En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2013 à 06:53 | Signaler un abus

Défi TaoMinceur : Le Jeu du Tao au service de Votre Minceur !

Bonjour à toutes et à tous !

C'est parti pour une nouvelle animation, un nouveau défi pour vous aider encore et toujours plus dans votre démarche minceur et mieux-être !

Et cette fois-ci, la Team Motivation s'unit pour vous motiver avec encore plus de plaisir autour du "Jeu du Tao" !!

Vous ne connaissez pas le Jeu du Tao ? Laissez-vous guider !


Une seule règle essentielle :
LE BUT DU JEU EST D'AIDER LES AUTRES JOUEURS A ATTEINDRE LEUR OBJECTIF !
Et forcément, du coup, vous avez tous autres joueurs qui vous aident vous à atteindre votre objectif.

C'est le principe de la COLLABORATION qui sera à l'honneur dans ce défi !

Alors RDV dans cette Discussion Forum du Défi TaoMinceur chaque jour pour trouver VOTRE motivation et JOUER pour mincir de plaisir toutes et tous ensemble !

**** Pensez à enregistrer cette page dans vos favoris !****

Alors qui veut jouer avec nous pour mincir de plaisir ??

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

beausoleil13 (13) Posté le 19-02-2013 à 21:03 | Signaler un abus

bonsoir,
mes petits enfants sont à la maison depuis lundi matin, je m'en occupe beaucoup ce qui me retarde dans le jeu tao, ne pensez pas que j'abandonne mais le temps me manque.

je vous souhaite une bonne nuit

DIDI0363 (63) Posté le 19-02-2013 à 18:15 | Signaler un abus


poideal, quelle est belle cette image!

Mimaja, j'admire encore une fois la façon dont tu décortiques tout, merci, tu nous fait avancer.

lutter contre ou agir pour, cela fait toute la différence...

question du jour : prendre soin de moi.
je mets des crèmes sur mon visage et sur mon corps (je n'avais jamais pris soin de moi avant de commencer Mentalslim.)
je marche dès que le ciel le permet, au moins 1/2H pas jour et parfois beaucoup plus.
je fais attention à la composition de mes repas et je m'oblige à manger lentement.
je lis également des livres sur le bien être ou la recherche de la paix intérieure!



janine25 (25) Posté le 19-02-2013 à 17:45 | Signaler un abus

Comment je prends soin de moi ??

en allant au sport ....de temps en temps , pas assez régulièrement depuis que je ne travaille plus en ville .....
Avec mes séances chez le naturopathe ..réflexologie plantaire , drainage lymphatique manuel, aromathérapie ....et alimentation saine .
et un petit massage de temps en temps ...

@ vous toutes , bonne semaine Tao ....

chris22120604 (Tarare, 69) Posté le 19-02-2013 à 16:55 | Signaler un abus

pardon, j'ai tapé trop vite ....dans ma réponse question 2, il fallait lire "mais je m'accorde peu de temps pour moi" (et non pas de "toi pour moi") :-S

chris22120604 (Tarare, 69) Posté le 19-02-2013 à 16:53 | Signaler un abus

Après quelques jours d'absence, me revoilà ! Vous m'avez manqué les filles ! Enfin, je me suis accordée un temps de lecture et me suis régalée, comme d'habitudes. Que de philosophie, j'adore.
@ Mimaja : c'est dingue la coincidence ....figure-toi que je suis capricorne ascendant bélier ....de vraies bêtes à cornes O:-)

Alors, pour répondre à la 1ère question de cette 3e semaine, quelles sont les forces de la vie de tous les jours ? Ma positiv'attitude ! J'adore rire, plaisanter et aller de l'avant ! Alors je ne dis pas, parfois j'ai quand même une petite baisse de régime, mais je réagis très vite. Et puis ma force, c'est aussi les autres : famille et amis. C'est très important pour moi. Je me ressource auprès d'eux et d'elles .... et de vous ;)

Question 2 : comment prends-tu soin de toi ? Et bien avec Mentaslim et le sport. Mais je m'accorde peu de toi pour moi. Je suis beaucoup à l'écoute des autres, mais c'est une façon de prendre soin de soi aussi, car je me ressource auprès des autres.

Très belle soirée à toutes les motivées ;)

Alerte (Aureilhan, 40) Posté le 19-02-2013 à 16:33 | Signaler un abus

COMMENT PRENDS-TU SOIN DE TOI?

Bon, j'ai commencé il y a dix ans par "APPRENDRE A DIRE NON", un non, tout simple, sans qu'il y ait derrière des regrets ou de la colère. Oui, oui, ça s'apprend et c'est un sacré pas en avant vers le respect de soi.
Aujourd'hui, j'ose dire sans rougir: non, j'ai pas envie.
Du coup, je me sens vachement mieux et les autres me respectent plus.

Je prends soin de moi en décidant de faire en sorte que mon corps mincisse. Je le nourris donc de façon bien plus responsable, je lui donne plus d'oxygène et je le débarrasse d'un tas de toxines. Bien entendu, une révision du corps ne va pas sans révision du mental-----> pensées positives, EFT, relaxation... MERCI à Jean-Michel G. et à son équipe!!

Je me regarde plus dans le miroir et me bichonne quand je sors.

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 19-02-2013 à 14:31 | Signaler un abus



Courage MORPHEAD ! Encore quelques jours et ce sera ensuite un renouveau, ton printemps !

Bienvenue ALAYCE, J'espère que tu aimeras bavarder avec nous dans le but de prendre conscience de nos faiblesses et de nos atouts à mettre au service de notre objectif commun : faire fondre ces kilos qui perturbent notre équilibre physique mais surtout psychique.
Je te conseille de reprendre en un premier temps toutes les incitations de @CECILE NEUVILLE en partant de la page 39
puis les éclaircissements de notre amie merveilleuse intelligente et dévouée MIMAJA.
Ensuite tu pourras lire ce que nous, les bénéficiaires attentives, avons "extirpé" de notre cerveau et qui nous bloque malgré nos efforts pour manger moins.

>> Aujourd'hui : Comment prends-tu soin de toi ?

Je suis obligée d'avouer que malgré MP3, EFT et vos aides amicales sur de nombreux forums : je me néglige encore.
Comme je ne sors plus je ne fais plus aucun effort pour faire illusion.
Exercices physiques insignifiants ( je ménage mon simulateur de marche pour le faire durer longtemps )
Je mange un peu n'importe quoi en faisant 2 repas par jour : petit dej' sans protéines sauf céréales ou pain mie complet;et dîner.
Par contre, j'entretiens mon cerveau par des jeux divers Su-doku, mots fléchés de logique etc ... de la lecture ... romans, psychologie ...
Mais ça va changer, il le faut.
Donc je décide de sortir et marcher un peu ... dès que je le peux. Il faut que je me trouve des buts car je n'ai jamais su errer.
Je n'ai pas, en Ile de France l'excuse d'un hiver persistant et vraiment rigoureux.
Outre que cela fera travailler un peu mon coeur défaillant , dérouiller mes articulations bloquées et douloureuses je compte sur quelques calories brûlées.
Tiens, je n'ai pas dit "si" mais est employé le futur, il y a du progrès...

Soeur Emmanuelle avait beaucoup de sagesse en plus de sa générosité : il faut penser, parler positif.

Bonne continuation







mimaja (Q, 21) Posté le 19-02-2013 à 12:41 | Signaler un abus


*-:) *-:) - QUESTION DU JOUR - Prendre soin de moi...
En moi, il y a le corps, l'esprit, le coeur... Je m'applique, dans la mesure de mes possibilités (matérielles et financières) et de mes capacités (émotionnelles et intellectuelles) à prendre soin de tous les aspects... J'essaierai de détailler un peu plus d'ici quelques temps...

:) :x - Premières impressions de lecture du matin (blogs et forums) :
@ Dilsah - Je trouve ta phrase absolument super : "notre corps est notre temple"... les orientaux disent que "notre corps est la porte de l'âme"... À partir de là, on voit bien tout le respect qu'on va mettre à s'occuper de lui, à le traiter comme le "réceptacle sacré" de notre "moi"... Très bonne base, très inspirante !...
@ Morin - Merci pour le poème de René Char que tu nous proposes sur le blog de Cécile ! C'est valorisant de le découvrir si proche de nous par ses mots !
@ Arlsch - (sur le même blog) - J'adore ta proposition du "ménage de printemps" ! je trouve que c'est une excellente formule : le ménage a pour effet de laisser "les carreaux" (et le reste) dans un état bien meilleur que celui dans lequel on les avait trouvés !... alors que la guerre ne laisse que la désolation et des morts sur "le carreau"...
@ Prosper - Ta proposition de remplacer le mot "forces" par "capacités intérieures" pourrait certainement être étudiée ; je pense que le terme "force" a été repris directement du vocabulaire du tao original où il est peut-être question de conquête territoriale (je ne connais pas le jeu, j'imagine...)

:^> - Pour un "bilan", je manque actuellement de recul ; c'est partie remise.


Alayce (38) Posté le 19-02-2013 à 11:04 | Signaler un abus

Bonjour!

je suis une "nouvelle" et je suis venu par curiosité sur cette discussion qui semble animée, je veux bien y participer, mais je n'ai pas tout suivi du but du jeu.... :-S :^>



dilsah (montpellier, 34) Posté le 19-02-2013 à 10:52 | Signaler un abus


Bilan du tao minceur :

Je réponds aux questions et j'aime la reflexion autour d'elles mais je ne voit pas trop d'effet dans ma vie encore !

Mais les filles l'échange entre nous me nourrit aussi et ça me fait du bien de savoir n'être pas seule ou est ensemble pour notre quête !

et vous alors vous voyez des effets




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE