En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

bientobel (bondy, 93) Posté le 01-02-2011 à 13:54 | Signaler un abus

devinettes et énigmes

Bonjour à TOUTES ET TOUS.

A l'instar de VAL, je voulais lancer un nouveau jeu qui peut faire se creuser les méninges.
A nous d'en proposer et ne donner la réponse que quelques jours plus tard à moins que celle ci ne soit trouvée immédiatement.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 15-07-2011 à 23:54 | Signaler un abus

Bravo mes belles!!! C'est tout à fait ça .Les palques d'égout sont toujours rondes car de ce fait, elles ne peuvent jamais tomber dans le trou quelles recouvrent;Carrées elles pourraient passer en diagonale du trou qu'elles recouvrent!


bon alors GTG tu lâches le morceau??????? :-O

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 15-07-2011 à 11:19 | Signaler un abus

J'ai beau essayer de lire dans l'autre sens rien de rien...

Perso au bout d'un moment ça me prend tellement la tete que je n'essaie plus j'attend la réponse. Jeannine tu es formidable sur ces coups là comme Poids idéal...

pour les plaques d'égout il y a un truc réel mais je ne sais pas si dans ta question c'est la bonne réponse.
Ceci tient à une raison très pratique : le fait qu'elles soient rondes empêche quiconque de faire tomber la plaque à l'intérieur de l'égout.

En effet si on les avait faites carrées elles auraient pu être introduites dans l'égout par la diagonale de sa bouche et donc occasionner un risque pour les égoutiers qui peuvent y travailler.

Un disque n'a qu'un seul diamètre et celui de la bouche étant légérement inférieur au diamétre de la plaque il est impossible de l'y glisser.




jeanine52 (25) Posté le 15-07-2011 à 08:14 | Signaler un abus

il faut que ça soit placé ainsi : réessaye poidéal , tu es sur la bonne voie ;)

J M S G
' E E M
A L N E
I E I S

pour la tienne , en pensant sécurité , il me vient à l'idée que ça pourrait être pour qu'elle ne tombe pas à l'intérieur quand on la soulève ....est ce que mes neurones fonctionnent bien ce matin ?

poideal (54) Posté le 14-07-2011 à 22:57 | Signaler un abus

j'avais déjà essayé. j'aime le sens gme mais ça ne veux rien dire . euh peu etre plus tard . pour la mienne ce n'est pas la bonne réponse. pense sécurité.

jeanine52 (25) Posté le 14-07-2011 à 22:06 | Signaler un abus

poidéal , voilà la phrase de GTG :JMSG'EEMALNEIEIS

moi je te la place ainsi : J M S G
' E E M
A L N E
I E I S

essaie de prendre un autre sens de lecture .....je te laisse réfléchir , c'est bon aussi pour Graphitie ou d'autres volontaires ...lol

pour la tienne poidéal : Pourquoi les plaques d'égout sont-elles rondes? bonne question ???? pour pouvoir la soulever plus facilement ?? :^>



poideal (54) Posté le 14-07-2011 à 21:32 | Signaler un abus


D'accord. Bon on n'a toujours pas trouvé la phrase de Gtg ça m'intrigue. On attendant pour se détendrre les neurones.
Pourquoi lesplaques d'égout sont-elles rondes?

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 14-07-2011 à 20:52 | Signaler un abus

je vous en mets une petite qui ne vole pas haut mais que j'ai trouvé mignonne et en plus qui tombe à pique en ce 14 juillet

Que font deux brosses à dent un quatorze juillet ???

Des feux dentifrice.....

GTG (91) Posté le 13-07-2011 à 11:50 | Signaler un abus

Jeanine, tu es incollable!
Poideal, bienvenue!! On attend tes enigmes et devinettes!!
Graphitie, un petit indice supplementaire pour toi: essaie un sens de lecture inhabituel pour nous occidentaux!!

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 13-07-2011 à 11:45 | Signaler un abus

Vous paraissez douées Poids idéal et Jennine à ce jeu moi je ne vois absolument rien.

jeanine52 (25) Posté le 13-07-2011 à 07:30 | Signaler un abus

poidéal tu es la bienvenue avec nous , on se sentira moins seule ....on ne demande qu'à être nombreuse à continuer d'animer ce post ouvert par bientobel et qu'on ne voit plus ici !!!

Et tu peux nous proposer aussi devinettes et enigmes . :-q




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE