En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 07-02-2010 à 15:28 | Signaler un abus

Une jolie Histoire ... Motivante ;)

Les Ballons Noirs :

Un jour, un petit garçon noir regarda un marchand de ballons dans la rue. Ses yeux brillèrent. Il y a des ballons de toutes les couleurs : des rouges, des bleus, des blancs, des noirs, et des jaunes ! Quel magnifique spectacle pour cet enfant émerveillé par tant de couleurs et de ballons.
Le vendeur de ballons, âgé, aperçu le garçon, yeux grands ouverts et bouche bée, hésitant qui fini par s’approcher de vendeur.
« Dis Monsieur, est-ce que les ballons noirs volent aussi haut que les autres ? »

L’homme ridé et ému par une telle innocence.
Il s’accroupit et prit le garçonnet dans ses bras pour l’installer sur un muret juste derrière lui.
Il répliqua : « Regarde »

Il ouvrit la main pour laisser échapper tous ses ballons qui s’envolèrent en grappe pour se disperser dans le ciel au gré du vent.
Et les ballons montèrent, montèrent, tellement haut et tellement loin qu’ils ne les virent plus.

« Tu as vu ? », lui demanda le vieillard.

« Oui », acquiesça le garçonnet émerveillé.

« Est-ce que les ballons noirs sont montés aussi haut que les autres ? »

« Oui Monsieur ! » répondit l’enfant dont les yeux brillaient de mille feux.

« Tu vois, mon garçon, les ballons, c'est comme les hommes. L'important ce n'est pas leur couleur, ce n'est pas l'extérieur. Non, l'important, c'est CE QU'IL Y A EN EUX. C'est ce qu'il y a en toi qui fera toute la différence dans ta vie. »

Le garçonnet devenu adulte n’oublia jamais cette leçon de vi

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 11-03-2010 à 23:06 | Signaler un abus

et merci Dilou ;) d'avoir décrypté la métaphore qui se voulait positive et aucunement "raciale" .... j'en trouverais d'autres plus neutres ;)

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 11-03-2010 à 21:35 | Signaler un abus

merci Lazure ;)
bon we à toutes

lasuze (97) Posté le 11-03-2010 à 21:28 | Signaler un abus

Merci Dilou de ces précisions!!!
j'avais bien compris la "morale" de cette histoire, j'ai juste réagi à un post laissé par alpinias il y a quelques semaines nos échanges n'avaient rien a voir avec le contexte "régime" et dieu merci, ce n'est pas le seul sujet de discussion que l'on puisse avoir!!!
nos échanges concernaient surtout nos différents points de vues ou plutôt nos points de vues différents sur les antilles, échanges qui pour ma part sont très intéressants et qui ont été une autre façon pour alpinias et moi de nous connaitre ou d'apprendre à nous connaitre. C'est aussi une façon de dépasser l'apparence pour mieux voir ce qu'il y a en chacun de nous ( on en revient à la morale de cette histoire qui est valable dans bien des situations de la vie courante). Je pense qu'il faut savoir vivre sans oeillères........ et ne pas avoir peur ou refuser d'aborder certains sujets (politique de l'autruche). Je remarque que parler de couleur de peau tout de suite ça anime des passions ou autres choses d'ailleurs.... Je te rassure Dilou ce n'était qu'une parenthèse entre Alpinias et moi.
Maintenant si certaines ont envie de connaitre les antilles, elles nous rejoindre alpinias et moi sur skype.
pour en revenir à l'histoire, elle est très belle et mérite d'être racontée à nos enfants pour leur apprendre l'accepation de soi mais aussi des autres!!!!


graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 11-03-2010 à 21:00 | Signaler un abus

Bien résumé Dilou.

Bravo.

caro 62 pas de calais (62) Posté le 11-03-2010 à 19:29 | Signaler un abus

très jolie histoire émouvante qui sert de leçon ...

Dilou (77) Posté le 10-03-2010 à 23:21 | Signaler un abus

Il faut replacer cette histoire dans le contexte de notre régime et non dans la couleur de la peau. Dans le contexte du régime, cette histoire dit bien qu, pour chacune d'entre nous, le parcours ne sera pas le même pour atteindre notre but. L'important ce n'est pas notre appparence actuelle avec nos kilos, c'est la force intérieur que chacune de nous aura pour parvenir au but final.
Alors courage, puisons au fond de nous cette force.

alpinias (capesterre, 97) Posté le 05-03-2010 à 14:52 | Signaler un abus

ok lazure ! je te contacterai / skype ce soir ( surtout que je ne suis pas douée en informatique et je vais attendre ma fille !)
a bientot a toutes


graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 05-03-2010 à 08:33 | Signaler un abus

En effet une belle leçon de vie. Très jolie et agréable à lire.

Merci

lasuze (97) Posté le 05-03-2010 à 01:28 | Signaler un abus

Je voulais tout de même rajouter alpinias que la couleur de peau malheureusement fait une sacrée différence dans l'histoire des déracinés et quelle très souvent le pire des handicaps ( c'est une réalité).

lasuze (97) Posté le 05-03-2010 à 01:26 | Signaler un abus

j'ai aussi skype, c'est plus pratique, voici mon adresse skype: lasuze97139




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE