En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

maumau04 (04) Posté le 05-06-2008 à 09:40 | Signaler un abus

l'alcool

bonjour à toutes,
je reviens vers vous car j'ai un problème avec l'alcool, lorsque j'étais à Lyon je pouvais aller voir les AA et celà m'a aidé mais depuis que j'ai déménagé je recommence.
je ne me trouve aucune excuse car je sais que c'est le 1er verre qui détermine les autres mais c'est difficile, alors je viens vous en parler pour m'aider car l'alcool plus les kgs celà ne fait pas bon ménage
merci par avance
maumau04

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

bahia (44) Posté le 10-06-2008 à 18:23 | Signaler un abus

Bonsoir Maumau
Avec le très beau soleil de ces jours derniers, le programme en plus, cela nous donne de jolies robes à mettre dans quelques temps. Qu'en penses tu ?
Est ce que le programme te plait ?
Bises à toutes

Jakline60 (60) Posté le 10-06-2008 à 13:00 | Signaler un abus

Bonjour Maumau
Tu n'es pas seule, j ai une pensée pour toi..Moi aussi j'ai ce problème (mon fils est alcoolique et je l'héberge depuis plus de 4ans) et moi comme je me sens mal le soir qd il est là j'ai tendance à boire quelques verres de vin avec du cassis (car je suis très sucrée) et acheter des gateaux mais je veux arrêter cela, je suis diabétique et hypertendue.
Soutenons nous...courage et essayons autant que possible de penser à notre bien être..Bises
jakline

mid' (76) Posté le 10-06-2008 à 08:39 | Signaler un abus

Courage maumau: dis toi bien que TU es la personne la plus importante de ta vie !!!

Mon Claude s'appelle Jean Louis qui ne veut RIEN changer dan sa vie,ni que je change en quoi que ce soit: chacun son chemin, mais MOI je sais ce qui est bon pour MOI alors...

Courage à tous et bonne journée !

Ici le ciel est vraiment très prometteur: je vous en souhaite autant!!!

bahia (44) Posté le 09-06-2008 à 21:52 | Signaler un abus

Maumau
je suis très fière comme nous toutes sur ce forum de voir que tu as trouvé ton aide. pour Claude comme t'ont dit nos amies, ne t'inquiète pas, et surtout tu as le droit à un jardin secret. Quelque soit ensuite, ton souhait de vie, tu peux avoir ton avis et le lui cacher. Ce n'est pas un mensonge, c'est d'abord te préserver. Ensuite, quand tu auras pris le temps de te trouver, de savoir pourquoi tu réagis ainsi, alors viendra pour toi le temps de faire des confidences. mais pour l'instant, fais comme nous, accordes toi un peu de temps que pour toi car .... TU LE VAUX BIEN et je ne parle pas de la pub de l'OREAL
quoique nous sommes aussi des stars non ? par notre volonté, notre désir d'en parler nous avons fait un grand pas
allez courage Maumau et les autres, l'essentiel c'est de nous épauler et nous arriverons à un résultat, quelqu'il soit mais il sera notre

Bises à toutes

Danièle (76) Posté le 07-06-2008 à 16:18 | Signaler un abus

Bon week-end à tous et aussi à toi MARTINE!
AVEC DU SOLEIL!
BISOUS

Martine (Barentin, 76) Posté le 07-06-2008 à 14:12 | Signaler un abus

maumau, tu vois tes idées positives le sont rééllement, tu as trouvé une oreille attentive et disponible pour t'aider.Et comme dit Danièle, trouve le bon moment d'en parler à Claude à tête reposée.
bon week-end et bisous à toi, Danièle et tout ce qui nous liront
martine

Danièle (76) Posté le 07-06-2008 à 10:04 | Signaler un abus

Bonjour à toutes
A te lire maumau,tu es sur le bon chemin et tu prends les bonnes décisions
afin de prendre soin de ta santé:
CHAPEAU!je te trouve très courageuse.
Quant à Claude tu prendras le temps de lui expliquer ce que tu as besoin ,dans un instant où il sera plus récépetif.
Le plus important, c'est que tu saches que ce médecin est à ton écoute et va te donner les moyens de continuer ce que tu as décidé,pour une vie meilleure!
AMICALEMENT






maumau04 (04) Posté le 07-06-2008 à 08:44 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
je vous remercie pour vos messages d'enccouragements,hier je suis allée voir un médecin que je connaissais un peu quand je venais en vacances, je lui ai parlé de mon problème, elle va me donner des coordonnées, elle m'a dit de l'appeler quand je n'allais pas bien, je la revois dans 15 jours, j'y suis restée assez longtemps car j'avais mon dossier avec moi, quand j'en suis sortie je me sentais mieux et claude a tout fichu en l'air car il a trouvé que j'avais mis trop de temps du coup je ne lui ai parlé de rien.
Je viens vers vous car vous ne me jugez pas mais vous m'aidez au contraire,
bien amicalement
maumau04

Danièle (76) Posté le 06-06-2008 à 22:43 | Signaler un abus

Mauricette
Ou est tu?
Amicalement

bahia (44) Posté le 05-06-2008 à 18:35 | Signaler un abus

Maumau, est ce que tu as déjà envisagé l'aide de ton médecin ? Difficile quand on change de région de faire confiance mais l'aide peut aussi venir de lui. A part cela, te plais tu dans ta nouvelle région, as tu un loisir ?





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE