En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

gwendo69 (Lausanne, 99) Posté le 09-10-2012 à 21:23 | Signaler un abus

question methode eft

Je comprend pas, dans la technique il faut d abord répéter qu on s accepte complètement, puis qu on est incapable??? Pourquoi? Ou est ce que j ai mal compris? Merci de m aider.
Gwendo

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 26-08-2015 à 05:26 | Signaler un abus

@CawoOo
Je te conseille de lire les réponses de SophieCoach dans cette discussion et au besoin saches que tu peux la contacter par message privé ou via le lien Questions Diététiques.

Bonne journée

CawoOo (Lacs, 36) Posté le 25-08-2015 à 11:05 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde !

Je trouve ce sujet intéressant... j'ai moi même un "soucis" depuis quelques temps... j'ai commencé seulement hier (Mentalslim), mais j'avais déjà fait un peu d'EFT grâce à des vidéos et bouquins. Mon seul soucis, et depuis longtemps, je n'arrive pas à identifier précisément mes émotions du moment, et encore moins à savoir ce qui aurait pu me perturber petite... j'ai fait une liste d'évènements marquants, je n'en ai que 5 mais impossible d'en rajouter !

J'avais déjà vu une vidéo de Mentalsim qui parlait de cette fameuse liste, donc ça fait 3 semaines que je suis dessus... et rien à faire je n'arrive pas à trouver d'autres choses. Pourtant je sais qu'il doit y avoir des choses enfouies, j'ai vu une énergéticienne qui m'a aidé aussi sur ce point là, pour essayer de me soigner de mes maladies (fibromyalgie et maladie de verneuil), mais pour le reste, seule je n'y arrive pas.
Je ne sais pas comment faire... ?

TheCybione (CIVRAY, 86) Posté le 08-08-2014 à 16:54 | Signaler un abus

Bonjour Sophie,
Et merci pour la phrase !

Bonne journée,

Cybione

sophiecoach Posté le 06-08-2014 à 08:54 | Signaler un abus

Bonjour TheCybione,

Je suis désolée si vous n'avez pas eu la réponse que vous attendez TheCybione :) Ne soyez pas quand même déçue car je suis là. Si vos souvenirs anciens ne vous affectent plus (plus d'émotion par rapport à un souvenir) alors c'est bon !!!
Par contre, si ceux-la vous gênent encore je te suggère d'utiliser la phrase "même si je n'ai plus de charge émotionnelle sur mes souvenirs, je m'accepte totalement et complètement".

Si vous avez encore besoin de plus d'aide ou de précisions, n'hésitez pas à revenir vers nous et je transmettrai votre message à Jean Michel, il est meilleur que moi coté EFT :)

Belle journée,
Sophie

TheCybione (CIVRAY, 86) Posté le 02-08-2014 à 10:34 | Signaler un abus

L'autre méthode (que j'étudie à mon tour) m'a été appliquée par un ami qui s'aide du magnétisme, mai son retrouve la même approche avec la kinésiologie.
Je l'ai consulté à la suite d'une dépression qui a fait remonter plein de blocages. Je savais ceux que j'avais mais pas comment les traiter (psys, discussion... n(arrivaient pas à les "soigner").
C'est pour cela qu'ensuite je suis venue à l'EFT, qui m'a beaucoup aidée.
Je n'en suis pas sortie totalement, loin de là, mais un gros travail a déjà été fait.
Et paradoxalement, l'autre méthode a gêné mon approche EFT, puisqu'elle a diminué le "bruit" des blocages, sans forcément les annuler totalement.

gigi2_94200 Posté le 01-08-2014 à 14:12 | Signaler un abus

Bonjour TheCybione

Je trouve super que tu es pu enlever tes émotions avec une autre méthode que l'E. F..T.. Je ne peux te conseiller en rien - je ne suis qu'une slimette qui me permet de te dire "bravo".

Et si tu peux jongler avec les deux méthodes, pourquoi pas ! mais vraiment elle est bonne l'autre méthode !

TheCybione (CIVRAY, 86) Posté le 01-08-2014 à 11:16 | Signaler un abus

J'ai posé dernièrement une question à la coach concernant la méthode (ayant effectué une libération des chocs émotionnels par une autre technique énergétique que l'EFT, je n'ai plus de charge émotionnelle sur mes souvenirs), je n'ai eu qu'une réponse type "persévérez...".
J'ai été déçue, car j'aurais aimé une solution, ou une explication.

sophiecoach Posté le 14-04-2014 à 08:37 | Signaler un abus

Bonjour Bobo7,

Au fait, lorsque vous faites l'EFT, votre phrase doit toujours être négative comme "même si je n'arrive pas à mincir, je m'accepte totalement et complètement".

Voici un petit résumé de ce que vous devez faire :
J’identifie mon problème le plus précisément possible.
Je le mesure de 0 à 10.
Je prononce trois fois ma phrase entière (le problème + je m’accepte totalement)en tapotant sur le point Karaté.
Je répète ma phrase raccourcie en tapotant 7 à 10 fois sur chaque point méridien depuis le coin du sourcil jusqu’au point de gamme.
Je fais une pause, je mesure l’intensité, je bois un peu d’eau.
Si ma phrase du départ se situe toujours haut sur mon échelle, je recommence une séquence. Si une nouvelle phrase m’est venue à l’esprit, je tapote en utilisant cette nouvelle phrase.

Ceci dit, la phrase positive n'est pas vraiment utile à faire si vous avez déjà nettoyé le problème (intensité de l'émotion à 0).

J'espère que cela répond à votre question.
Belle semaine à vous !
Sophie

bobo7 (Huesca , 99) Posté le 14-04-2014 à 08:04 | Signaler un abus

Bonjour, je voudrais savoir si pour l'exercice positif de EFT il faut faire l'exercice inicial de la question negative . Ex : m si je n'arrive pas à maigrir je m'accepte completement et totalement et ensuite et si j'y arrivais je m'accepte tetalment et completement . En faisant la ronde de nouveau . Est ce ainsi , j'ai un doute .
Aussi y a t'il un modele des questions positive je seche aussi ou est ce que je comprdnd pas bien .
Voila merci de votre réponse

mimaja (Q, 21) Posté le 10-11-2013 à 15:29 | Signaler un abus


:) — Bonjour tout le monde ! Avez-vous lu le dernier article du blog de Jean-Michel Gurret, qu'on peut trouver sous l'onglet "Actu Coach" ? - Voici le lien, si vous préférez le copier directement dans votre navigateur : http://mentalslim.aujourdhui.com/centralized/coachblog
*-:) — La nouvelle ? Il animera une vidéoconférence, un tchat en direct, sur l'EFT, jeudi 14 novembre de 17 à 18 h : On le voit, on l'entend, il explique, il commente ; les participants peuvent poser toutes leurs questions, en les saisissant dans la zone prévue à cet effet au bas de l'écran ; JMG y répond, soit au fur et à mesure, soit à la fin de la séance. (Pour voir le fonctionnement, vous pouvez consulter les vidéos antérieures sous l'onglet "Vidéoconférences", section "Archives diététiques", choix "Tchat EFT avec J.-M. Gurret").
:^> — Si vous ne pouvez être présent en direct, cette séance sera enregistrée et vous pourrez la retrouver au même endroit ! pour la voir et/ou la revoir !...
O:-) — Je suis une abonnée ancienne (j'ai écrabouillé des kilos, mais il en reste encore !), j'ai participé à plusieurs tchats EFT : on apprend toujours quelque chose... par les nouveautés apportées par JMG et surtout à travers les questions des autres participants !... C'est sympa, c'est interactif ! C'est positif !...
-------
:x — PS - Savez-vous qu'il existe un groupe "Les phrases EFT" que vous pouvez rejoindre et dans lequel il y a des discussions, des échanges et des commentaires qui, même publiés depuis un certain temps, peuvent peut-être vous aider... - Onglet "Tous les groupes" ; cliquez sur le groupe souhaité, cliquez sur "rejoindre ce groupe" : toute l'activité du groupe vous est accessible... Bonne cueillette dans toutes ces infos !
----
:) — Bon voyage en MentalSlim !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE