En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

maumau04 (04) Posté le 05-06-2008 à 09:40 | Signaler un abus

l'alcool

bonjour à toutes,
je reviens vers vous car j'ai un problème avec l'alcool, lorsque j'étais à Lyon je pouvais aller voir les AA et celà m'a aidé mais depuis que j'ai déménagé je recommence.
je ne me trouve aucune excuse car je sais que c'est le 1er verre qui détermine les autres mais c'est difficile, alors je viens vous en parler pour m'aider car l'alcool plus les kgs celà ne fait pas bon ménage
merci par avance
maumau04

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

bahia (44) Posté le 03-07-2008 à 18:17 | Signaler un abus

Bonjour Maumau
alors comment vas tu ? est ce que tu as pu échanger avec d'autres personnes ?
C'est un sujet si difficile pour en parler autour de nous mais tu peux y arriver comme nous tous
Courage à toi et bonne soirée

bahia (44) Posté le 28-06-2008 à 19:22 | Signaler un abus

bonjour Maumau
c'est bien que tu avances aussi de ton coté
saches que nous sommes là en veille pour t'aider, nous aider entre nous
tu as déjà commencé à perdre c'est bien
et puis nous sommes contentes si tu l'es
allez bon courage
bisous
patricia

maumau04 (04) Posté le 28-06-2008 à 14:27 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde,
celà fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum,je lisais vos différents messages?
j'ai rendez-vous avec un alcoologue le 2 juillet prochain, j'ai déjà vu une infirmière et celà m'a fait beaucoup de bien de discuter de mon problème.
je vous tiendrai au courant.
Cette semaine je n'ai perdu que 500g et celà faisait 3semaines que je ne bougeais pas, je suis quand même contente car celà veut dire que je peux encore perdre.
comment allez-vous ? J'ai essayé de prendre contact avec des gens qui m'ont été indiqué par mon Pasteur et celà va prendre tournure, je suis contente, je crois que je me répète,je vais allez me reposer.
A bientôt
maumau04

Danièle (76) Posté le 27-06-2008 à 12:37 | Signaler un abus

BONJOUR
Patricia,contente pour toi de voir que c'est + facile à gérer et que tu es pratiquement arrivée à ton poids souhaité!
Pour moi je viens de prendre mes 60 ans la semaine passée,mon mari a été opéré d'une hernie discale et d'un rétrécissement du canal lombaire;je trouve que j'ai été bien calme et tout c'est bien passé ;quand à mon poids il reste stable(j'en suis à la moitié soit 16 kgs éliminés depuis le 1er octobre)
ET TELLEMENT DE MIEUX ETRE DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS!
bisous à toi Patricia et à tous !

bahia (44) Posté le 26-06-2008 à 22:34 | Signaler un abus

alors les filles comment cela va ?
pour moi un peu de baisse ce mois ci sur le programme mais comme j'ai presque mon poids, j'essaie de voir si je peux gérer ce que j'ai appris des menus par les miens
je ne reprends pas, ce qui est déjà beaucoup mais je pense que je vais resuivre le programme pour aussi me permettre de moins penser
c'est aussi plus facile à gérer
et pour vous ? quoi de neuf ?
bises à toutes
Patricia

chrispat (75) Posté le 15-06-2008 à 07:43 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde.
Voila je vous découvre et je vois que ensemble cela va mieux.
Maumau je te félicite tu verras cela va aller accroche-toi et merci aux autres pour le soutien quelles apportent.
Bisous a toutes et tous.
Patricia.

Martine (Barentin, 76) Posté le 12-06-2008 à 08:27 | Signaler un abus

Maumau,tu dis que ton mari ne se sent concerné, peut-être est-il désemparé, désarmé vis à vis de ton problème?Ce n'est pas toujours évident pour les conjoints, il a peut-être aussi besoin d'aide?Et puis la politique de l'autruche, c'est pratique et c'est sécurisant à court termes.
bon courage
boujou normand
Martine

bahia (44) Posté le 11-06-2008 à 17:43 | Signaler un abus

Maumau
juste pour le point sur ton mari, il ne se sent pas concerné parce que c'est ton problème ? ou parce que lui aussi a besoin de faire son point ?
je te dis cela car moi j'ai commencé à avoir des soucis avec d'abord mon père et quand ma mère a plongé, elle a refusé de voir qu'elle devenait comme mon père. Chaque vie est différente ce qui aussi peut vouloir dire que chacun nous trouverons la force de réagir. Alors peut être ton mari n'est pas prêt à dire les choses avec la réalité des mots. C'est déjà tellement formidable que nous puissions déjà en parler entre nous sur le site, sans crainte des autres.
Courage, et je suis d'accord avec Mimie, cela me fait d'ailleurs penser à la pub sur la cigarette qui passe en ce moment à la radio
Si ce n'est pas cette fois, ce sera la prochaine et chaque début de guérison c'est allé plus loin dans la démarche
Bises à toi et à toutes

Mimie (37) Posté le 11-06-2008 à 16:26 | Signaler un abus

Bonjour Maumau...tu croiseras forcément une personne qui t'aidera... qui te donnera la force...d'^tre plus fort que l'alcool...si c'est pas celle du 20 juin...cela cera la suivante...chaque personne est différente est réagis sur des programmes différents...tu as fais le plus dur....Admettre ta maladie....A bient^t....Maumau...

maumau04 (04) Posté le 11-06-2008 à 16:03 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
je vous remercie pour vos messages d'encouragements, j'ai rendez-vous avec un alcoologue vendredi 20 juin prochain, aussi je vous tiendrai au courant,
c'est gentil de penser à moi car mon époux ne se sent pas du tout concerné, je lui pourtant passer de la documentation quand je suis allée voir le généraliste qui m'a donné les coordonnées de ce médecin.
A bientôt
maumau04




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE