En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 26-03-2012 à 07:32 | Signaler un abus

La semaine sur l'image de soi : Par ici

Après la Semaine du Sport avec ValérieLesport, après la Semaine de la Cuisine avec DelphineTika, après la semaine de la Confiance avec Manon Huglo et Cécile Neuville, voici la semaine sur l'image de soi !

La semaine L00K&Go :
s'aimer pour s'affiner !

Toute la semaine, venez découvrir par ici ou sur mon blog les questions et défis du jour sur le thème de la l'image de soi et de son look !

Comment choisir son look, l'impact de son look sur ses émotions, l'impact de son look sur les autres, l'intention à choisir son look, Amusons nous à changer de look selon nos humeur !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 29-03-2012 à 06:45 | Signaler un abus

Votre défi :
Observez toutes les personnes que vous croiserez aujourd’hui et pensez à ce que je vous ai dis, posez-vous la question de savoir ce que vous ressentez en les voyant. Vous verrez très vite avec qui vous aimeriez passer la journée pour être garantit de passer une excellente journée:)
Que pourraient prendre les autres de vous ?

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 29-03-2012 à 06:45 | Signaler un abus

On a vu depuis lundi que créer notre style c’était finalement un résumé de notre personnalité et de ce qu’on aime faire. On a vu également que notre look jouait un rôle sur nos émotions. Aujourd’hui on va voir ce que notre look joue sur les autres.

En effet si notre style parle de nous et de ce que nous aimons, la première des choses qu’il va exercer sur les autres, c’est un pouvoir d’attraction et pas n’importe lequel, juste les personnes qui ont les même centres d'intérêts que vous. Ils ne font que répondre à une sorte d’appel d’offre. La deuxième chose, que j’adore par dessus tout c’est que le pouvoir de notre look sur nos émotions, ce pouvoir va agir de la même manière sur les autres.

Je vous parlais de ma fleur hier, mais je sais que ce qu’elle m’apporte à moi, ce côté léger, pétillant, présent, tendre, vif etc elle va l’apporter aussi aux autres. C’est pas pour rien que tout le monde m’en parle quand je le porte :)

Prenons un exemple, vous rencontrez une personne qui va à la plage, évidement elle va à la plage habillée plutôt léger, qu’est ce que ça vous fait ? Moi pour le coup ça me donne grave envie d’y aller aussi, j’ai des envies de m’allonger sur le sable, d’entendre le bruit des vagues etc ... en résumé ça me met dans une émotion agréable.
Conclusion,
Ce qui est valable dans un sens (notre look agit sur nos émotions) est valable également dans l’autre ( notre look agit sur les émotions des autres )




AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-03-2012 à 07:58 | Signaler un abus

Coucou Jeanine, et bien pour toi un style naturel avec des matières brutes comme le lin ou la soie sauvage tu peux aussi je pense te permettre un style romantique où là les matières seront plus légères et fluides:)) Voilà pour toi ma jeanine

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-03-2012 à 07:58 | Signaler un abus

Bonjour à toutes:)) J’espère que vous êtes prête pour avancer dans cette semaine sur le look et vous et que déjà vous commencer à affiner votre style. Aujourd’hui je vous propose de voir quelle influence nos vêtements vont jouer sur nous. Suivez-moi !





Quelle femme ne s’est jamais retrouver devant son armoire avec cette petite phrase : «j’en ai marre, j’ai rien à me mettre !»
Pourtant l’armoire est pleine !!!!
Voilà comment fonctionne la femme :) le message à entendre est je n’ai pas de vêtements qui vont avec mon humeur du jour.
En effet les vêtements que vous portez vont allez avec vos émotions du jour. Imaginez les messages que nous allons pouvoir délivrer en suivant juste nos émotions.
Le défi :
Ce que je vous propose pour le reste de la semaine, c’est d’être à l’écoute de vos émotions le matin quand vous allez choisir vos vêtements.
Quelles vont être ces émotions qui vont animer vos journées.
Alors à vos émotions et à vos notes :)

Depuis combien de temps n’avez-vous pas fait l'inventaire de votre garde robe ?



AneLor Dabo
Coach en image et Coach de vie
La Maison du Bien-être de Montpellier


janine25 (25) Posté le 27-03-2012 à 10:00 | Signaler un abus

Pour le défi de ce jour , je vais dire que certains matins , ceux ou je travaille je ne me pose pas de questions , puisque c'est la tenue réglementaire pour le musée :(

Sinon , comme ce matin , je n'ai pas hésité , je sais que je vais marcher avec mon amie cet am , j'ai opté pour un pantalon fluide nouir et un pull blanc+ une écharpe dans les tons rose et orange , j'avais envie d'un peu de couleur .

par contre en flanant en ville la semaine dernière je suis tombée sur une robe en vitrine sur laquelle j'ai flashée , je suis entrée , l'ai essayée et suis ressortie avec + un gilet assorti , cela faisait plus de 25 ans que je n'avais pas remise une robe (elle est destinée en premier lieu pour un mariage , moi qui suis plutôt tailleur , ça va changer ) :)

Pour ce qui est de l'inventaire de ma garde robe , c'est prévu pour fin avril , je serai en vacances et prendrai le temps de mettre de côté tout ce qui ne me va plus .... ;)

janine25 (25) Posté le 27-03-2012 à 09:46 | Signaler un abus

Je viens un peu en retard mais je tente mon incursion sur ce défi

Listez 10 activités que vous aimez faire

Je ne sais pas si je vais en trouver 10

j'aime marcher
J'aime les calins de mes petits enfants
J'aime tout ce qui à trait au bien être
J'aime tricoter
J'aime mon travail
J'aime passer du temps avec mon amie
J'aime découvrir la France avec mon chéri , et y rencontrer des personnes géniales ;)
J'aime


cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 27-03-2012 à 07:20 | Signaler un abus

*-:) L'impact sur mon style ? *-:)

Du coup, mon style effectivement idéalement doit représenter à la fois ce côté pro, sérieux, crédible, experte et passionnée par mon métier, cet amour de l'apprentissage et du partage, une psychologue, une auteure, conférencière, formatrice, rêveuse entrepreneuse, ..

Mais aussi c'est important pour moi que mon style représente aussi ce que je suis en dehors, quelqu'un qui aime les choses simples, les moments simples et si importants de la vie, je veux que mon style me rende accessible, ouverte au monde, aux autres, aux émotions..

J'ai envie que mes enfants aiment la mère qu'ils voient, que mon mari aime la femme qu'il voit, que mes copines aiment l'amie qu'elles voient, j'ai aussi envie d'être confortable, pour aller à la plage, à la piscine, etc. Le confort, l'authenticité, j'ai envie que tout cela se voit dans mon style oui !

Et à titre personnel, effectivement, cela peut paraître anondin, mais j'ai cité deux fois le soleil dans mes activités, et pour moi, ça aussi cela influence mon style : j'aime être en tong, j'aime être pieds nus, j'aime être avec des petits hauts légers et un pantalon souple, je me sens beaucoup plus moi en été en fait :) Vive l'été !!

Après j'adapte en fonction des situations, mais j'avoue que depuis que j'ai fait ce coaching en image avec Anelor, tout est beaucoup plus facile ! Et ce type d'exercices m'aident toujours à avancer, dans le choix de mes vêtements, de mon style !

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 27-03-2012 à 07:18 | Signaler un abus

Pour ma part, je vais prendre plaisir à relever les différents défis qu'elle propose ! C'est parti !

*-:) Lundi : Look & Style *-:)

:D :D 10 activités que j'aime faire :

:-q J'aime lire des livres de psychologie positive
:-q J'aime animer des formations, des conférences, des ateliers, etc.
:-q J'aime écrire, des livres, des articles, etc.
:-q J'aime regarder la télé nichée sous ma couette
:-q J'aime m'allonger au soleil et profiter de ces moments de détente
:-q J'aime nager dans la piscine extérieure sous le beau temps
:-q J'aime aller à la plage en famille
:-q J'aime les soirées entre filles, à papoter de trucs de filles
:-q J'aime les câlins de mes enfants, jouer avec eux, rire avec eux..
:-q J'aime les soirées, week-end ou semaine en amoureux..



AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 27-03-2012 à 07:09 | Signaler un abus

Respecter sa personnalité est importante, en effet, ne chercez pas à vouloir imiter une personne, ou à suivre une mode parce que c'est tendance, non! Par contre, pour vous aider dans ce chemin, cherchez des personnes dont le syle vous plait, vous touche ou que vous aimez, rien ne vous empêche de vous en inspirer.

Respecter sa morphologie, ce n'est pas évident, pourtant, il existe pas mal de livre sur ce sujet, n'hésitez pas à aller vous documenter. Et rien ne vous empêche de trouver la copine qui selon vous a du goût pour s'habiller, demandez lui son aide et allez faire les boutiques ensemble. Quel meilleur expert qu'une bonne copine qui s'habille selon vos critères de goût.

La révélation, vous saurez quand vous trouverez votre style, le jour oû vous ne resterez pas devant votre penderie à vous demander comment vous allez vous habiller pour telle ou telle occasion. Trouver son style c'est savoir comment s'habiller pour n'importe quelle circonstance en étant soi-même et à l'aise :)



AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 27-03-2012 à 07:09 | Signaler un abus

Quoi qu'il arrive, amusez-vous ! Vous n'êtes pas cloisonné à rester dans un style uniquement, on peut avoir plusieurs style, il suffit de tester.

Votre défi :

Pour vous aider à trouver votre style, voici un exercice que je propose pour commencer un travail sur le style :

Listez 10 activités que vous aimez faire. Ex : j'aime faire du cheval, et bien il est probable que si vous aimez faire du cheval un style cavalière vous irait. De plus en portant ce style, le message visuel qui vous transmettez est " j'aime les cheveaux, la nature etc ..." Quel sera donc l'effet produit, vous attirerez toutes les personnes ayant le même centre d'intéret que vous.

Alors, quels sont vos centres d'intéret ? C'est parti pour lister 10 activités que vous aimez faire.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE