En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 26-12-2011 à 12:49 | Signaler un abus

J'aimerai ...

En lisant un des groupes de cecileneuville, j'ai vu un exercice qui me paraît très intéressant et que l'on pourrait appliquer à nos vies quotidiennes. Il s'agit d'un exercice du pilier de vie sur la vie amoureuse : "j'aime/ j'aimerai que mon homme"...
Ce que je vous propose aujourd'hui, c'est de l'appliquer pour tout en commençant par j'aimerai...
Par exemples : j'aimerai que la pluie cesse, j'aimerai perdre mes satanés kilos, j'aimerai être au week-end prochain, j'aimerai que mes enfants se réconcilient, j'aimerai que X me respecte plus... en essayant de trouver des mots "positifs" (je pense qu'il est mieux de dire" respecte" que "conne" par ex).... Et surtout de venir ici dès que l'on ne va pas bien : écrire m'a toujours permis de me sentir mieux car j'arrive à m'exprimer sans problème.
Alors ça vous dit ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

MAR_DU Posté le 14-02-2015 à 13:42 | Signaler un abus

Tu as raison mais..,
J'aimerai (au futur ou au conditionnel ?!!!)
C'est l'antichambre de je veux
C'est une porte qui s'entrebâille
C'est un regard qui convoite
C'est une idée que tu autorises à germer
C'est un désir qui s'exprime
C'est un petit pas qui ne coûte presque pas et qui d'un bon de géant t'emmènes au
Je veux, j'ai le droit , je le vaux bien,
Alors laissons fleurir les j'aimerai
J'aimerai que le printemps soit là
J'aimerai savoir chanter
J'aimerai dessiner
J'aimerai danser
J'aimerai


jaja78180 (la Tour du Crieu, 09) Posté le 13-02-2015 à 18:42 | Signaler un abus

Le piège avec "j'aimerai" c'est que ça reste un souhait, un désir, un fantasme... :-S
Au risque de paraître impolie, je préfère dire "je veux" et agir !
Par exemple : Je veux aller mieux ? quel acte vais-je poser pour aller mieux ? De quoi j'ai besoin ?
Je suis impatiente ? alors j'agis en m'exerçant à la patience ! etc...
Rappelez-vous : c'est l'action qui donne du pouvoir ! :)



MAR_DU Posté le 13-02-2015 à 11:25 | Signaler un abus

J'aimerai
J'aimerai aller encore mieux
J'aimerai être moins impatiente
J'aimerai prendre le temps de savourer longuement tout le chemin accompli, tous les changements qui me paraissent appartenir depuis toujours
J'aimerai juste me poser. Est ce que je tombe si je ne suis pas en mouvement ?
J'aimerai vous lire ici aussi :x

MAR_DU Posté le 08-10-2014 à 08:28 | Signaler un abus

J'aimerai... Je le tourne doucement dans ma bouche, je je savoure, hum, j'aimerai
Au futur, au conditionnel ? Oui mais sous quelles conditions? Pourquoi encore des conditions ?
Alors j'aimerai...
C'est pas mal pour aujourd'hui ; juste savoir que j'aimerai
Bonne journée

poideal (54) Posté le 08-10-2014 à 00:25 | Signaler un abus


J'aimerais réaliser les trois voeux les plus chèrs à mon coeur :-q
J'aimerais que ce forum soit une source de joie de réconfort de soutien permanent
j'aimerais saisir chaque jour l'extraordinaire
j'aimerais que mes chevilles cessent d'être douloureuses


Croquine_1963 Posté le 10-03-2014 à 15:52 | Signaler un abus


- j'aimerais juste retrouver l'énergie et le temps de revenir... POSITIVEMENT pour donner ici le meilleur de moi même...sans souffrir ni faire souffrir.... *-:
- j'aimerais tant encore partager tant de choses sur ce site qui me semble " déserté " quel choc après un an d'absence...
- j'aimerais retrouver " des personnes disparues "
- j'aimerais dire merci aux slimettes et slimeur qui ont entretenu les feux, les âtres de réconfort de ce site vaille que vaille
- j'aurais aimé rester fidèle moi aussi au forum, mais la vie en a décidé autrement.... chacun sa route, chacun son chemin que le vôtre vous apporte tout ce dont vous aspirez, puissiez vous réaliser vos rêves, parfois il suffit de pas grand chose ! la vie est si courte, avancez vers vos objectifs et faites en sorte de les réaliser, les concrétiser..... vivez l'instant présent car " c'est là que tout se passe " non sans renier le passé mais en retenant les leçons parfois, souvent que la vie nous donne, je dirais nous offre... à nous de garder l'oeil vif et vigilant ouvert, comme une fenêtre qui laisse entrer la lumière !

biz à toutes !
je me suis autorisée à remonter ce post " oublié " qui pourrait peut être aider et faire du bien aux nous-velles et nous-veaux venus ! O:-) *-:)

à bientôt
et bon courage dans vos quêtes diverses !
ne jamais lâcher, ne jamais perdre courage ..... c'est le seul " pouvoir " que nous avons à notre disposition....






chris22120604 (Tarare, 69) Posté le 07-02-2013 à 11:56 | Signaler un abus

J'aimerai que mon mari guérisse.

J'aimerai pouvoir vivre simplement mais sans aucun souci.

J'aimerai réellement voir mon mari retrouver sa santé. J'aimerai vraiment .... @-)

Simplement (olne, 99) Posté le 05-02-2013 à 13:04 | Signaler un abus

Merci Paquerette.

Je vais peut être passer par là.
J'ai déjà maigri avec Mentalslim et connais le forum mais j'ai décroché en avril 2012 et ai repris mes kgs.....snif.....
Je n'ai pas d'excuses, je sais ce que je dois faire pour maigrir mais.... il y a plus de 30 ans que je me bats avec un corps qui n'est pas d'accord avec moi....rôôô, le vilain.... !!! Il profite, dès que je baisse la garde, pour "s'épanouir" en largeur....hi, hi.
Mais bon, j'ai décidé de m'y remettre et surtout de me réinscrire à ce site. Je suis décidée, na...je VEUX (même si on me dit sans cesse qu'on dit pas je veux, on dit : je voudrais ....y parait....) m'en fiche, moi je VEUX MAIGRIR....
Alors, je vais me remettre à l'EFT et à mes MP3.
Ca marche, ça a déjà marché et on se sent si bien quand on a fait des efforts et qu'on s'allège.

Donc.. j'aimerai ... retrouver ou trouver des amies, des copines de galère... qui se battent, elles aussi.

Simplement. ;)




poideal (54) Posté le 01-02-2013 à 22:12 | Signaler un abus

j'aimerais que tu saches que tu as une amie en moi DIDI et que tu en auras d'autres
j'aimerai que mon corps s'auto régule
j'aimerai continuer à faire des découvertes, hum c'est trop bon
j'aimerai qu'un jour nous fassions un grand banquet pour fêter nos réussites

mimaja (Q, 21) Posté le 01-02-2013 à 08:12 | Signaler un abus



:) :x - J'aimerais avoir des nouvelles d'Ardéchoise
:) :x - J'aimerais comprendre pourquoi mon métabolisme est aussi erratique
:) :x - J'aimerais pouvoir vivre enfin en harmonie avec mon corps
:) :x - J'aimerais cesser d'être "fatiguée"




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE