En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 21-09-2011 à 07:51 | Signaler un abus

Que pensez-vous du mot Régime ?



Nous parlons souvent de "régime", mais nous entendons aussi souvent que peu de personnes aiment le mot "régime".

Que pensez-vous du mot "régime" ?

Avez-vous la sensation de suivre un régime ? Quels autres termes employez-vous autrement ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

huglomanon, Membre de l'équipe Posté le 10-01-2012 à 17:43 | Signaler un abus

Bon retour LAUVAIH!!!
et super ardéchoise, en effet c'est ton objectif!
et tout à fait tu peux mettre à profit ces critères dans différents domaines, dès que tu te poses un objectif, tu peux te poser les questions relatives aux différents critères...

LAUVIAH Posté le 30-12-2011 à 15:28 | Signaler un abus

depuis 4 ans le mot" régime" me fait penser à frustration, déception, démotivation et non réalisation d'objectif

et j'avance sur des oeufs... car je souhaite que cela change!!!!!!!!!!!!!!!!

je commence le 2 janvier et j'ai repris mes séances d'EFT depuis ce matin et cela m'a fait du bien

bonne fin de journée
Lauviah

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 27-12-2011 à 20:57 | Signaler un abus


Mon objectif est limité dans le temps : 11 Février 2012

Mon objectif est concret et vérifiable : - 3 kilos sur ma balance

Mon objectif est également réaliste et réalisable

C'est MON objectif et à personne d'autre

Et je pense que mon objectif est positif car il s'agit de la perte de 3 kilos


Peut-on utiliser cette méthode sur tous nos objectifs (même s'ils n'ont aucun rapport avec la perte de poids) ?

huglomanon, Membre de l'équipe Posté le 27-12-2011 à 11:33 | Signaler un abus

est ce que l'une d'entre vous souhaite nous faire part d'un des ces objectifs? nous pourrons ainsi voir ensemble s'il respecte les critères?


ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 19-12-2011 à 21:38 | Signaler un abus

6 critères excellents manon !!!
Allez les miss à vos objectifs !!!

huglomanon, Membre de l'équipe Posté le 19-12-2011 à 11:30 | Signaler un abus

Bonjour les filles!
j'espère que chacune d'entre vous trouve quelques indications pour tenir vos objectifs!
D'autant qu'en ces temps ci, les bonnes résolutions sont au rdv, alors pourquoi ne pas plutôt se fixer des petits objectifs que vous serez fières d'avoir atteints?


Cookie17 (62) Posté le 28-11-2011 à 15:04 | Signaler un abus

Oui ils sont très clair merci pour ses conseils

huglomanon, Membre de l'équipe Posté le 28-11-2011 à 11:36 | Signaler un abus

est ce que ces critères vous permettent ainsi de poser de nouveau objectifs?

huglomanon, Membre de l'équipe Posté le 14-11-2011 à 12:09 | Signaler un abus

ps: au final si je recompte, c'est 6 critères!

huglomanon, Membre de l'équipe Posté le 14-11-2011 à 12:08 | Signaler un abus

Bonjour!

Voici donc les 9 critères dont je vous parlais:
ne vous fixer pas pour le moment d’objectifs contraignants.

1. l’objectif doit être limité dans le temps :
Il est essentiel d’avoir une date butoir, un délai ou un rythme pour atteindre votre objectif.
Exemple : il peut s’agir de vous tenir à boire un verre d’eau par jour (fréquence), pendant une semaine (durée), ou jusqu’à la fin de la semaine (date butoir).
Quoi qu’il en soit, vous devez avoir une date à laquelle vous pourrez vérifier si l’objectif a été atteint.

2. L’objectif doit être concret et vérifiable :
En une seule question vous devez pouvoir vérifier si vous avez atteint votre objectif
Exemple : ai-je atteint mon objectif : OUI ou NON

3. L’objectif doit être réaliste :
Il est inutile de vous fixer des objectifs de l’ordre de l’impossible comme perdre 50kg en une semaine.

4. L’objectif dit être réalisable :
Vous pouvez être réaliste et pourtant vous lancer un objectif irréalisable.
Exemple : minceur : il est réaliste de pouvoir perdre 500g par semaine, mais si vous savez que pendant une semaine vous allez enchainer des repas de fete et que vous ne voulez pas vous priver de vivre ces bons moments, l’objectif de cette semaine précise sera irréalisable.






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE