En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 20-12-2010 à 09:08 | Signaler un abus

Je commence lundi 3 janvier 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Je vous souhaite Une très BONNE ANNEE MentalSlim 2011 : une année motivée, une année déterminée dans votre perte de poids, une année heureuse et épanouie dans votre vie personnelle et professionnelle, une excellente année 2011 !


Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 3 janvier 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

jo (64) Posté le 24-03-2011 à 08:17 | Signaler un abus

bonjour les filles, :)

tout d'abord agnes merci pour ton message,cela m'a fait du bien au moral :P .j'ai repris l'écoute des mp3,mais toujours pas l'eft cela ne me donne rien et ça depuis le début X( .
la cauvinière bravo :-q quel exemple et quelle belle leçon de volonté,je dis chapeau bas madame ;) .
moi je termine en décembre,avec l'espoir d'atteindre mon objectif, :(( moins 15 kg.mais j'y crois vu le parcours de la cauvinière,c'est possible,en se serrant les coudes toutes nous y arriverons plus ou moins vite .mais surement,car nous le voulons .
bien les filles ,je laisse l'écriture,car maintenant,vélo d'appart,douche,et boulot jusqu'à demain matin.
bonne journée,a vous toutes,
bisous :-* les filles.

lolo42 (bard, 42) Posté le 24-03-2011 à 07:57 | Signaler un abus

bravo Francine la cauvinière, Agnès.... et .... merci ! :x

Agnès (83) Posté le 23-03-2011 à 10:28 | Signaler un abus

Merci la cauvinière et quel bel exemple !!!! -30kgs !!!! super !!!! tu es sur la dernière ligne droite !!!!
Et ton exemple nous booste toutes !!!
Bonne journée

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 23-03-2011 à 08:32 | Signaler un abus

bonjour, courage les filles! on ne lâche rien! moi aussi je suis dans un passage à vide..mais c'est le lot de tous à un moment ou un autre...apprendre à gérer, facile à écrire mais à vivre c'est un tout autre paire de manche! ce qui me fait tenir: les messages des unes et des autres qui s'accrochent et qui donnent le goût de tenir avec elles! moi aussi ma mère m'a dit que je n'y arriverai jamais, eh bien on va voir ça! certes il faut du temps mais je veux y arriver et si je chute comme ces jours-ci, je me reprends, rien ne sert de culpabiliser dixit le dièt hier! mais se reprendre là où on en était et ne pas (facile!) regarder en arrière..juste devant soi, un jour à la fois! demandez conseil au coach, cela aussi aide! il fait beau, essayer de mettre le nez dehors, juste marcher un peu, sentir le vent dans les poumons, ne penser qu'aux petits pas qu'on fait et revenir plus détendue chez nous...
je vous assure que ça fonctionne, j'ai 3 ans de programe minceur derrière moi,j'ai éliminé 30 kgs ce dont je suis fière même s'il m'en reste encore une dizaine à exterminer,j'y arriverai, je le veux! pour moi, pour faire bisquer ma mère et être très fière de moi! 60 ans de mal-être mérite quelques années de bien être flute alors! j'y crois et comme les enfoirés, on compte sur vous! chacune avec ce qu'elle est aide et soutient les autres, nous sommes dans une démarche collective et perso à la fois! ensemble, on peut tout et surtout réussir...
bises d'encouragement, Francine.s

Agnès (83) Posté le 22-03-2011 à 20:45 | Signaler un abus

Jo bienvenue et félicitations pour ton courage de recommencer!!! tu peux y arriver!!! on peut toutes y arriver!! adaptez les repas pour que vous ne sentez pas de manque et comme ça on peut durer plus longtemps!!!!!
l'important est de tenir la distance!!!
Chacune on a des souvenirs.... et des proches qui nous "pourrissent" la vie!!!! et on ne peut pas tous les zapper!!! mais moi je me recentre sur moi: ça m'aide de penser plus fort que leurs paroles à mon objectif minceur et de m'y tenir coûte que coûte!!!!
moi non plus j'ai du mal a trouver une pensée d'amour ou de satisfaction.... car elles sont toujours suivies d'un aspect négatif!!!!
mais au moins rien que respirer doucement et longuement me fait du bien.
je voudrais dire à Jo que même nos cafards peuvent servir aux autres : ne restons pas dans nos culpabilités toutes seules!!!
le coup de ma mère n'était pas facile à formuler, mais tu vois ça m'a fait du bien d'abord d'évacuer et ensuite d'avoir votre compassion !!!! Bises à toutes et courage !!! on se serre les coudes!!!



Agnès (83) Posté le 22-03-2011 à 20:37 | Signaler un abus

bonsoir!!
oui je ne pourrais plus me passer de converser avec vous toutes!!!! ça me fait du bien car je me sens comprise!!!! et non jugée!!!
il faut qu'on reste soudée les filles!!!! pour nous pour notre santé !!!
Lolo merci pour ton message ça soulage de voir qu'on n'est pas les seules à ressentir tout ça!!!!
tu sais moi aussi je suis passée par des motivations de quelques semaines mais la.... je me dis qu'il me faut perdurer ... pour moi !!!!
je me dis tous les jours que .. je le mérite!!! alors vous aussi!!!!
je me donne une moyenne de 500 gr par semaine et donc l'année qui arrive.... mais je veux vraiment y arriver !!
moi quand je pense à ma respiration je fais aussi 3 et 3 et moi aussi ça m'essouffle de faire 4 et 4 !!! mais je le fais dès que j'ai des pensées négatives : ça me fait me centrer sur ma respiration et du coup je ne pense plus au négatif!!!! comme par magie!!!
faut dire qu'il faut vraiment que je me concentre pour faire 4 et 4 !!! mais ça me permet de me calmer et du coup de relativiser !!! donc Lolo essaie encore c'est autant de temps que tu consacres à toi et où tu ne déprimes pas et où tu ne manges pas!!!!

olyvette (Bramans, 73) Posté le 22-03-2011 à 12:01 | Signaler un abus

Je pense que l'on a toutes eu notre lot de copine mince qui se trouvait trop grosse...
Oui il faut arriver à prendre du recul et à se concentrer sur ce qui est vraiment important pour nous.
Lolo pour la cohérance cardiaque si compter jusqu'à 4 ça fait trop commence avec 3.
Est-ce que cela n'est pas révelateur si tu n'arrives pas à trouver une image positive?
Il est important d'arriver à s'aimer, à penser à soi, à savoir dire non même à sa mère
j'ai eu un peu de mal, à vrai dire c'est toulours difficile mais j'y arrive.
Ce qui m'enervait bien quand j'étais petite et déjà en surpoids c'est quand on me proposait du gâteau
par exemple et que ma mère refusait pour moi il n'y avait rien pour me donner plus envie de manger...
Bonne journée

jo (64) Posté le 22-03-2011 à 10:13 | Signaler un abus

bonjour les filles,
me revoila aussi,après bien des soucis de toutes sortes,mais qui n'en a pas......et je n'ai pas voulu vous ennuyez avec.
donc forcément pétage de plombs,j'ai fais n'importe quoi,résultat 700 gr de plus que le 03 janvier.
depuis hier je recommence a zéro.
régime et sport,pas trop évident car j'ai des horaires particuliers et je travaille aussi quelques fois la nuit.
mais bon je suis tellement heureuse de vous retrouver toutes,que le moral revient aussitot.
ne baissons pas les bras,soutenons nous du mieux possible,et nous y arriverons.
a toutes bisous,
bonne journée,au plaisir de vous lire,
a bientot.

lolo42 (bard, 42) Posté le 22-03-2011 à 07:59 | Signaler un abus

et la cohérence cardiaque, qu'en pensez-vous ?
je m'applique à respirer, je manque d'air parce que 4 inspir et 4 expir, j'en peux plus !!!! limite ça me tourne la tête !!
je ne vois pas ce que cela apporte... j'ai essayé pourtant mais flop !
déja je n'arrive pas à laisser venir une émotion positive.... c'est dingue quand meme mais à chaque fois, je cherche et je ne trouve rien de fort... pourtant on en ressent plein des émotions positives dans une semaine.. et ben je n'y arrive pas. je pense à des fous-rires par exemple mais je n'arrive pas à re-ressentir le bienfait...;
et vous, qu'en pensez-vous ?

lolo42 (bard, 42) Posté le 22-03-2011 à 07:55 | Signaler un abus

marie et agnès, comme j'aimerais que vous soyez dans la loire avec moi !!! agnès, tout ce que ta mère t'a dit hier, je l'ai déja entendu... et ça fait mal ; c'est bien que tu arrives à prendre du recul.... moi je n'y arrive pas toujours. ce week-end, qqun de proche m'a dit "moi j'ai la hantise de grossir, je fais attention, je ne veux pas devenir gros", cette personne me l'a dit sans penser à mal mais elle me l'a dit à moi.... ça m'a fait mal, j'étais très mal à l'aise, et j'ai eu envie de dire "et de parler à une grosse, tu n'as pas la hantise ???"
tout ça pour dire que les gens sont maladroits, extremement maladroit et qu'ils feraient mieux de se taire plutot que de nous dire des choses blessantes...
marie ce passage à vide dont tu parles, je le vis aussi depuis 15 jours, hier je m'y suis remise mais la motivation n'y est plus, elle est forcée... encore une fois, je pars super motivée, emballée, excitée par un nouveau projet et encore une fois au bout de 2 mois, j'en ai marre.... et petit à petit, je laisse tomber... je n'ai pas encore tout abandonné car je pense à ma santé, à l'imc qui est encore au-dessus de 40, à mon image, à mon essouflement... et pourtant ce n'est pas faute d'avoir dit "même si je ne vais jamais jusqu'au bout, je m'aime...." mais j'en suis tjrs au même point...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE