En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 07-02-2010 à 15:28 | Signaler un abus

Une jolie Histoire ... Motivante ;)

Les Ballons Noirs :

Un jour, un petit garçon noir regarda un marchand de ballons dans la rue. Ses yeux brillèrent. Il y a des ballons de toutes les couleurs : des rouges, des bleus, des blancs, des noirs, et des jaunes ! Quel magnifique spectacle pour cet enfant émerveillé par tant de couleurs et de ballons.
Le vendeur de ballons, âgé, aperçu le garçon, yeux grands ouverts et bouche bée, hésitant qui fini par s’approcher de vendeur.
« Dis Monsieur, est-ce que les ballons noirs volent aussi haut que les autres ? »

L’homme ridé et ému par une telle innocence.
Il s’accroupit et prit le garçonnet dans ses bras pour l’installer sur un muret juste derrière lui.
Il répliqua : « Regarde »

Il ouvrit la main pour laisser échapper tous ses ballons qui s’envolèrent en grappe pour se disperser dans le ciel au gré du vent.
Et les ballons montèrent, montèrent, tellement haut et tellement loin qu’ils ne les virent plus.

« Tu as vu ? », lui demanda le vieillard.

« Oui », acquiesça le garçonnet émerveillé.

« Est-ce que les ballons noirs sont montés aussi haut que les autres ? »

« Oui Monsieur ! » répondit l’enfant dont les yeux brillaient de mille feux.

« Tu vois, mon garçon, les ballons, c'est comme les hommes. L'important ce n'est pas leur couleur, ce n'est pas l'extérieur. Non, l'important, c'est CE QU'IL Y A EN EUX. C'est ce qu'il y a en toi qui fera toute la différence dans ta vie. »

Le garçonnet devenu adulte n’oublia jamais cette leçon de vi

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

salsa (00) Posté le 14-03-2010 à 21:10 | Signaler un abus

Iasuze, j'ai bien souri de tous ces échanges et j'ai beaucoup apprécié tes éclairages pertinents et la précision de tes différentes mises au point. Il est bien évident que ce n'est pas par hasard que dans cette histoire le petit garçon est noir, voyons voyons... à quoi joue-t-on... on veut faire les autruches... ? C'est une jolie histoire très connue, bien gentillette, bien mignonnette, bien paternaliste... Ma chère Alpinia, c'est vraiment affreusement "cliché" ces images des guadeloupéens qui passent leur temps à jouer au gro-ka, et en tous cas les talents de musiciens des guadeloupéens ne sont pas l'explication du chômage et autres misères... Et puis je connais aussi des guadeloupéens qui n'ont jamais joué au gro-ka ! Marrant non ?? Et je connais aussi des corses qui ne sont pas paresseux du tout, et des auvergnats qui ne sont pas radins et des pieds noirs qui n'aiment pas le pain...
Bon, à vous toutes qui avez suivi ces échanges, à Iasuze, à Alpinia, à notre cher Dr Mireille, dormez bien, passez une jolie nuit, faites comme moi des rêves de femmes de toutes couleurs et de toutes religions, qui s'unissent dans un sourire, dans mille rires, dans une fête de tolérance, d'amour et d'amitié. Nous les femmes nous portons la vie, nous portons l'espoir d'un monde meilleur, d'un monde où tous les ballons seraient égaux ! Puisse ce rêve aussi se réaliser un jour... Je vous embrasse fort !!


Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 14-03-2010 à 20:28 | Signaler un abus

euh ??? sites internet ? ou sites de vacances ?
j'arrive pas à suivre là ;)

alpinias (guadeloupe, 97) Posté le 14-03-2010 à 16:31 | Signaler un abus

MIREILLE

je viens de trouver un site pour les fleurs de bach rescue et autres ... il m'a l'air tres interessant : perlesdeprovence.com
par contre j'aimerai bien avoir des sites a visiter entre le gard, le vaucluse et les bouches du rhone !!!!
bon WK

lilou (01) Posté le 13-03-2010 à 09:32 | Signaler un abus

tres belle histoire remplie de chaleur!!!bon week end a toutes

Lilouzen (Nantes, 44) Posté le 13-03-2010 à 06:50 | Signaler un abus

tres belle histoire !

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 13-03-2010 à 01:06 | Signaler un abus

no problem ;)
bon we à toutes

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 12-03-2010 à 21:49 | Signaler un abus

Lasuze c'est bien d'en reparler car si le Dr Mireille repasse elle verra que vous n'avez pas voulu voir et vivre cette histoire sous l'angle raciale.

Bonne soirée.

lasuze (97) Posté le 12-03-2010 à 19:14 | Signaler un abus

personne n'a dit que cette histoire était raciale sinon, celles qui en ont fait allusion du fait d'une discussion entre alpinias et moi qui n'avait rien à voir avec l'histoire d'ailleurs!!!! il est très facile de faire l'amalgame quand on ne lit pas le fil de discussion dans son intégralité.
A aucun moment nous n'avons fait dans les propos tenus le parallèle entre cette histoire et un contexte racial tel qu'il soit!!!!
Voilà comment naissent les malentendus, les quiproquos!! c'est bien dommage!!

bon week end à toutes et tous!! bon courage pour la pesée de demain

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 12-03-2010 à 16:07 | Signaler un abus

Moi perso je n'avais pas perçu cette histoire comme raciale.

Dilou (77) Posté le 12-03-2010 à 14:06 | Signaler un abus

Voilà Lazure à quoi sert le forum : aux échanges divers et variés que chacun d'entre nous peut évoquer, partager, participer ou tout simplement lire.
Continuons ! Bisous à toute et à tous.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE