En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 20-12-2010 à 09:08 | Signaler un abus

Je commence lundi 3 janvier 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Je vous souhaite Une très BONNE ANNEE MentalSlim 2011 : une année motivée, une année déterminée dans votre perte de poids, une année heureuse et épanouie dans votre vie personnelle et professionnelle, une excellente année 2011 !


Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 3 janvier 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

miclael (doubs, 25) Posté le 26-01-2011 à 07:24 | Signaler un abus

salut à tous, cette semaine j'ai vraiment l'impression que ça va mieux physiquement...
Par contre j'ai l'impresion que certaines ont déserté le forum...j'espère que ça va pour vous et que vous êtes toujours aussi motivées...
courage courage....
bonne journée.
Michael

Agnès (83) Posté le 25-01-2011 à 22:59 | Signaler un abus

coucou jojo!!!
t'a raison il faut s'encourager!!!!!!! il faut pour une fois croire en nous!!! on a le pouvoir!!!!
bonne fin de semaine
biz

Jojo (DZ, 29) Posté le 25-01-2011 à 22:49 | Signaler un abus

Bonsoir à tous,
Comme Miclaêl,l'impression de changer de comportement face à la nourriture,elle ne me fait plus peur !!!!!!!si je craques et bien c'est pas si grave , je me reprends dès le lendemain!!!!!!!et çà marche !!!!!!!! Puis aussi après le coup de mou de la semaine dernière,la pêche revient,sans doute le coeur moins fatigué avec quelques kilos en moins!!!!!!!comme toi Miclaêl que du mieux et on va continuer dans ce sens.je trouve aussi très bien de ne rien peser,on trouve nos limites tout seul et quand le poids ne bougera plus on sera assez tôt de diminuer les portions,on verra bien!!!!!!!!!!Moi aussi Agnès je trouve très bien les soupes en brique,choix et rapidité et un bol çà cale bien,surtout le soir.Voilà où sont passés tous les copains du départ??????ils nous ont abandonnés?????allez il nous faut du courage et nous entraider pour que le chemin nous paraisse moins long,car pour beaucoup c'est pas 5 où même 10 kilos à perdre mais plutôt 20,voir plus !!!!!!!!!!!!Allez, je vous attends,à bientôt.

Agnès (83) Posté le 25-01-2011 à 22:09 | Signaler un abus

coucou miclael,
merci de ta réponse qui montre que ça marche!!!!!! lisez le les filles : ça aide a changer !!!!
même si je ne parviens pas trop a mettre les repas au bon jour car trop contraignant j'achète la liste correspondante bien pratique et comme ça je répartis ces repas comme je le sens dans la semaine!!!
mais c'est sur qu'on peut si on est de gros mangeurs remplir l'assiette avec + de légumes que de féculents!!!!
faut essayer d'en manger a chaque repas.... les courses sont quand même + chères.... et faut réfléchir a quels légumes !!!!
j'ai trouvé des légumes en bocaux de verre :haricots verts plats... !!! c'est super pratique et très vite réchauffés !!! et les briques de soupe pour le soir : yen a de super bonnes !!! ça change !!!
c'est une idée pour varier et quand on a la flemme d'éplucher les légumes !!!mdr
en fait faut aussi s'occuper , occuper son esprit car on mange encore plus quand on ne fait rien devant la tv....... trouver une activité ou on se concentre : autant de temps de gagné!!! par exemple écrire dans les forums!!!
Bisous a tous

miclael (doubs, 25) Posté le 25-01-2011 à 07:18 | Signaler un abus

Salut Agnès, comme toi j'ai l'impression d'avoir un nouveau comportement alimentaire et je crois avoir la pêche.
Le fait de ne pas peser les aliments me va bien, je me sers une bonne assiette mais je m'intedis de me resservir.
Entre chaque bouchée, j'essaie de poser mes couverts et de vraiment apprécié ce que j'ai dans la bouche. J'ai fait lire mon programme de menu par une coach, elle m'a dit que je ne mangeis pas assez de fruits et de légumes (pourtant j'essaie de suivre les menus présentés, ça m'a beaucoup questionné).
Je pense que dans ce programme il faut en effet rajouter un peu de lègumes avec les féculents qui nous sont proposés...
Aller courage les filles, je sais c'est facile à dire...
Bonne journée..
Michael

Agnès (83) Posté le 24-01-2011 à 17:12 | Signaler un abus

je voudrais répondre à certains commentaires un peu tristounets ou négatifs que je viens de lire :
c'est sur que c'est une méthode qui peut marcher plus ou moins bien : Pour ma part ce qui a l'air de marcher c'est cette entraide au niveau de la gestion des émotions et tout parait justement être basé sur ça !! Mais peut-être n'est ce pas votre problème?
moi j'ai perdu 2kg100 en 4 semaines ..... je ne trouve pas ça mirobolant face à tout ce qui reste à perdre : -30 au départ !!!
en plus moi qui ne mangeait pas le matin, je dois me forcer à tout avaler le matin !! c'ets presque contre nature !!!! maintenant j'étale dans la matinée c'est plus facile et du coup j'ai moins faim a midi!
Tout dépend de nos objectifs : perdre vite au risque de reprendre ou doucement mais définitivement car on a tous d'autres pbs a régler !!!! et on ne peut pas dissocier nos kilos de nos problèmes.
Par contre je me disais que pour perdre plus on peut diminuer les quantités de féculents (c'est ma prochaine étape) car ici je n'ai pas vu de quantité calibrée à part les 40gr de muesli du matin.
Pour ma part j'en prends un bol et je verse du lait dessus sans mesurer et ça fait tenir le matin : en vous lisant je me dis que j'en prends surement plus que 40gr mais mon objectif premier est bien d'enlever mes compulsions alimentaires donc il vaut mieux manger un peu trop lors des repas et ne plus grignoter !!!

Agnès (83) Posté le 24-01-2011 à 16:39 | Signaler un abus

-500gr cette semaine...... boooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooof !!!!!!!
mais bon au moins je ne fais plus d'écart et arrive à me contenir sans me jeter dessus n'importe quoi.... parfois je ruse et avance le repas du soir à 18h !!!!!!!!!!!!!!! surtout le dimanche ou tu restes a la maison.
la pensée positive d'aujourd'hui a l'air super!!! va falloir y penser !!!!
on s'y voit déja.......... silhouette de rêve...................... !!!!!! mdr
Bisous à tous et bon courage pour cette semaine!!!!!

lulute (Gimel, 99) Posté le 24-01-2011 à 08:21 | Signaler un abus

Bonjour à tous,
Je vous lis régulièrement mais je n'ai jamais posté de commentaires. J'ai le soutien de mes proches. J'aimerais dire à Véro qu'elle n'est pas la seule!!!! J'ai perdu de l'eau la 1ère semaine (1kg) puis plus rien. La cata c'est que mon ventre a triplé de volume...http://img.aujourdhui.com/smileys/confused_smile.gif.style femme enceinte de 5-6 moishttp://img.aujourdhui.com/smileys/omg_smile.gif. Auparavant je ne prenais pas de poids ni n'en perdais mais je voulais perdre qques kg pour me sentir plus légère dans mes mouvements. J'ai une hypothyroïdie traitée (d'où ma prise de poids une fois) et je me disais que la prise en charge par EFT serait bénéfique pour casser le lien émotionnel de ma thyroïde. Bon, j'arrête le cru (ça je le savais mais je voulais suivre à la lettre le régime pour ne douter de rien, on aurait pu expliquer cela par le non suivi!!). je dégonfle mais alors je me prends un lumbago (que je croyais..), en fait c'est pire...un calcul rénal probablement dû au changement d'alimentationhttp://img.aujourdhui.com/smileys/cry_smile.gif. Alors suivez vos habitudes si elles vous conviennent en respectant 2-3 lignes et ne jamais se faire mettre en doute par quelqu'un d'autre sur cela...... Bonne suite à tous

lolo42 (bard, 42) Posté le 24-01-2011 à 07:43 | Signaler un abus

bonjour,
alors moi pesée hier matin -200g... que j'ai du reprendre hier au repas de famille. J'ai essayé de ne pas manger trop mais j'ai pris du dessert, 4 macarons et un peu de fromage.... bon ça c'est fait !
aujourd'hui est un autre jour et je vais bien faire tout ce que je dois faire. Je rattaque avec la pêche. je vais bcp boire d'eau et me remuer plus que les semaines passées.
je me rends compte que malgré l'EFT de la semaine dernière, j'ai flanché à la première occasion et ça ce n'est pas vraiment rassurant. Mon comportement malsain face à la "bouffe" est toujours la ! y a encore du travail.
véro, je compatis vraiment avec toi sur ton découragement ; je serai aussi déçue que toi mais au moins tu n'as rien pris. Peut-être que si tu ne faisais pas la méthode, tu aurais pris du poids ? le coach va certainement pouvoir te répondre... ne baisse pas les bras pour autant, peut-être que ton organisme a besoin de plus de temps pour démarrer sa descente, ou alors que peut-être qu'avant de démarrrer le programme, tu mangeais déja équilibré, sans excès ? voila que je fais ma psy de bazar... en tout cas, je te soutiens à fond et je suis sure qu'avec l'aide du coach, ça va finir par se débloquer...
syl, pour les pubs, je les regarde et j'y suis sensible. quand je vois les pubs "alimentaire", ça fait drolement envie. Je suis un peu maso car en plus des pubs, je suis une fidèle de cuisine TV. j'adore regarder uen recette, la noter et l'essayer... en ce moment, je regarde juste !!!

véro (Breuil le Vert, 60) Posté le 23-01-2011 à 23:21 | Signaler un abus

pas d'abandon mais de sacrés questionnements !!! pesée de ce samedi : toujours RIEN ! je ne perds pas ! je trouve ça déguelasse ! passez moi l'expression ; mais je ne fais aucun écart, alors déprimant ! je mange super équilibré, je ne grignotte pas, je suis à 3 repas par jour, pas faim entre 2, je bois 1.5l d'eau et thé.
alors ce WE, coup de mou au niveau moral.
Bravo à ceux pour qui ça marche ! je suis contente pour vous.
à plus.
véro




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE