En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Mélodie (Pau, 64) Posté le 12-05-2008 à 15:08 | Signaler un abus

sonnette d'alarme !

Je ne sais pas pourquoi et je ne comprend pas ce phénomène qui me colle à la peau depuis tant d'année :
Vers 15h/15h30, je ressent une grosse envie de manger même si je viens de manger copieusement 1h plus tôt, c'est comme si j'avais une sonnette d'alarme (super ponctuelle en plus!!) qui me pousse à manger...
Connaissez-vous ce phénomène ??
Suis-je une extraterrestre ??
Et surtout : COMMENT Y REMEDIER !!! (même l'enregistrement mp3 ne fait rien)...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

titi (63) Posté le 21-06-2008 à 19:56 | Signaler un abus

j'ai rencontré ce problème de comportement...semaine 2 et aprés avoir réfléchi pourquoi toujours vers 16h30 17h j'avais envie de manger...et bien c'est l'heure à laquelle je suis née!!!!depuis je me dit que je peux attendre et si tout va mal une pomme avec la peau et 1 verre d'eau me calme.


Ciboulette (21) Posté le 14-05-2008 à 08:31 | Signaler un abus

Coucou tout le monde. Moi je me brosse les dents si ça me prend ! vous pouvez toujours essayer de vous promener avec votre brosse à dents et votre dentifrice dans votre sac ! En règle générale, ça marche. Tenez-moi au courant !
Bonne journée.

uruz (59) Posté le 13-05-2008 à 22:21 | Signaler un abus

j'ai aussi une envie impérieuse de douceur dans l'après midi et le soir, je ne sais pas pourquoi. avant j'étais une bouche salée, maintenant une sucrée...avec l'âge sans doute comme on me l'a dit souvent.

Mélodie (Pau, 64) Posté le 13-05-2008 à 13:13 | Signaler un abus

non je n'en ai pas (encore) parlé...
Mais cela sera bientôt chose faite ! Entout cas merci d'être présentes...

delfinn (25) Posté le 13-05-2008 à 07:32 | Signaler un abus

mystérieux ton truc melodie, et les MPS cela ne te fait rien?

il faudrait en fait casser ce schéma mais comment ? là je sèche, est-ce que tu en as parlé aux coachs?

je te souhaite d'arriver à trouver une réponse.

Mélodie (Pau, 64) Posté le 12-05-2008 à 22:34 | Signaler un abus

merci les filles pour vos réponses!

Et bien quoi que je mange que ce soit un repas du programme, un repas complet, une pitite salade j'ai toujours cette envie de manger à cette heure là !!
Et je n'ai pas de montre ! Je le ressens et je me dis "Ah! Voyons quelle heure est-il..." suspence... et il est toujours 15h30. Et ça m'obsède je n'arrive pas à me concentrer pour faire quoi que ce soit (ce qui pose quelques problèmes lorsque je fais mes devoirs!!)

ET, ce n'est pas (la plus part du temps) une FAIM, c'est une ENVIE DE MANGER !!!

Anne Petitspas Posté le 12-05-2008 à 20:41 | Signaler un abus

oui mélodie tu as mangé quoi une heure avant? as tu mangé assez? ou des aliments avec assez de protéines et de sucres dits complexes?
par ailleurs, comme dit Mid, enlève ta montre, tu peux aussi redouter ce moment et te conditionner pour avoir la meme réaction! fais le test... et dis nous!
pose la question aux coachs..
douce soirée
Anne

delfinn (25) Posté le 12-05-2008 à 20:27 | Signaler un abus

salut melodie,

est-ce que ce phénomène se produit toujours une heure après ton repas?

De quoi se constitue ce repas?

As-tu pensé à une trop haute montée d'insuline, ce qui provoquerait une chute rapide de sucre dans le sang donc une grosse fringale.

je dis ça à tout hasard, cela peut être complètement autre chose, mais c'est une piste, parles en peut-être à ton medecin.

grosses bises
delphine

mid' (76) Posté le 12-05-2008 à 16:25 | Signaler un abus

Partir, se sauver (SANS porte monnaie): aller se ballader, lèche vitrine, bord de mer, campagne, forêt.... en buvant des tonnes d'eau!
Se ballader avec une copine: excellent garde fou!
Venir sur le forum.
Téléphoner à des copains/famille.

Tricoter, coudre, repassage, ménage, jardinage, mots croisés, sudoku, lecture.

En général ça passe.
Surtout pense à ton but qui est de mincir-mincir-mincir: ça serait bête de trébucher...

Sinon, un yaourt? un chewing gum sans sucre?

Allez, courage à toi!
PS Enlève ta montre!!! ;))

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE