En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2013 à 06:53 | Signaler un abus

Défi TaoMinceur : Le Jeu du Tao au service de Votre Minceur !

Bonjour à toutes et à tous !

C'est parti pour une nouvelle animation, un nouveau défi pour vous aider encore et toujours plus dans votre démarche minceur et mieux-être !

Et cette fois-ci, la Team Motivation s'unit pour vous motiver avec encore plus de plaisir autour du "Jeu du Tao" !!

Vous ne connaissez pas le Jeu du Tao ? Laissez-vous guider !


Une seule règle essentielle :
LE BUT DU JEU EST D'AIDER LES AUTRES JOUEURS A ATTEINDRE LEUR OBJECTIF !
Et forcément, du coup, vous avez tous autres joueurs qui vous aident vous à atteindre votre objectif.

C'est le principe de la COLLABORATION qui sera à l'honneur dans ce défi !

Alors RDV dans cette Discussion Forum du Défi TaoMinceur chaque jour pour trouver VOTRE motivation et JOUER pour mincir de plaisir toutes et tous ensemble !

**** Pensez à enregistrer cette page dans vos favoris !****

Alors qui veut jouer avec nous pour mincir de plaisir ??

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Alerte (Aureilhan, 40) Posté le 15-02-2013 à 15:38 | Signaler un abus


Peter Pan, voilà un dessin animé que j'ai vu au "ciné duc" de mon village quand j'étais petite. Séances du mercredi après-midi réservées aux enfants des écoles communales! Peter qui est quand même presque un adulte mais qui grâce à son âme d'enfant est joyeux, plein d'imagination et pour qui tout est possible. Pour preuve, il réussit à entrainer des enfants et un chien dans les airs avec lui.

Mes clés par rapport à ce dessin animé: Retrouver cette gaité de l'enfance permet de se sentir léger. Pouvoir rêver et se focaliser sur ses rêves permet de les réaliser. Comme l'enfant, n'avoir peur de rien, se dire qu'on n'a pas de limite c'est se faire confiance, c'est aller vers ce qu'on croyait impossible.

Vous avez vu le postérieur de la fée Clochette?? C'est ça qu'je veux! MDR :D :D :D


ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 15-02-2013 à 13:45 | Signaler un abus


Bonjour à toutes

On reste en forme pour le week end et ce n'est pas compliqué

- on commence par le défi de Cyrille mmm c'est le pied
- on fait ses 30 mn de marche tous les jours

Vos pieds seront vraiment en forme et vous aussi !

Bon week-end et à lundi les miss !

momo_64500 (SAINT JEAN DE LUZ, 64) Posté le 15-02-2013 à 12:58 | Signaler un abus

Bonjour,
Et bien moi c'est pareil pas de tele à la maison , mes parents ont acheté une télé en 70 , et l'on ne la regardait pas., on jouait dehors.
Donc je n'ai pas de réponse pour aujourd'hui.

Monique


beausoleil13 (13) Posté le 15-02-2013 à 09:27 | Signaler un abus

bonjour à vous toutes,
je viens vous répondre à la 4ème question qui s'est volatilisée hier soir, je ne sais où !

y-a-t-il des risques pour toi ou pour les autres à réussir ta quête ?

en ce qui me concerne, je ne vois aucun risque à perdre du poids, bien au contraire, une santé qui s'améliore ainsi que le moral.
Pour les autres pas grand chose non plus, sinon peut-être un peu de jalousie ou d'envie MAIS ÇA C'ETAIT AVANT.

pour répondre à la carte du jour

Je me rapproche de " Lacauvinière " je pourrais écrire le même commentaire sauf que chez nous la TV se trouvait chez les voisins pour y regarder aussi "la piste aux étoiles" et l'on disait après - nous avons passé un très bonne soirée - c'était vraiment une autre époque. Quant aux livres que nous avions envie de lire, ma soeur et moi, notre "beau-père" (le mari de notre
mère) ne voulait pas faire cette dépense ! Il nous restait seulement nos grands rêves.

J'ai beaucoup à faire aujourd'hui, je n'aurai pas le temps de passer un agréable moment avec vous. Je vous souhaite une bonne journée.
A demain

mimaja (Q, 21) Posté le 15-02-2013 à 09:01 | Signaler un abus


:-O :-S - Pardon d'avoir envahi l'espace avec mon image ; j'ai été surprise, elle ne paraissait pas "lourde" pourtant...
--------
;) :x - Clin d'oeil à Cyrille que je remercie pour son tuyau hebdomadaire du vendre qui nous fait entrer dans la zénitude du week-end ! - Aujourd'hui, je choisis le bain de pieds. Je pratique ça assez régulièrement. J'utilise des "sels" effervescents, qui se présentent sous forme de petite boule, qu'on voit se déplacer dans l'eau... puis l'eau se trouble un peu, puis pfuit ! la boule s'est dissoute !... et l'eau est devenue parfumée et toute douce... Eh bien, je me prends à penser que, pour nos ennuis divers et variés, il devrait en être de même : on les jette dans la bassine de la vie, petit pschitt... et puis ils sont dissouts... fini... y'en a pûûuuuuu !

DIDI0363 (63) Posté le 15-02-2013 à 08:59 | Signaler un abus


bonjour,

bin, oui, nous sommes d'une autre époque....!!!!

comme francine, janine ou mim, il n'y avait pas de dessin animés dans mon enfance, je me souviens de l'histoire que je voulais toujours que maman me raconte: c'était l'histoire du " vilain petit canard", elle me faisait pleurer...
je pense que je me suis souvent inconsciemment assimilé à ce vilain petit canard....(j'étais moins belle, moins intelligente, moins...)
alors, oui, la transformation du vilain petit canard en un beau cygne (c'est mon animal fétiche, et j'en ai une petite collection)
peut m'aider à franchir les obstacles liés à ma quête : je vais être mince et belle!!!

mimaja (Q, 21) Posté le 15-02-2013 à 08:28 | Signaler un abus


;) ;) — Francine, oui ! j'ai rencontré "vos" maris (LOL), mais c'était dans une "autre" vie... Après plusieurs tablettes croquées au départ avec plaisir, mais qui m'ont tellement bouzillé le foie, le coeur, l'âme... il y a 9 ans maintenant que je me tiens éloignée de cette forme de "chocolat-consolation"... qu'on croque sur l'oreiller ! (RE-LOL)
---
*-:) *-:) - Pense à un dessin-animé qui a marqué ton enfance. En quoi peut-il te donner des clés pour mieux accueillir et surmonter les obstacles identifiés cette semaine ?
=(( — CARTE TAO-OBSTACLE - Je ne peux que copier ici ce que j'ai déjà écrit sur le blog d'Anelor :
:x - Alors, là... c'est une "carte" qui jette les vieux ! Quand j'étais petite, les dessins animés... c'était pour qq enfants de riches que les nurses emmenaient au ciné le jeudi !... LOL ! Chez moi, quand un des enfants de la fratrie était malade, la Maman, pour le consoler et lui faire passer agréablement le temps, rapportait du marché une petite histoire illustrée, que tous les autres pouvaient lire, soit Riquiqui (un ourson dont les parents, surtout la mère, étaient "bien enveloppés"), soit Roudoudou (un chevreau dont la mère n'intervenait pratiquement pas, et dont le père, docte et solennel, était assez donneur de leçons)... Plus tard, j'ai lu des magazines (Bernadette, Fillette, Lisette) plutôt bien pensants, bien conservateurs... où le "corps" des femmes était occulté, où je me prenais d'admiration pour quelques rares figures, dont les martyres chrétiennes (Blandine, Perpétue, Félicité) qui étaient des femmes résistantes, rebelles, authentiques... et qui étaient représentées belles, minces, portant de beaux vêtements, et avançant vers leur destin, envers et contre tous... C'est sans doute cet aspect que je peux rapprocher de ma quête... [Mon image est décevante : Elles étaient encore plus déliées et altières sur les dessins de ma mémoire - Pour rester ++ : en cherchant l'image, j'ai découvert qu'un rosier s'appelle Félicité-Perpétue !]

janine25 (25) Posté le 15-02-2013 à 07:56 | Signaler un abus


Comme toi Francine pas de dessins animés car pas de télé à la maison , mais cette quasetion m"a fait tout de suite pensé à une ba,de dessinée que je lisais lorsque j'étais petite *

Sylvain et Sylvette

Sylvain et Sylvette sont chaussés de sabots, leur tenue vestimentaire est celle du monde agricole français de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle : bonnet, chemise et pantalon de travail rapiécé pour Sylvain, bas en laine et jupe avec tablier pour Sylvette. Ils vivent dans une chaumière au cœur de la forêt en autarcie. Leur mode de vie rustique est agricole et forestier. Sylvain est plus âgé que Sylvette (« petite sœur »). Ils sont attentifs à protéger les animaux qui vivent avec eux de l'appétit incessant des compères.

Cela ne me fait venir aucun lien avec ma quète minceur , je ne vois pas en quoi cela pourrait m'aider dans les obstacles vus cette semaine , mais voilà , c'est un souvenir d'enfance cher à mon coeur car ce n'était pas l'habitude de la maison d'acheter des livres .....

mophead Posté le 15-02-2013 à 07:55 | Signaler un abus


Candy

mophead Posté le 15-02-2013 à 07:51 | Signaler un abus

Pense à un dessin-animé qui a marqué ton enfance:
Mon dessin animé c'était Candy

je l'avais aussi choisi comme chanson la semaine dernière et voici un extrait de ce que j'avais écrit:
"Je suis née avec un pied bot (un pied à l'envers, tourné vers le dedans et le gros orteil touchait le mollet) et j'ai passé mon premier (mes premiers?) mois à l'hôpital, en pouponnière sans que ma mère puisse me toucher. (Lutte contre l'infection du moment) mais ça je ne l'ai appris que très récemment (il y a peut être 2 ou 3 ans: j'en ai 41!)
Je me suis longtemps demandé si je n'avais pas été adoptée et je viens de faire le lien!!!
Petite je me suis beaucoup identifiée à Candy, je suis d'ailleurs infirmière aujourd'hui (coïncidence?)"

En quoi peut-il te donner des clés pour mieux accueillir et surmonter les obstacles identifiés cette semaine ?
Je ne sais pas: elle s'en sort toujours.
C'était un dessin animé très triste et j'aimais ça.
Je ne veux plus ressentir cette tristesse de fond, cette profonde mélancolie.
Je ne veux garder que la bonne humeur de Candy et j'aimerai bien qu'elle me donne un peu de son énergie et que je trouve plein de nouveaux amis quand j'aurai déménagé cet été (je ne sais pas où!!!)
Ici je peux m'appuyer sur mes amies, ça vas être dur en septembre.
Mais je suis aussi un peu comme Candy: je rebondis bien, et j'arrive à me faire des nouveaux amis à chaque déménagement (mon mari est militaire) sauf que ça prends du temps et de l'énergie...






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE