En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

maumau04 (04) Posté le 05-06-2008 à 09:40 | Signaler un abus

l'alcool

bonjour à toutes,
je reviens vers vous car j'ai un problème avec l'alcool, lorsque j'étais à Lyon je pouvais aller voir les AA et celà m'a aidé mais depuis que j'ai déménagé je recommence.
je ne me trouve aucune excuse car je sais que c'est le 1er verre qui détermine les autres mais c'est difficile, alors je viens vous en parler pour m'aider car l'alcool plus les kgs celà ne fait pas bon ménage
merci par avance
maumau04

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

marmax (33) Posté le 05-06-2008 à 16:24 | Signaler un abus

coucou Maumau ! Moi j'étais acro à la cigarette .Pas moyen d'arrêter et j'en étais arrivée à trois paquets par jour (et rien au travail); c'était du suicide à petit feu!
Je me suis fait aider et presque trois ans après et des kilos en plus lol! je me sens une autre Le tabac et l'alcool sont des drogues dont on peut se passer L'alcool, je n'en consomme plus du tout pour des raisons de santé et bien tu sais on vit très bien sans, même si les autres en boivent .Il y a de plus en plus de gens qui n'en boivent pas ou plus pour x raisons et on ne ressemble plus à un extra terrestre avec un verre non alcoolisé à la main!!!
Allez va voir un médecin ;nous sommes là pour t'aider grosses bises

maumau04 (04) Posté le 05-06-2008 à 13:29 | Signaler un abus

bonjour Danièle, Martine, Bahia,
je vous remercie d'avoir répondu si vite à mon message,c'est vrai que la nourriture et l'alcool c'est pareil mais quand on est dépendant des deux c'est plus difficile car celà bloque la perte de poids, mais grace à vos messages je ne sens plus seule
je vous embrasse
maumau04

bahia (44) Posté le 05-06-2008 à 12:38 | Signaler un abus

Maumau
si tu vas sur le forum sur le sujet Bière ou vin, tu verras que tu n'es pas seule. Je suis d'accord avec Danièle, nourriture et alcool sont du même problème: nous compensons notre manque d'amour, de confiance dans un produit. Cela pourrait être aussi la cigarette. Les MP3 vont t'aider, pour moi le déclic est celui de la 5ème semaine. Donc courage et continue, nous pouvons t'aider

Martine (Barentin, 76) Posté le 05-06-2008 à 12:38 | Signaler un abus

Bonjour Maumaiud, tu dois retrouver des AA ou autres associatuions aidantes là où tu habites maintenant.Car c'est important de se soutenir à plusieurs et de ne pas se replier sur soi!Bon en attendant, le forum doit faire office de ...
Bon courage, pense qu'on est là même si ce n'est pas toujours facile de pianoter selon notre emploi du temps: mais tu n'est pas toute seule,on va t'aider
Bisous normands
Martine

Danièle (76) Posté le 05-06-2008 à 11:45 | Signaler un abus

BONJOUR
Pour moi que l'on soit dépendant de la nourriture ou de l'alcool ou autre c'est que derrière il y a une souffrance que l'on a pas encore dépassé;tu dois avoir un autre médecin traitant si tu as déménagé il te dira où tu peux retrouver les AA ET T AIDER A CONTINUER D ALLER VERS LE MIEUX ETRE.
Je ne me trouve pas d'excuses non plus ,j'étais arrivée à 109kgs et c'est de découvrir que j' avais du diabète qui n'a permis de réaliser pour de bon une remise en question de mon alimentation(j'ai fait des tas de régime yoyo quoi, je perdais facilement du poids et puis toujours avec un bon prétexte j'arrêtais pour reprendre encore d'avantage de kgs).
Les MP3 M ONT BEAUCOUP AIDES
A QUELLE SEMAINE TU ES DU PROGRAMME?
J ATTENDS DE TES NOUVELLES!
Amicalement




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE