjà 17 ans...mes parents ont mis du temps (pas de sous! et même pas à la mode encore cette tivi!)
alors regarder un dessin animé????
nous allions regarder "la piste aux étoiles" chez nos grands parents.. et Rintintin...
ah, ça ce sont de bons souvenirs!
mais absolument rien à voir avec la tivi!
pardon aux jeunes qui vont avoir des souvenirs là-dessus!
bises et très bonne journée!
Francine.

CyrilleDabo (Montpellier , ), Membre de l'équipe Posté le 15-02-2013 à 06:53 | Signaler un abus


Bonjour

Le vendredi c'est défi TaoZen !! ;)

Je vous met donc au défi de prendre aujourd'hui quelques minutes à vous occuper de vous, histoire de vous mettre en bonnes conditions pour le week-end !

Le défi du jour est simple et à la porté de toutes et tous, le tout est juste de passer à l'acte et de le faire.



C'est parti, suivez-moi :)

Remplissez une bassine d'eau chaude, versez-y 2 cuillerées à soupe de sel, 3 gouttes d'huile de lavande et une poignée de bille de verre.

Massez vous les pieds 10 minutes sur ces dernières

ou

Prenez un bain parfumé à la lavande (sels de bain) de 10 minutes


Alors, compliqué le défi ?

Je compte sur vous pour prendre le temps nécessaire et pour passer à l'action ;)

Cyrille

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 15-02-2013 à 06:21 | Signaler un abus

Bonjour la belle équipe:))) Allez pour la question du jour, je viens de poster ma vidéo sur mon blog du jour:)) Je vous souhaite un bon vendredi et surtout une bonne continuation dans ce défi :))

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 15-02-2013 à 05:59 | Signaler un abus



Défi TaoMinceur - Semaine 2 / Semaine du Monde du Feu

Pour terminer l'étape du Monde du Feu, nous allons tirer ensemble une carte TaoObstacle !

Rappel :

Lundi - 1ère question >>>> Quelles sont tes peurs liées à ta quête ?
Mardi - 2ème question >>>> Quels sont les obstacles de ta quête qui viennent de toi ?
Mercredi - 3ème question >>>>> Quels sont les obstacles qui viennent de tes proches, des autres, du monde ?
Jeudi - 4ème question >>>>> Y-a-t-il des risques pour toi ou pour les autres à réussir ta quête ?

O:-) Vendredi : 2ème carte Taobstacle

*-:) *-:) *-:) Pense à un dessin-animé qui a marqué ton enfance. En quoi peut-il te donner des clés pour mieux accueillir et surmonter les obstacles identifiés cette semaine ? *-:) *-:) *-:)


Prenez le temps de répondre à cette nouvelle question chacune en détail, l'idée est de laisser venir à vous le premier dessin-animé de votre enfance qui vous vient quand vous lisez la question. Pensez à ce dessin-animé, rappelez-vous ses personnages, ses dessins, les conditions dans lesquelles vous le regardiez, ce que vous ressentiez.
Et là posez vous la question : quel lien fais-tu entre ce dessin-animé et ta quête minceur ? En quoi peut-il te donner des clés pour mieux accueillir et surmonter les obstacles identifiés cette semaine ? Et partagez votre réponse dans votre groupe !
.
Puis prenez le temps de lire les réponses des autres et d'apporter votre Feedback, c'est à dire de partager ce que vous ressentez tout simplement en lisant chaque réponse. Rassurons-nous face à ces peurs..

O:-) Rappel / Essentiel : La bienveillance, le non-jugement, le respect des émotions, des paroles de chacun sont essentiels dans cet esprit de solidarité ! Rappelez-vous, l'objectif de ce jeu est d'aider les autres à avancer dans leur quête ! Donc tous les autres joueurs sont là pour vous aider et vous êtes là pour les aider ! Mais pas de conseils.. juste des ressentis ;)

lacauviniere (50) Posté le 14-02-2013 à 21:44 | Signaler un abus


quels risques pour moi et pour les autres???
pour moi, ben déjà de ne pas y arriver :(( ! ensuite de ne pas me reconnaître :-bd (et,ça, ça m'est déjà arrivée lorsque j'ai été opérée d'une plastie abdominale en 1993, et alors, j'ai TOUT repris!) cependant,j'ai mis des chances de mon côté avec le travail psy qui se poursuit toujours ! ;)
la réussite pourrait me donner envie de voler vers d'autres cieux! sans homme!!!! ça, c'est un risque pour lui :-S (en ce jour de saint Valentin!)
pourtant,je crois bien que le jeu en vaut la chandelle et je reste avec ce désir d'y arriver, je choisis de prendre tous les risques ! :-q
je vous admire de n'y voir aucun risque ! comme Mophead je ressens ce souci à propos de mon mari (depuis 42 ans quand même!)
Jackline, une meilleure alimentation serait un plus pour ralentir le vieillissement,je crois bien! même si il est inéluctable, je suis sur cette pente moi aussi! et t'es pas la seule sur le site, rassure-toi! ;)
Mim, t'en connais un rayon à propos de nos chers maris! tu les connais???tu les as déjà rencontrés, dans une autre vie?? ;)
je vous souhaite le bonsoir et vous embrasse,
Francine.

beausoleil13 (13) Posté le 14-02-2013 à 20:48 | Signaler un abus

bonsoir,
je viens d'écrire mon commentaire très rapidement car je viens d'ouvrir mon ordinateur seulement maintenant faute de temps et je ne sais pas où il est passé ; je reviendrai dès demain matin pour répondre à la 4ème question.

douce nuit à vous toutes.......

mimaja (Q, 21) Posté le 14-02-2013 à 19:33 | Signaler un abus


[•••]
• Croyant exprimer du positif à notre égard, ils se montrent parfois particulièrement maladroits, voire un peu lourdingues ; Chris et Francine détaillent très bien comment, en fournissant moult chiffres à l'auditoire, ils font tout ce qu'il faut pour que l'interlocuteur se sente obliger de faire une addition dont le résultat va le laisser baba ! - J'ai fréquenté des personnes qui se montraient tout aussi inélégantes à propos d'un travail accompli, d'un projet mené à bien et remis au commanditaire : "Oh ! la la ! le temps qu'elle y a passé !" ; pas un mot sur la pertinence de l'idée, sur le brio dans l'exécution, sur la parfaite adéquation à la demande, sur le respect du délai... non ! la seule "qualité" reconnue à la réalisatrice de ce projet éblouissant, c'est qu'elle "y a passé du temps" ! - Encore une pour la route ? démontrant aussi que notre entourage (souvent masculin, mais pas que) a du mal à formaliser des jugements positifs, voire admiratifs à notre égard... J'ai dû intervenir auprès de mes "responsables" à propos des évaluations qu'ils étaient chargés d'inscrire dans mon dossier ! Vous auriez dû voir leur menton tomber d'étonnement (comme dans les cartoons) quand j'ai expliqué qu'au lieu d'évoquer "ma disponibilité, ma générosité, mon 'dévouement'..." je souhaiterais qu'on cite mon implication, ma fiabilité, ma conscience professionnelle, mes compétences humaines, pédagogiques, techniques, et mes résultats...

J'espère vous avoir amusées un moment ! C'était la pause-détente !


mimaja (Q, 21) Posté le 14-02-2013 à 19:32 | Signaler un abus



;) :) - FEEDBACK @ plusieurs d'entre nous - Les maris ?... Ah ! les maris !... et les compliments qui tuent !
• Ils risquent de se montrer jaloux quand les yeux de leurs confrères auront tendance à s'attarder sur nos nouvelles courbes... Certains dans mon entourage répétaient à qui mieux mieux (à propos du surpoids, des fringues et/ou du maquillage) "Mais, tu es très bien comme ça, je t'aime comme tu es"... et, le bras sur l'épaule de leur épouse, n'hésitaient pas à suivre des yeux tous les déhanchements appuyés et les catalogues de peinture passant à la ronde, voire à émettre un léger sifflement...
[•••]


momo_64500 (SAINT JEAN DE LUZ, 64) Posté le 14-02-2013 à 16:27 | Signaler un abus

bonjour,
Y-a-t-il des risques pour toi ou pour les autres à réussir ta quête ?

Le risque pour les autres que je réussisse ma quête de me voir heureuse d'avoir réussi ce que je voulais depuis si lontain et les rendre jaloux.

Pour moi au contraire ce n'est pas un risque mais un bien pour ma santé.
mais peut être cela va me faire tourner la tête je ne vais faire que me regarder dans les glace ha!ha!ha!

Bonne saint valentin à vous toutes .
et bien moi nous allons avec mes collègues manger au resto c'est une collègue célibataire qui a décidé cette date (je vous dit pas les commentaires de certains maris, seraient jaloux? pas le mien il n'a rien dit).

Bonne soirée.

Je vais profiter de l’accalmie de la pluie pour aller marcher le long de la mer.
dommage que je ne sache pas coller sur l'ordi des photos autrement je vous aurait envoyé des photos de la mer.

Monique

DIDI0363 (63) Posté le 14-02-2013 à 16:01 | Signaler un abus


bonjour à toutes,

je ne vois aucun risque pour les autres à la réussite de ma quête.
Mais pour moi, j'ai d'abord voulu répondre qu'il n’y avait que du positif, mais....et là je rejoins Jacqueline, j'ai peur et depuis le début de mon amincissement, de prendre des rides et de voir mon ventre "pendre"!!!

j'ai beaucoup de difficultés à revenir sur vos commentaires, mais je sens que notre quête commune à des causes voisines, et vos réponses sincères me donne du courage, merci..

je voudrai surtout, remercier Mimaja, pour toutes ses interventions intéressantes, ses images (quand elles passent) qui sont toujours très bien recherchées. tu es une très belle personne Mim. Merci.

belle soirée de st valentin à toutes.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE