En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Danièle (76) Posté le 29-06-2008 à 18:18 | Signaler un abus

BONNE RETRAITE ITAPARIKA

Michèle
Dernière ligne droite,encore quelques jours de travail à savourer et te voilà en retaite.
A notre âge, on ne passera plus dans la classe supérieure,mais grâce à ce site notre année scolaire a été réussie et en particulier pour toi.....
Tous mes voeux t'accompagnent POUR UNE BONNE ET HEUREUSE RETRAITE!
BIEN AMICALEMENT.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 04-07-2008 à 23:19 | Signaler un abus

Comme dit Michèle, Forestine, ces "petits riens" qui s'accumulent resteraient peut être des petits riens du tout en ayant pris du recul, en ayant cerné ce qui est important, primordial de ce qui ne l'est pas... tout est une question de regard vis à vis d'une situation, si tu changes ta façon de voir, tu vivras la meme situation d'une manière différente et surement plus confortable pour toi : la mise en place d'un espace de sécurité comme on le fait dans les mp 3 est en cela très aidante... as tu expérimenté hors écoute?? quand tu te sens "agressée", repense à cet espace en respirant profondément, et tu retrouveras de plus en plus facilement les sensations de bien être que tu as eues durant l'écoute des enregistrements.
douce nuit
Anne

itaparika (76) Posté le 04-07-2008 à 22:42 | Signaler un abus

Coucou à tous!
Cette première journée a été bien remplie!!!
Du très beau temps, un superbe paysage maritime et de l'amitié! que demander de mieux!!!
Merci à toutes pour vos gentils commentaires, vos paroles réconfortantes ; ici aussi il y a de l'amitié.
Si je vous ai parlé de cette petite fille c'est parce que je trouve vraiment important cette prise de conscience de la souffrance qui se cache sous l'agressivité. Cela améliore énorméùent nos relations avec les autres. Et Anne c'est vrai que nous pouvons en tirer partie pour nous même. Si je réagis avec agressivité je me dis que quelque chose ne va pas et j'essaie de comprendre pourquoi.
Je suis désolée pour toi Martine que cela se passe ainsi chez toi. Ne peux-tu te réfugier dans l'image d'une bulle de protection où les paroles blessantes ne pourraient pas t'atteindre. Voyant que cela n'a pas de portée sur toi cela pourrait le désarmer et peut-être changer son comportement. Je te souhaite beaucoup de courage.
Domy, oui j'aspire à prendre plus de temps pour vivre plus calmement. Mais ce n'est pas encore pour tout de suite. Nous allons partir en vacances en Bretagne le 13 et j'ai plein de choses à préparer. Quand nous serons arrivés, alors là je pourrai ralentir le rythme.
Douce nuit à tous.
Michèle

forestine79 (79) Posté le 04-07-2008 à 21:42 | Signaler un abus

mes excuses michèle , j'ai écrit et oublié le but premier de ma visite: te souhaiter du bon temps et de chouettes expériences....avec 1000 bises du Marais
Martine

forestine79 (79) Posté le 04-07-2008 à 21:28 | Signaler un abus

il y a souffrance dans l'agressivité j'en suis convaincue , mais est ce une raison pour encaisser ? comment faire avec le manque de respect, les railleries et la mauvaise foi ou les plaintes continuelles ? à mon travail je suis très patiente mais à la maison je n'en peux plus de devoir tout supporter ces "petits riens" qui s'accumulent!...

DOMY (59) Posté le 04-07-2008 à 15:50 | Signaler un abus

je me joins à vous pour souhaiter à michèle une bonne retraite... C'est un moment attendu.. je suis arrivée en retraite depuis juste une année.. attention on a de moins en moins de temps dit on ... qd on est en retraite.. parcequ'on prend tout son temps !!! DOMY

claire62 (59) Posté le 04-07-2008 à 12:52 | Signaler un abus

michèle
je ne me suis pas trompée tu es une femme de coeur sensible aux problèmes e aux malheurs des autres et qui ne s'apitoie pas sur son sort !tu verras ton petit mari il n'a pas fini de changer je peux te dire que plus tu vas devenir belle et mince et plus il aura peur ed te voir 'envoler alors confiance et patience et tu auras le dernier mot §si tu lui présente le fait de vouloir participer à la rencontre comme un cadeau ne se laisserait il pas tenter? enfin je te renouvelle mes bons voeux de lon........gue et heureuse retraite bisous C

Danièle (76) Posté le 04-07-2008 à 10:40 | Signaler un abus

Bonne JOURNEE A TOUS
Quand on a decouvert que l'agressivité cache la souffrance ,on a fait un grand pas;nos yeux et notre coeur s'ouvre bien autrement......
Quel beau CADEAU tu as fait à cette petite fille!
Au plaisir de vous lire.

Anne Petitspas Posté le 04-07-2008 à 10:05 | Signaler un abus

une petite pensée (enfin plus que petite!) pour toi Michèle en ce premier jour de grannnnnnnnnnndes vacances.
et quel beau programme en effet!
oui quand on a compris cette souffrance dans l'agressivité, on peut faire face plus facilement et "contrer" la spirale qui emmène parfois vers des débordements inutiles tant pour l'une que pour l'autre personne.
Ensuite reste à savoir gérer notre souffrance pour ne plus la faire paraître sous forme d'agressivité, c'est une autre partie du travail! je suis contente d'y arriver de plus en plus souvent, même si parfois je me laisse... déborder!
bravo pour ta réaction envers cette petite fille, elle a dû elle aussi se sentir mieux pendant cette journée, c'est sûr!
Pour ton mari, j'ai bon espoir Michèle! lol on va lui prévoir une petite place !
douce journée sur les falaises avec tes copines sophro
bises
Anne

itaparika (76) Posté le 04-07-2008 à 00:00 | Signaler un abus

(suite)
Demain je vais me lever de bonne heure même si l'école est finie. Nous allons faire une rando avec Lilirose et tout notre groupe de sophro et nous avons rendez-vous à 8 h15 à Etretat. 3 heures de marche en haut des falaises puis repas au resto pour finir l'année...Donc les vacances commencent bien n'est-ce pas?!!!
Douce soirée à tous
Michèle

itaparika (76) Posté le 03-07-2008 à 23:58 | Signaler un abus

Moi aussi je suis heureuse de te revoir parmi nous Hélène.
Ca y est : YOUPI, L'ECOLE EST FINIE!!!
Je suis très heureuse de ma dernière journée : ce matin j'ai eu un remplacement à faire dans une classe de CP en ZEP. Lorsque je suis arrivée, on ne voulait pas me confier une petite fille soi disant trop perturbée, trop "méchante". J'ai insisté pour qu'elle vienne comme les autres,avec moi et cela s'est très bien passé. Elle a été très calme et très gentille ; cela fait très longtemps que face à un enfant dit "méchant" je ne m'arrête pas à cette façade qui pour moi cache de la souffrance. Avoir un regard bienveillant sur lui ne l'enferme pas dans ce rôle et lui permet de se comporter autrement. Encore une fois cela s'est confirmé et je suis très contente de cette dernière expérience.
Mais ce qui est amusant ce sont les paroles de Jean-Michel qui m'ont fait comprendre que c'était pareil pour les adultes : l'agressivité, la méchanceté sont souvent des manifestations de souffrance qui n'arrive pas à s'exprimer autrement.
Aller à Tours avec mon mari, là, il ne faut pas rêver!!!Mais c'est vrai qu'il continue son petit bonhomme de chemin.
Pourtant il y a quinze jours je me désespérais de sa lenteur. Je crois que le fait de lui avoir dit que je ne pouvais pas faire à sa place et que c'était sa vie, l'a boosté!!!





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE