En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

goelanne (PARIS, 75) Posté le 06-08-2012 à 15:11 | Signaler un abus

je crois que je suis mal partie mais c pas grave

Bonjour,
J'ai commencé le 23 juillet. D'ailleurs si quelqu'un veut discuter avec moi j'aimerai bien savoir comment ça se passe pour vous cette méthode plutot originale avec l'eft et les mp3.
Je crois que je suis mal partie car je suis incapable de faire le programme alimentaire de Mentalslim, d'ailleurs si je pouvais le suivre, je crois que je n'aurai pas besoin du programme, je serai mince. Car je mange un nombre de fois beaucoup plus que 3 par jour, et le plus souvent des choses qui ne sont pas dans les menus proposés : viennoiseries, biscuit, chocolat surtout...
Maintenant la différence, c'est que je culpabilise quand je les mange, ce qui n'arrange pas mes affaires, et ne limite pas, bien au contraire mes compulsions.
En plus, je suis dans une période de vacances, avec des semaines ou je n'ai pas la possibilité de choisir ce que je mange et peut être même une semaine sans pc.
Ceci dit, je suis ravie quand même, car même si j'ai des difficultés et que j'ai plutot grossi que minci, cela me permet de me familiariser et de faire mes premiers essais avec l'EFT, d'utiliser les MP3, et de découvrir chaque jour les nouvelles sessions, très intéressantes et motivantes.
Je reprendrai le travail fin août, je verrai à ce moment là si je peux continuer là ou j'en suis ou sinon reprendre depuis le début.
J'aimerai bien avoir les impressions d'autres personnes qui ont commencé ces dernières semaines ou ces derniers mois...
Bonne continuation à tous et toutes

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

p3092404_Corinne (69) Posté le 13-08-2012 à 15:13 | Signaler un abus

tu n'es pas la seule, j'ai commencé il y a 3 semaines, et je n'ai absolument pas suivi le programme des repas, mais je pense que ce n'est pas grave, par contre, je suis vigilante à ne pas trop faire d'écart.
pour ma part, je pense que c'est la peur de ne pas réussir qui fait que nous avons cette réaction, et du coup, on prend le contre pied.
je pense qu'il faut user et abuser de la méthode des tapotements des points pour que cela s'apaise en nous.
je te propose de commencer ainsi et on en reparle dans 8 jours, pour voir si nous sommes plus apaisée et si on peut peut être envisager de suivre des menus équilibrés.


mimaja (Q, 21) Posté le 08-08-2012 à 09:45 | Signaler un abus


Bonjour les Amies !
1• :-q Une journée de rencontre à Lyon, avec Jean-Michel Gurret est prévue fin septembre ou début octobre. Elle a été annoncée dans l'onglet "ACTU COACH" : [posté le 19-juillet-2012 - Rencontrons-nous à la rentrée] ; allez vite lire cet article et en deux ou trois clics indiquer vos préférences ! C'est une journée dont on se souviendra ! (j'ai eu déjà plusieurs occasions, et j'y retournerai !)
2• :-q Échanger en direct avec Jean-Michel Gurret ? C'est possible dès lundi ! Voir l'onglet "ACTU COACH" : [posté le 8-aout-2012] -Tchat EFT en direct : RDV lundi !
-------
Bonjour,
Tous les deuxièmes lundis du mois, je vous donne rendez-vous pour un tchat EFT en direct.
Prochaine session, lundi prochain, 13 août entre 18h30 et 19h30.
Durant cette heure de formation, je vous fais une démonstration des grandes lignes de la méthode EFT : les rondes de tapotement, la construction des phrases, les méridiens d'énergie etc.
Vient ensuite un moment dédié à vos questions -puisque vous avez la possibilité via un tchat de communiquer par écrit avec moi et entre vous à tout moment-, questions auxquelles je réponds en vidéo.
Cette formation mensuelle est donc un moment important, puisque vous avez là la chance d'éclaircir certaines de vos éventuelles zones d'ombre concernant l'EFT, mais aussi d'approfondir vos connaissances.
•••etc.•••
----
*-:) :-q ALLEZ VITE LIRE LA SUITE !... UN LIEN DIRECT est donné pour SE CONNECTER AU TCHAT !... ainsi que d'autres détails

elleestla (58) Posté le 07-08-2012 à 16:23 | Signaler un abus

Oui, je l'ai rencontré à Lyon et Paris, en séminaire EFT, c'était trop trop bien !
Je n'ai pas trop de temps, je retourne à mes activités. Bon courrage
Bises

goelanne (PARIS, 75) Posté le 07-08-2012 à 14:25 | Signaler un abus

Elleestlà, oui je connais la procrastination. Je la connais de nom (je sais que des gens ne savent pas ce que veux dire ce mot là) je la connais aussi malheureusement pour ce qui est de la pratiquer. Remettre à plus tard, au lendemain et finalement ne pas faire.
Et toi tu l'as déjà rencontré JM Gurret (j'espère que ce n'est pas une question indiscrète, auquel cas si tu ne réponds pas, je comprendrais).
Bonne journée à tous et toutes...

elleestla (58) Posté le 06-08-2012 à 22:43 | Signaler un abus

;) j'adore les clins d'oeil, et en plus avec vos pseudos cela attire. Goelane, me fait penser à la mer, l'océan, le ciel bleu, et à cela s'ajoute ton sourire, non je rigole, mon sourire, et voilà, c'est la banane qui s'affiche.
De 2008 à 2009 j'ai éliminé quelque 12 kilos, puis ils sont revenus avec ma dépression mes soucis, mes angoisses.
Vous connaissez la procrastination, c'est l'art de remettre les choses au lendemain. Alors, c'est pas facile de se prendre en main, et de se dire qu'on va avancer, qu'on est la meilleure, et qu'on vaincra contre vents et marées.
Mais, ne vous découragez pas, vous allez reprendre de l'énergie.
J'étais tout le temps dans le petit salon de Juliette, et quand j'avais un peu de blues, je me réfugiais sous le tipi qui doit être dans la rubrique divers.
Par contre, j'étais en permanence sur les forums, et je me suis laissée envahir, et je voulais aider tout le monde, soutenir les autres moralement et physiquement, mais il faut savoir faire la part des choses.
J'ignore si vous retrouverez trace de mes joutes verbales avec les filles à l'époque, mais on s'est piqué des fous rires à travers nos écrans d'ordi.
Autre chose, si vous avez le bonheur de pouvoir aller à la rencontre de Jean-Michel Gurret, ne vous en privez pas. D'ailleurs, si vous avez des soucis financiers, vous verrez avec l'équipe, ils sont concilliants. L'essentiel est de vous sentir allégée dans la tête, le physique fondra ensuite.
Bises à vous deux
Croc Yvette Elleestla ;

MonSourir (Cologne, 50) Posté le 06-08-2012 à 22:29 | Signaler un abus

Bonjour,

je perds egalement ma motivation. La dynamique du groupe me manque enormement....et ici, je la trouve :-bd :((
<X merci elleestla, tu as raison! parler au coatch pourrait faire du bien.
Pour moi, certains MP3 m'ont aidée....contre ma phobie des serpents par exemple...c'est fou...mais par rapport au regime, je decroche...et pour la liste des probleme du passé, je n'y arrive pas....
La seule chose qui me remonte le moral en ce moment est que je fais du velo tous les jours, je me force à bouger....

J'aimerai trouver un groupe dans lequel je me sente bien, dans lequel nous avons une certaine intimité.....j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de timidité...dommage

Agreable soirée


goelanne (PARIS, 75) Posté le 06-08-2012 à 20:47 | Signaler un abus

Je te remercie beaucoup ellestla pour avoir pris le temps de me répondre, pour tes conseils et tes encouragements. Je vois que tu as bien l'expérience du programme. As tu réussi à perdre le poids que tu voulais depuis 2008 ? et à te sentir mieux grace à l'EFT entre autres ? Bon je vois en tout que tu as réussi à éloigner le chocolat, sans en souffrir pour autant; C'est une belle réussite. Et donc un bel encouragement pour moi.

elleestla (58) Posté le 06-08-2012 à 16:33 | Signaler un abus

Bonjour Goelanne, tu n'es pas toute seule à éprouver des difficultés. Personnellement je me suis inscrite en août 2008. Je suis toujours sur le forum, je n'ai pas suivi le programme proposé à la lettre. Mais, je t'assure que quand tu t'y mets à fond, cela fonctionne.
Il n'est pas évident de tout conjuguer, l'alimentation, l'EFT, les MP3, le sport, la lecture et l'écriture. Un vrai travail à temps complet.
Déjà, une bonne chose, si tu écoutes tous les soirs dans ton lit (avant de t'endormir) ton MP3, un des rares moments où tu te relâches, tu gagneras en sérénité, mais aussi en confiance en toi.
N'oublies pas de remplir ton carnet minceur qui se trouve dans la rubrique coaching, et note bien tout ce que tu manges, à chaque repas et tes encas. Penses-tu aussi à inscrire tes quantités d'eau (+thé ou café+tisane) ; tout est important.
Dès que tu as un doute, mets un message aux coachs, d'ailleurs tu devrais leur écrire un petit mot à ce propos. Ces personnes te répondront et te guideront, en t'expliquant ce que tu dois changer, ce que tu peux faire comme phrases EFT. J'adorais le chocolat, et bien grâce à l'EFT, je n'en mange plus. Pas envie ! quand il y en a dans une préparation, je ne la renie pas, mais le merveilleux goût a changé contre une "saveur" sucrée, pâteuse, pas délicieuse comme avant. Mais je te rassure je n'en souffre pas, je ne fais plus de boulimie de chocolat. Le rayon tablettes a perdu de son attrait.
Bises à toi, et courage
Yvette

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE