En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Anne Petitspas Posté le 30-12-2008 à 19:15 | Signaler un abus

A petits pas vers 2009

Commencer une nouvelle année est quelquefois l'occasion de se recentrer sur notre vie, fixer des objectifs, ou prendre des orientations différentes, ou tout simplement réfléchir au sens que nous donnons à notre vie.
Dans cet esprit là, j'avais envie de partager ici avec vous quelques citations qui me touchent ou résonnent en moi.
je vous souhaite un bon bout d'an, comme dit notre petite Renée-Boutis (il paraît que c'est ce qu'on dit avant le 1er janvier ;) lol) et bon saut dans l'an nouveau (ça c'est pour Nicoline et ses amis du haut de leurs chaises!)

"la véritable force est celle que nous exerçons à chaque instant sur nos pensées, nos sentiments, nos actes" Morihei Ueshiba (fondateur de l'Aïkido) (vous avez déjà lu ça ici, bien sûr..Florence et Jean Michel soulignent cette idée superbement dans le programme)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

et pour l'époque des cadeaux.. :
"si vous ne recevez pas de compliments, offrez-vous en un..." Mark Twain...encore lui!

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle" Léonard Nimoy

"le bonheur c'est quand vos actes sont en accord avec vos paroles" Gandhi

et que 2009 vous soit une année pleine de douceur à savourer et à partager... un peu chaque jour... pour rythmer agréablement tous vos petits pas!
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mincealors (78) Posté le 05-01-2009 à 17:54 | Signaler un abus

Merci Anne ! Je suis convincue que ton petitpatage déteindra sur moi et m'apportera la zénitude dont j'ai besoin pour continuer sereinement !
Bises,
Jaila

rachel (45) Posté le 05-01-2009 à 15:50 | Signaler un abus

Quelle idée géniale que ce post!!!Il tombe à pic comme toujours avec Anne!!!Pour moi aussi,les résolutions sont prises,et la plus importante étant celle-ci:j'ai décidé d'être heureuse!!!Egoïste peut-être mais pour moi indispensable à ma progression...bisous à toutes et tous Rachel

Prunelle (29) Posté le 01-01-2009 à 15:14 | Signaler un abus

on y est !
quel pas ! maintenant , ya plus qu'à ...petitspater, vers 2010, d'abord !
bises à tous, et une très bonne année du fond du coeur!
Prunelle

Anne Petitspas Posté le 31-12-2008 à 12:35 | Signaler un abus

un petit saut par ici, pour lire avec plaisir vos commentaires et vous dire merci pour vos partages.
comme tu dis Prunelle, guetter les petits moments, les reconnaître et pouvoir aussi les créer; ça c'est fabuleux!
quant à mon plan de vie, moi aussi j'ai à le revoir...je vous raconterai dans un autre moment quand la lumière se sera plus faite en moi! toujours mon objectif d'amincissement bien sûr pour lequel, je suis,comme Mireille, avec la phrase "faire ce qui est bon pour moi", donc je prends du temps, je stationne, avec des haltes toujours bénéfiques, et des résultats peu visibles mais intéressants tout de même! Pour les autres projets... un peu de remue ménage en vue!
Feuillage j'ai une idée à te proposer à propos d'accueil, mais je t'en parlerai par mail dans qq jours.
à bientôt et merci aussi à vous d'être si présentes
bises
Anne

NOUNE (91) Posté le 31-12-2008 à 08:11 | Signaler un abus

Merci Anne,
ces petites phrases résonnent bien en moi aussi, il faut ensuite osez changer, osez aller de l'avant mais je crois qu'après une période un peu difficile je me sens capable de me reprendre en mains grâce à vous notamment.

Bises

Agnès

Feuillage de lune (49) Posté le 31-12-2008 à 00:04 | Signaler un abus

Merci Anne pour ces quelques citations à méditer.
Oui Minouche, çà tombe à pic pour moi aussi d'être dans ma huitième semaine avec ce plan de vie à rédiger pour début 2009 pour un nouveau départ.

Je vous souhaite à tous et toutes d'atteindre vos objectifs prévus pour cette année 2009.
Meilleurs voeux de bonheur. Osez rêver grand !!!
Plume de feuillage



mimouche (83) Posté le 30-12-2008 à 23:22 | Signaler un abus

Oui merci Anne d'être ce que tu es; quand tu n'es pas là, le forum n'est plus le même, que les autres n'en prennent pas ombrage .. mais je suis sûre qu'elles pensent comme moi.
Une nouvelle année est toujours propice aux nouveaux objectifs; une chose est de se les fixer .. mais une autre est de les tenir et de les atteindre! La difficulté est sans doute de se donner les moyens d'obtenir ce que l'on veut! .. et finalement, on en revient à ce fameux plan de vie, et je me rends compte qu'il y a longtemps que je n'y ai plus travaillé! .. je pense que mon premier objectif va être de le ressortir .. peut être serai-je étonnée en relisant ce que j'écrivais il y a qqs mois ... cependant, je trouve que je mets trop d'inertie à trop de choses, .. il va falloir changer celà !!
Bisous à toutes les trois ... et aux prochaines lectrices de ce post. Mireille

Prunelle (29) Posté le 30-12-2008 à 22:53 | Signaler un abus

Anne, du toi tout craché !
Merci pour ce que tu es et ce que tu donnes à partager ...
que 2009 soit un chemin parsemé de douceurs glânées ici et là !
à nous de les guetter ,de les reccueillir, accueillir, savourer, partager... on peut même les créer, les donner ...au choix! non exhaustif ! ;)

bonne fin 2008, et vive 2009 !

bises
Prunelle


kiefran (37) Posté le 30-12-2008 à 20:58 | Signaler un abus

ANNE -

Merci de prendre le temps de partager avec nous tes réflexions et de nous donner l'occasion de réfléchir au sens que nous donnons à notre vie.(vaste programme !)

Jaime particulièrement cette citation :

"Plus on partage, plus on possède..."

A toi merci pour ce que tu apportes à ce forum.

Douce nuit et gbisous
FRANCOISE-FK

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE