En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 04-04-2012 à 15:03 | Signaler un abus

Dimanche 8 avril : Journée 100% Naturelle

Bonjour!

Cette semaine, le naturel est à l'honneur !

Que diriez-vous de toutes et tous nous engager sur une même journée 100% naturelle ??

Commençons déjà par une alimentation 100% naturelle juste le temps de cette journée !

Et pour celles qui veulent aller plus loin, pourquoi pas un maquillage 100% naturel ? (pas de maquillage ?) Des soins 100% naturels (crèmes, fleurs de bach, huiles essentielles, etc.) ou produits de ménage 100% naturel ? Un contact privilégié avec la nature ? Avec les animaux ? Laissez parler le naturel qui est en vous ... et au autour de vous !

Et venez dès dimanche soir ou lundi prochain nous raconter votre journée au naturel !!

Alors qui s'engage pour cette journée ??

C'est le week-end de Pâques certes, mais c'est une bonne idée pour éviter le trop-plein de chocolats, non? Epatez vos invités avec un délicieux repas 100% naturel!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

figuewok (Eu, 76) Posté le 10-04-2012 à 18:04 | Signaler un abus


Pour le reste de la journée....
ballade à pied avec les chiens dans le parc et bois du château, mais vu le temps..... une heure et demi seulement.
Le repas lapin, pissenlits du jardin (enfin de la pelouse), sorbet framboise, citron vert....

aujourd'hui le soleil est revenu en fin d'après midi, jardinage, ramassage des pissenlits (pour en faire un cure), et en début d'après midi grande ballade avec les chiens.

voilà pas utilisé la voiture depuis 15 jours environ, pas mal ! et maintenant que mon vélo est réparé à moi les grands espaces!!!

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 10-04-2012 à 15:44 | Signaler un abus


Bonjour!

Alors ce week-end de Pâques? Avez vous tenu votre pari d'un dimanche 8 avril 100% naturel?

Kate08 : pas grave, en ce dimanche festif, tu as fais ce que tu pouvais ;)

Gigi : Idem :-q

Figuewok : et le reste de ta journée?

En ce qui me concerne, voilà mes gestes naturels de cette belle journée :

-Je me suis nettoyé la peau à l'eau et je l'ai hydraté avec du liniment oléo-calcaire (c'est la crème de Lorenzo à base d'huile d'olive, un produit naturel pour protéger la peau de bébé)

-Je suis allée me ballader dans le centre des potiers de Vallauris, pas besoin de prendre la voiture, pas de pollution!

-Repas de Pâques : mon homme travaillait le midi ( je me suis faite une salade toute simple) donc nous avons fait le repas du soir avec noix de St Jacques poelées au curcuma et gingembre sur lit de roquette et mache, Gigot d’agneau purée d’ail et asperges vertes a la crème et une infusion, nous n'avions plus de place pour un dessert.

-Journée sans internet ni portable jusqu'à 22h le soir, çà m'a fait un bien fou! A refaire yes

Le chocolat... je me suis faite plaisir hier!

Voici les grandes lignes de ma journée 100% naturelle et vous? J'attends vos témoignages pour faire un petit bilan.

gigi2_94200 Posté le 09-04-2012 à 11:50 | Signaler un abus

Hier, manger repas traditionnel à midi (obligée), gâteau à 4 h mais le soir, demi-bol de bouillon à cause des médocs.

On ne peut pas toujours faire ce que l'on veut !



KATE08 Posté le 08-04-2012 à 20:55 | Signaler un abus

Eh bien, je suis désolée, je rentre d'une invitation et je n'ai pas fait 100% naturel, bien que j'ai mangé sainement. Mais trop, alors ce soir pas grand'chose pour rattrapper les écarts. Superbe gâteau au chocolat "le Royal", il porte bien son nom. J'ai fait une photo mais je ne l'ai pas encore mis sur l' ordi. Bonne soirée........... ;)

figuewok (Eu, 76) Posté le 08-04-2012 à 10:04 | Signaler un abus


Pour moi au petit déjeuner jus de pamplemousse-orange frais pour commencer la journée ensuite on verra, pas de chocolat en vue pour l'instant. Seul un chien errant récupéré hier soir....c'est peut être le cadeau des cloches à la place du chocolat ! original

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 07-04-2012 à 21:25 | Signaler un abus

Bonsoir!

Merci royalobjectif!! Original ton jus ;)

Hâte de lire vos témoignages demain soir ou lundi.

C'est Pâques donc si vraiment vous ne pouvez pas faire l'impasse sur le chocolat, ce sera la SEULE entorse. L'idéal serait celui du chocolatier ou le vôtre.

Faites de votre mieux :-q


Participantes :


- Kate08
- Figuewok
-royalobjectif


JOYEUSES PAQUES!

royalobjectif (Montgeron, 91) Posté le 07-04-2012 à 08:07 | Signaler un abus

Bonjour !
Quelle bonnes idées ! Je viens de découvrir vos recettes nature , je suis 100 % pour le naturel et la nature ! Je note même le blog du naturopathe que vous donnez et dans la journée je ne manquerai pas d'aller faire un tour sur son blog !

A l'occasion, j'essaierai vos recettes naturelles qui me semblent excellentes !

je vous envoie une recette que j'ai faite ces derniers jours :

- ingrédients : l'eau de cuisson d'un ou deux artichauts, un ou deux morceaux d'un coeur de céleri, le jus de deux oranges, un citron et une banane + de l'eau.

- préparation : Passer le tout au blender, filtrer si nécessaire, si trop épais, et déguster frais ! C'est un délice !

A améliorer selon son goût !

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 06-04-2012 à 18:06 | Signaler un abus


Bonjour!
Alors si je récapitule voici la liste officelle des 100% naturelles de Dimanche :

- Kate08
- Figuewok

Et bien sur la Team Motivation!

En ce qui me concerne, voilà mon dessert 100% naturel

Fruits de saison cuits en papillote et sauce orange vanillée

Pour 2 personnes

- 1 banane bien mûre

- 2 oranges

- 1 mangue

- 1 gousse de vanille

*****

Presser le jus de d’une orange et faire chauffer à feu très doux avec la gousse de vanille fendue en deux en remuant de temps en temps.
Couper la banane en rondelles, la deuxième orange en quartiers moyens, la mangue en petits cubes.
Mélanger les fruits au jus bien chaud et laisser mijoter 5 petites minutes à feu très doux en veillant à ne pas bouillir la préparation.
Pendant ce temps, préparer deux carrés de papier de cuisson.
Répartir au centre un peu de chaque fruit égoutté et réserver le jus (la sauce) pour le dressage.
Refermer les papillotes et laisser cuire au four à 220°c pendant une dizaine de minutes.
Ouvrir délicatement et servir chaque papillote ouverte, sur une assiette, en versant sur chacune la sauce orange vanillée.

Un dessert facile, rapide, vitaminé et 100% naturel!


delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 05-04-2012 à 20:00 | Signaler un abus

Bonjour!

Alors Kate08, Figuewok, vous êtes de la partie? :-q

Si vous voulez d'autres idées de recettes saines et festives pour ce dimanche de Pâques, RDV sur mon blog :-q

figuewok (Eu, 76) Posté le 05-04-2012 à 09:28 | Signaler un abus

Voici le printemps nous discutions justement sur le forum "alphabet des conversations" des produits naturels pour le grand nettoyage de printemps!!!!

je sais déjà que le week-end prochain ce sera plage (par n'importe quel temps) car je retourne pour quelques jours dans ma bretagne natale que du bonheur!!!!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE