En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 17-01-2011 à 15:11 | Signaler un abus

Je commence lundi 24 janvier 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Je vous souhaite Une très BONNE ANNEE MentalSlim 2011 : une année motivée, une année déterminée dans votre perte de poids, une année heureuse et épanouie dans votre vie personnelle et professionnelle, une excellente année 2011 !


Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 24 janvier 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

isabelle (belfort, 90) Posté le 15-05-2011 à 15:35 | Signaler un abus

Agnès j'ai oublié de te félicité, de toutes c'est toi qui y arrive le mieux, quelle rigueur, quelle volonté... BRAVO
Et pour le reste, les souvenirs trop douloureux et les soucis moi je vous dit les filles que dès que l'on se sentira bien dans notre corps on pourra enfin revenir sur le passé et soigner les gros bobos de quelques tapotements...

A demain et grosses bises à toutes

isabelle (belfort, 90) Posté le 15-05-2011 à 15:32 | Signaler un abus

coucou,

@ Agnès, ta fille est trop gatée comme mon fils, lui c'est pire il n'a que 15 ans et il croit qu'il est majeur et qu'il peut sortir et rentrer comme il veut et se laisser vivre (il ne fait strictement rien à la maison, ses cartons ne sont même pas déballés depuis le 10 février que l'on est rentré dans l'appart) et bien moi je ne m'énerve plus, je ne crie plus (ou rarement) je l'ignore quand il me fait du mal
je m'explique : je pratique sa politique, je ne lui parle pas et je ne prends pas de nouvelle quand il rentre et je reste silencieuse jusqu'a ce que ce soit lui qui me demande : qu'est ce qu'a maman ? ou ça va pas ?
alors je lui explique ce qui m'a déplu dans son comportement sans crier juste lui dire tout ce que je n'ai pas apprécier et puis je termine en lui disant : ce n'est pas un hotel ici, c'est une famille qu'il faut garder unie et puis je retourne dans mon mutisme et je le laisse cojiter en général il comprend s'excuse et je suis tranquille quelques semaines... et on recommence....pfff ces gosses !
@ Mamina, merçi pour tes encouragements je n'ai eu que ma belle soeur ce week end et elle est musulmane donc tranquille coté alcool, on a bu du jus de légumes et mangé des surimis (correcte quoi). Tiens bon je suis sure que tu vas y arriver, nous allons toutes t'aider et te garder motivée.

@ Honyaku, tu m'as convaincu je monte sur la balance demain et je vous tiens au courant

Agnès (83) Posté le 15-05-2011 à 12:49 | Signaler un abus

elle dit à peine bonjour et quand elle rentre le soir à part dire qu'elle crève de faim, elle mange et s'enferme dans sa chambre.... on dirait l'hotel... gratuit!!!!! on ne se parle plus... sauf quand elle a qqchose à demander.... je ne sais plus comment faire???? hier j'ai eu une migraine qui m'a bloqué toute la journée!!! si vous avez des suggestions je prends volontiers!!!!!
bisous et bon dimanche

MAMINA56 (ste Gemme en Sancerrois, 18) Posté le 15-05-2011 à 12:47 | Signaler un abus

Bonjour à toutes
on est vraiment toutes les mêmes, avant je me pesais tous les jours maintenant, je fuis la balance, cet instrument qui nous bouleverse ! D'autant plus que je suis allez chez le gynéco cette semeaine et que sa balance affiche 4 kilos de plus....L'horreur j'ai l'impression de régresser, j'ai fait défiler mes enfants, qui confirment ... elle pèse bien 4 kilos de moins...ça veut dire qu'au départ, j'avais 4 kilos de plus oh ! là là !!!! Ce week end et pour la semaine je reçois mon frère et ma belle soeur, qui viennent de Guyane..Je vais essayer de gérer au mieux ! je vous dirai. Mais ça ne va pas être encore facile, quand je vais chez eux un mois tous les deux ans...On vit bien !!!! Mon frère mesure 1.96m et pèse 80 kilos!!! C'est vraiment trop injuste il ne se prive de rien !!!
@Isabelle, tiens le coup, c'est vrai que le week end c'est dûr on a souvent du monde ...à l'apéro !
@Honyaku, moi aussi je sais faire l'autruche !!!essayons de travailler là dessus !
@ Agnès, moi aussi l'EFT a transformé mon quotidien, c'est déjà ça, j'arrive à dire non à certaines personnes! j'arrive à gérer certains problèmes sans avoir la boule énorme au ventre...Comme disait mon papa:" Petit à petit, l'oiseau fait son nid!" Allez bon week les filles .Bises.


Agnès (83) Posté le 15-05-2011 à 12:43 | Signaler un abus

j'ai éliminé 1kg400 cette semaine!!! trop contente!!!! vous voyez ça marche!! mais il faut dire que j'ai fait très attention à mes repas !!! je n'ai pas fait d'écart . j'ai eu faim .... j'ai pas craqué.... j'ai mangé plus tot quand j'avais trop faim pour ne pas craquer !!!
j'ai pas fait de sport ... mais aucun écart !!!! c'est dur!!! il faut beaucoup de volonté et rester vigilante chaque jour!!!! j'ai eu une migraine hier épouvantable après une prise de tête avec ma fille de 18.5 ans..... depuis hier matin pas de nouvelle... je savais qu'elle bossait jusqu'à 19h et qu'elle allait prendre le bus pour aller chez son chéri. je lui demande sans cesse de m'envoyer des textos pour me rassurer pour que je la sache en sécurité... mais elle ne le fait 1 fois sur 2 et la après l'altercation de samedi matin... rien.... je relativise et je gère mon angoisse comme je peux. elle a le don pour me mettre les nerfs à vif et à me faire sortir de mes gongs !!!! elle m'impose des copines à manger fait venir son chéri et s'enferme dans sa chambre alors que son frère est à la maison.... me sort que dorénavant elle bosse alors elle ne peut pas faire le ménage ... et quand vient son jour de congé, elle ne fait rien : pas même sa chambre!!!! je lui demande un truc à faire et le soir c'est toujours pas fait!!!! j'en ai marre !!!!! je la trouve monstrueuse avec moi!!! depuis ses 18 ans elle pense qu'elle a tous les droits!!!

Honyaku Posté le 15-05-2011 à 12:06 | Signaler un abus

Petit coucou !
@Agnès, Comme toi, je trouve que revenir sur les évènements passés est difficile et douloureux, moi non plus je n'ai pas envie de faire remonter certains souvenirs à la surface (ils ne sont d'ailleurs pas enfouis très profondément) et ma liste est très ... incomplète. Le présent et le ressenti de l'instant ... à gérer avec l'EFT, ça nous donne déja sufisamment de travail, non ? ;)
@Isabelle, je comprends ton appréhension de la pesée ... problème que j'ai résolu... en ne montant pas sur la balance !!! ce qui n'est pas malin du tout, je sais, je fuis le problème au lieu de l'affronter mais je vais me reprendre en mains ... bientôt !
Sois confiante, je suis certaine que tu auras une bonne surprise lundi, qui viendra récompenser les efforts que tu as fournis la semaine passée.
@Mamina, ça va ????????
Bises à toutes !

isabelle (belfort, 90) Posté le 14-05-2011 à 10:30 | Signaler un abus

Bonjour,

Agnès, merçi pour tes félicitations, je m'accroche et reste positive.... les MP3 m'aident beaucoup à tenir le coup et à me détendre, l'EFT m'aide aussi mais je ne le pratique pas assez souvent, il faut que je remédie à cela la semaine prochaine.
Je suis heureuse que l'EFT t'aide à gérer ton quotidien et tant pis si tu ne peus pas revenir sur le passé, le plus important est que tu te sentes bien et que tu arrives à tenir ton objectif... Personnellement, je te trouve beaucoup plus optimiste et sereine qu'au début du programme et c'est super.
Aujourd'hui, normalement c'est la pesée et les mesures mais je ne l'ai pas fait, je ferai cela demain ou après demain je pense (j'ai tellement peur d'être à nouveau déçue alors que je n'ai pas bu de la semaine et pas mal bougée) mais bon je monte lundi au plus tard sur la balance et je vous tiens au courant les filles (et Mathias :D )
J'espère avoir de vos nouvelles ce week end Honyaku, Mamina et Liliane en tout cas tenez bon les filles nous allons y arriver et enfin nous sentir libérées et bien de notre peau (et notre tête).
Bon week end à tous
Grosses bises

Agnès (83) Posté le 13-05-2011 à 22:07 | Signaler un abus

Bonsoir!!
félicitations Isabelle !!!! tu vas y arriver!!!!
Courage aux autres : motivation !!! répétez sans cesse quel est votre objectif !!!!!!! moi ça a fini par rentrer !!! oui le chemin est difficile mais ensemble on va y arriver!!!!
l'EFt a transformé mon quotidien : ça m'aide à relativiser !!! mais je vous avoue que pour les souffrances du passé, j'y ai renoncé.... pas envie de leur donner l'importance d'y repenser... et puis de toute façon elles ressortent au quotidien au hasard d'un mot ou d'une phrase... pas pu lister tous les soucis, c'est aussi leur donner trop d'importance ... je préfère apprendre à gérer au quotidien le présent sur lequel on peut agir!!! et quand une angoisse m'étreint.... je tapote pour lacher prise relativiser en répétant mon objectif minceur ; ça marche!!!!!! enfin... c'est ma méthode !!!!!!!
ça me donne confiance en moi un peu plus à chaque victoire!!!!! essayez !!!!
gros bisous et bon we

isabelle (belfort, 90) Posté le 13-05-2011 à 07:58 | Signaler un abus

coucou,

Mathias merçi pour tes commentaires sympas, cela me fait plaisir de voir enfin un peu de monde du programme sur notre forum, il était plutot déserté ces derniers temps (nous ne sommes pas de joyeuses compagnes, mais on s'entraide justement pour sortir de notre morosité et notre état dépressif ;) )

@ Liliane ! Où est tu passée ? ne nous laisse pas tomber, tu n'arrive toujours pas à te connecter correctement ?
@ Mamina et Honyaku bonne journée à vous, aujourd'hui c'est journée sport pour moi, il ne pleut plus alors le chemin de la garderie en vélo avec ma pépette et ce soir Aquagym, si elle ne rajoute pas une sortie au parc cet après midi :D
Mais je me connecterai dans la journée pour avoir de vos nouvelles bien sur.

Grosses bises à tous (il y a un homme maintenant hihi)

isabelle (belfort, 90) Posté le 12-05-2011 à 21:53 | Signaler un abus

coucou,

Mamina, moi aussi j'ai de gros problème une fois sur deux il ouvre une page vierge marquée erreur page introuvable ou inéxistante, je passe donc par la boite mail comme toi, tu peus y accéder dans la liste des forums et si cela bug encore moi je clic 2 fois sur le mot forum à gauche et il rouvre une autre page forum et à ce moment là seulement je peus atteindre la bonne page... c'est compliqué je sais et franchement ce n'est pas très motivant...
MAIS on s'accroche les filles et on continue toutes ensembles ce beau projet et dites on sera fière lorsque l'on pourra mettre un maillot de bain et se promener sur la plage devant tous les baigneurs sans se cacher dans des paréos ou des robes de plage informes et ideuses hihihi :P
ON Y CROIT en route vers la victoire les slimettes (4 jours sans alcools et en pleine forme, elle est pas belle la vie :-q )
Gros, gros, gros Bisous et toute ma force et ma volonté pour vous aider.... ;)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE