En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 09-02-2011 à 16:59 | Signaler un abus

Je commence lundi 21 février 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 21 Février 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 23-02-2011 à 06:54 | Signaler un abus

Bonjour à toutes !

Pascale, je ne suis pas diététicienne mais je connais bien le programme donc j'essaye de vous répondre comme je peux :^> Si je ne sais pas, je préfère ne rien vous dire et vous conseiller de demander au coach car il est préférable d'avoir une réponse juste !

Pour les sodas, ils ne sont pas bons du tout ! Mais si tu ne peux t'en passer, préfère le soda light. Pour l'édulcorant, essaye le stévia c'est naturel et très bon ! Enfin attends de voir ce que le coach te répond car c'est lui l'expert ;)

Pascale du 33 (33) Posté le 22-02-2011 à 21:33 | Signaler un abus

merci Christelle pour tous ces conseils, tu es un vrai puit de connaissance en diététique !
Mes 2 premiers se sont plutôt bien passés, j'ai toujours l'impression de trop manger, d'ailleurs j'élimine presque toujours une denrée de mon repas, ou le laitage ou le fruit, je trouve que ça fait trop. Et puis je dois cuisiner pour 3 voire 4 personnes dont 1 ado, c'est pas toujours évident de leur faire manger la même chose que moi (exemple, les épinards) alors je dois rajouter des pâtes, de la charcuterie... c'est pas facile de résister, mais bon c'est pas le pire !
d'ailleurs une question importante pour toi Christelle, parce que le coach ne m'a pas répondu : a-t-on le droit de boire des sodas ou boissons light, style coca, taillefine... ? et l'édulcorant dans les laitages et le thé ?
merci de tes réponses, elles sont toujours claires et c'est un plaisir.

Mona79 (79) Posté le 22-02-2011 à 20:15 | Signaler un abus

Tout va bien merci ! J'ai mangé suffisamment ce midi et je n'ai ressenti ni faim, ni vertiges jusqu'au dîner (malgré une promenade à pieds jusqu'au supermarché). Oui, Mathias, j'ai apprécié mon steack de dinde (je n'avais pas de poulet) mais les pommes vapeur... X( pour moi les pommes de terre à l'anglaise c'est cuit à l'eau avec la peau ! Quand j'ai réalisé c'était déjà sur le feu, donc j'ai épluché une fois cuit et mis le persil dessus, mais ce n'est pas pareil. Mais j'en ai quand même pris une quantité suffisante pour ne pas avoir faim et la viande cale davantage que l'omelette que j'ai l'habitude de manger plustôt le soir. enfin, pas grave.

Ce soir la poëlée de poivrons au foie de veau, c'était un délice (et encore j'ai oublié le miel, dommage ! avec le vinaigre de déglaçage ça ce serait bien marié.) Mais c'était copieux ! Ainsi que la salade de 3 fruits que je m'étais préparée : 1/2 pomme, 1 mandarine, 1 kiwi. Là je suis bien calée pour la nuit ! Si je continue il est certain que mon poids va rester ce qu'il est ! :(( Mais non, faut y croire !

:-q

Mathias (MONTPELLIER, 34), Membre de l'équipe Posté le 22-02-2011 à 15:28 | Signaler un abus


Bonjour à toutes,
Merci pour vis messages de bienvenue!
Mona, tu m'as fais rougir devant mon écran. :^>
Tu peux compter sur moi, tout comme les autres Mentalslimeuses, j'ai posté un com sur ton blog.
Les autres, n'hesitez pas à publier des articles.
Tout comme vous, j'ai commencé le programme alimentaire avec ma chérie cette semaine.
Si tu vous avez faim l'après midi, vous pouvez manger le fruit du midi à 16h et boire autant de thé vert que vous le souhaitez.
C'est peut être aussi que vous mangez de trop petites quantités, c'est un régime très sain, il faut manger de tout en quantités suffisantes, en vous convainquant que c'est bon pour votre corp.
Bon courage et j'espère que tu vous avez appréciés le poulet- pomme de terre vapeur autant que moi ;)


Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 22-02-2011 à 11:05 | Signaler un abus

La suite :

- Féculents : une part de 25 g crus (pâtes, riz, blé, légumes secs…) est l’équivalent de 100 g de pommes de terre ou 40 g de pain.
- Produits laitiers : tu peux choisir entre un petit bol de lait écrémé ou demi-écrémé, 1 yaourt nature au lait demi-écrémé ou 0 % de MG, 2 petits suisses 0 % de MG, 1 fromage blanc 0 % ou 1 fromage blanc faisselle 0 %. De temps en temps tu peux t'accorder 30 g de fromage à la place d’un laitage.
- Fruits : remplace un fruit par un autre en prenant en compte sa teneur en sucre. Par exemple, tu peux manger 200 g de fraises ou de melon, mais seulement 100 g de raisin ou de cerises. Consomme les fruits secs dans les mêmes quantités que les fruits frais, par exemple 3 abricots, frais ou secs.

J'espère que ça te sera utile ;)

Pour les faims dans l'après-midi : un laitage +un fruit + du thé vert :D

Mona, tes vertiges c'est parce que tu n'avais pas assez mangé le midi ! Dans ce cas, n'hésite surtout pas manger un laitage et un fruit, d'ailleurs c'est ceux que tu n'as pas mangé le midi donc pas de souci !


Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 22-02-2011 à 11:02 | Signaler un abus

Bonjour à toutes !

Pascale, si les quantités ne sont pas précisées, c'est parce que d'une personne à l'autre les besoins sont différents. C'est à nous de trouver la quantité qui nous convient (sans peser les aliments). Nous devons nous servir une portion raisonnable et surtout manger lentement en pensant que nous sommes en train de nous nourrir correctement et suffisamment pour être rassasiée.
Il ne faut pas se préoccuper des quantités mais juste éviter de se resservir !
Cependant, voici les quantités et équivalences de chaque aliment pour mieux te guider :
- Viande ou équivalent : tu peux choisir entre une part de poisson de 150 g, 125 g de viande maigre (cheval, bœuf, veau, filet de dinde, rôti de dindonneau, gigot maigre, rôti ou côtes de porc très maigres, viande hachée), 2 œufs, 120 g de crustacés (crevettes, moules…) ou éventuellement 200 g de légumes secs (lentilles, haricots blancs, haricots rouges…).
- Légumes : tu peux remplacer un légume par un autre (tomate, carottes, choux, céleris, concombre, salade verte…). Essaye de conserver la même forme : potage, crudités, légumes cuit en plat principal, afin de préserver la quantité de fibres dont tu as besoin pour chaque repas.

Mona79 (79) Posté le 22-02-2011 à 10:35 | Signaler un abus

Bonjour Mathias ! Tu es mignon comme tout, sais-tu ? C'est une mamie qui te dit ça, à mon âge tout est permis ! :^> J'espère avoir recours à ton soutien souvent parce que j'en aurai besoin, je le sens... Merci par avance. :-*


Mona79 (79) Posté le 21-02-2011 à 20:54 | Signaler un abus

Zut ! je ne voyais pas mon post, je l'ai envoyé une seconde fois. Excusez-moi !

Mona79 (79) Posté le 21-02-2011 à 20:52 | Signaler un abus

Jusqu'au déjeûner j'avais l'impression de beaucoup trop manger. Donc je ne me suis servi que 2 cs de riz avec mon omelette. Rassasiée, gavée ! Puis vers 16 h j'ai été prise d'une grosse fringale, pour résister j'ai bu un thé vert qui aurait dû me permettre d'attendre le dîner. Vers 18h30 alors que mon saumon cuisait dans sa papillote, j'ai eu des vertiges et je crois bien que je serais tombée dans les pommes si je ne m'étais pas jetée sur ma salade de haricots verts heureusment prête. J'ai été longue à récupérer. Comme on n'avait pas de féculents au programme, j'espère tenir jusqu'à l'heure d'aller dormir ? La suite au prochain...n° !

Si ça m'arrive encore, je prendrai soit un FB 0%, soit un fruit, pour ne pas tomber en syncope :P Mais je crois surtout qu'il ne faut pas lésiner sur les féculents (sans exagérer bien entendu.) Ce soir je sens mon pantalon qui tombe ! (si c'était vrai ! Illusion quand tu nous tiens !) :) A demain pour une nouvelle aventure.

sidony (MONTPELLIER, 34) Posté le 21-02-2011 à 20:48 | Signaler un abus

une grosse faim cet aprem... ah la la !! j'ai mangé un yaourt, 1 cracotte complète et un carré de chocolat noir !! ensuite ça a été et ce soir, j'ai laissé tomber les kiwis (ouille, les pauvres ....)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE