En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 09-02-2011 à 16:59 | Signaler un abus

Je commence lundi 21 février 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 21 Février 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Fine (Paris, 75) Posté le 27-02-2011 à 06:20 | Signaler un abus

Oui Agnes, quand j'ai commencé mentaslim c'était en septembre 2009, je faisais 120kg pour 1, 70m, moi qui était toujours autour de 60kg... ceci après problème de santé + refuge vers la nourriture pour différentes raisons....et après avoir tout essayé... je me suis dit qu'une méthode en plus ou en moins..; l'ensemble de la methode m'a semblé plein de bon sens et persuadé aussi que le mental y joue une grande part, ca faisais un moment que je cherchais qqchose je vais dire pour me "reprogrammer" , pour réparer une éducation désastreuse...
Les menus nous cadre, il faut les suivre au plus près, c'est ce qui nous permet de ne pas manger n'importe quoi et je n'ai pas de fringale , ni de crise de boulimie ce qui était courant pour moi...
+ le MP3, je crois que les enregistrements audio m'ont baucoup aidé à me considérer autrement... à reprendre confiance en moi..J'ai donc perdu à peu près 1kg par semaine pour arriver à 80 kg... en 6 mois...là les vieux demons ont essayé de reprendre le dessus et j'ai repris une dizaine de kg... J'ai essayé de reprendre le programme le 1er sept 2010 puis le 1er janvier 2011... Mais il y a toujours eu une excuse pour craquer une fois et c'était fini..; Même si je n'ai pas atteint encore mon but , l'entourage réagit, j'ai pris ma revanche sur un conjoint indélicat, je me sens mieux...


Agnès (83) Posté le 26-02-2011 à 21:50 | Signaler un abus

non Mona tu ne nous saoules pas!!!!!!!
on est la ensemble!!!!
moi j'ai pas le mari mais 2 ados pas toujours bien disposés!!!!
finalement je me rends compte que je pense plus à mes repas maintenant.... ma soupe du soir ou mes légumes!!!! comme j'en fais toujours plus que pour un, les enfants peuvent manger un peu comme moi et je complète par des féculents pour leur croissance ... finalement c'est assez simple!!! moi j'étudie d'abord les repas de la semaine et j'édite la liste des courses : et après me voila devant les étals bio !!! finalement ça change bien on mange beaucoup plus variés!!!!!
dis donc Fine!!! -30kgs !!! c'est une preuve vivante que ça marche!!!! mais.... encore la? raconte nous!!
je vous souhaite a tous un bon dimanche!!

claudine (creil, 60) Posté le 26-02-2011 à 20:56 | Signaler un abus

:-O c'est re-moi : Claudine
excusez moi ! certaines auront pensé que j'ai laissé tomber et que je vous ai laissées tomber....
ET BIEN NON
JE SUIS TOUJOURS LA..... mais j'ai chopé une saloperie pulmonaire il y a 15jrs déjà et j'ai rechuté et c'est dur car fatigant...
j'ai essayé du mieux que j'ai pu et en fonction de mon appétit de suivre....

ALORS LES FILLES : je quitte 3 jours et que vois-je ? QUE DE PESSIMISME.....!!!!! Personne n'a dit que ce serait facile OK ?
allez on recharge les batteries,
on se pèse, on se mesure et sûrement que tout sera au même point.... mais c'est pas grave c'est la 1ère semaine....
Félicitez-vous vous avez pris la décision alors maintenant on ne freine pas des 4 fers et on fonce.....
Je pense à Mona : si ton mari n'aime pas il n'a qu'à se faire à manger si toi t'as envie de manger comme cela alors fais-le !
quant aux courses : achetez malin, moi je prends tout ce qui arrive à date sachant que tout ce
qui est nature se consomme bien plus tard sans danger
je fais de même avec les légumes etc.....
Soupe Miso à Auchan, ils ont pas mal de produits du monde sinon il y a aussi si vous avez les mag Granfrais qui sont déjà un plaisir pour les yeux ! ACHETEZ PROMOTIONS
à part l'avocat ou autre de ce genre, faites les recettes pour la totalité des ingrédients et congelez en portions déjà prêtes pour d'autres repas (ça c'est pour FINE)

val (st medard en jalles, 33) Posté le 26-02-2011 à 11:16 | Signaler un abus

moi je ne comprend rien à ce regime,je vais arreté X(

Fine (Paris, 75) Posté le 26-02-2011 à 04:29 | Signaler un abus

Merci Christellle de tes conseils je vais essayer de ne pas faire de fixette sur ls gateaux apéritifs....
Et si tous les samedis matin on se donnait poids avant après et kg perdu, histoire de se motiver.. tous les moyens sont bons..Je donnerai ca dans la matinée quand j'aurai fini ma nuit... :D
Est ce que tout le monde utilise chaque point du programme ? les menus déjà c'est essentielle, les enregistrement audios je le faisais dans ma 1ere étape ou jai perdu 30kg... la j'ai du mal à m'y remettre pourtant j'attendais que ca me mettre dans mon lit et m'endrmir avec les enregistrements, ainsi que l'EFT j'accroche pas, j'ai acheté un bouquin la dessus , je vais prendre un peu de temps..suis un peu sceptique...J'ai une heure le matin et on va dire 2h le soir pour m'occuper du quotidien, des enfants, de la maison et un peu de moi... A partir de 7h45 (je pars de la maison) et 18h30 (ouf ca y est je suis rentré) c'est boulot... je m'occpe d'une agence d'architectes, c'es beaucoup d'investissement... lors de ma 1ère étape je me dégageais 1 heure le midi 2 fois par semaine pour aller faire du powerplate..mais la je ne peux pas en faire les vibrations ce n'est pas bon pour les problèmes de dents que j'ai actuellement...Bon en tout cas... 1ère semaine de programme pratiquemment faite, et je me sens déjà mieux... Bizz à toutes et tous... :-*

Mona79 (79) Posté le 25-02-2011 à 21:09 | Signaler un abus


Tu as raison Agnès, moi je n'aime pas jeter, ça me contrarie. Bêtement je m'étais focalisée sur la liste des courses et j'avais tout acheté sans comprendre que je ne pourrais pas faire les recettes pour lesquelles je n'avais pas tous les ingrédients. Donc j'ai 1 avocat dont je ne sais que faire puisqu'il en fallait 1/4 seulement. Cette portion je l'ai mis à midi avec ma salade d'endives, mais il en reste la moitié (l'autre 1/4 étant abîmé) On ne peut pas congeler ça et en manger 2 jours de suite (voire trois) ça craint ! Il y a des moments où je me prends la tête avec un mari qui n'aime rien, pas question de lui faire manger les surplus. pffttt ! :((
Puis j'ai l'impression que si je pousse un peu trop les barrières de ce qui est recommandé, mon régime va capoter, je prendrai trop de permissions et je ne perdrai rien, sauf mon temps et mes sous. J'ai commencé aujourd'hui les fleurs de Bach et je crois que tout va de mal en pis. Ce doit être normal parce qu'ils disent qu'au début c'est comme ça. Alors j'attends l'embellie pour dans pas trop longtemps quand même... X(
Allez, je ne vous saoûle pas davantage avec mes doutes et mes angoisses... Ho hop hop ! (comme ils disent) :-* :-* :-* bonne soirée !:-q


Agnès (83) Posté le 25-02-2011 à 20:49 | Signaler un abus

oh mona!!!!
moi je ne me prends pas la tête pour les repas!!!! n'hésite pas à changer de viande avec le tableau des équivalences et moi aussi je finis mes soupes les autres soirs!!! ne te bloque pas sur ça !!!!!et même si tu as envie tu prends des sardines ou du poisson vapeur!!!! le but est de manger varié et surtout équilibré!!!!!!! alors le soir plus léger et hop!!! tu manges ce qui te fait plaisir sur ces bases!!! je pense que l'important c'est justement d'arriver à prendre plaisir à manger équilibré, surtout pas à se dégoûter!!!!
moi cette semaine un peu de tension au boulot avec une collègue qui du jour au lendemain ne parle plus.... est toujours de mauvais poil... alors l'EFT m'a aidée!!!!! j'ai réussi a lâcher prise et a bien bosser en restant strictement professionnelle !!!!
je trouve que ce moyen de mieux gérer nos émotions c'est super!! mais ça fatigue!!! je suis crevée!!!! enfin c'est le we!!

Mona79 (79) Posté le 25-02-2011 à 10:19 | Signaler un abus

Bof ! pas vraiment la forme... Je suis constipée et ça m'agace. Pourtant il y a fruits et légumes au programme... Je suis dégoûtée du steak hâché : 3 jours de suite c'est trop. J'ai laissé dans l'assiette hier soir une partie de la courgette (pas assez cuite) et de son contenu (ce n'est pas mon habitude) puis je suis allée à ma répét. de chant et je n'ai pas eu faim. Je m'endormais. J'ai dormi 9 heures cette nuit. Ce qui est rare aussi.

Comme je n'ai pas ce qu'il faut pour faire le Makis, je vais me préparer le saumon à l'oseille et je changerai aussi l'ordre pour la salade d'endives que je mangerai ce midi et je mettrai au menu ce soir le reste de ma soupe au potiron - elle ne se garderait pas dans sa brique jusqu'à la semaine prochaine et ce serait dommage de la jeter- la soupe de miso pas trouvé. Puis je n'aime pas manger de la soupe à midi, sauf s'il fait très froid.
Voilà mes réflexions today. Bonne journée à vous toutes. :-q :-*


Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 25-02-2011 à 06:48 | Signaler un abus

Mona, la forme aujourd'hui ?

Maliproxi, même conseil que pour Fine ! Profite du moment, évite les sauces et les friture et ne te ressers pas, tout ira bien !

Aurély ??

Belle journée !

Agnès (83) Posté le 24-02-2011 à 20:00 | Signaler un abus

Bonsoir!!
christelle n'a que trop raison!!!!! pas se sentir coupable!!!!! et après une journée light avec légumes vapeur!!!! ça marche très bien et comme ça on peut apprécier un bon repas convivial!!!
et pour un repas en famille .... on peut toujours prévoir une salade, une viande grillée et des légumes !!!!! même avec d'autres on peut toujours trouver des choses équilibrées lors d'un repas!!! allez courage!! et un peu d'imagination!!
bonne soirée




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE