En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 12-07-2011 à 08:09 | Signaler un abus

Challenge Psycho : pour un été plus léger ?!

Bonjour ! :)

Cet été, comme vous l'avez remarqué, l'équipe s'est agrandie, et nous formons en particulier un nouveau binôme de .. psychologues !! :)

Du coup, nous vous proposons de profiter de l'été pour vous lancer chaque semaine un petit défi en lien avec la psycho et/ou le bien-être !

Nous avons trouvé un nom : Challenge Psycho : pour un été plus léger ?!

Ça vous plait ???

Le principe est simple, cette semaine, vous pouvez commencer à vous inscrire pour le TOP Départ de lundi prochain ! Sachant que vous aurez ensuite la liberté de relever les défis qui vous plaisent uniquement, de manquer une semaine si vous partez en vacances, etc ! Peu importe, le but est de vous faire plaisir tout en avançant tout de même à votre rythme sur un petit travail sur vous-même et .. un grand plaisir à partager toutes ensembles !

Ensuite chaque lundi, Manon ou moi ouvrirons une discussion sur le forum pour annoncer le Défi Psy de la semaine et nous vous inviterons à nous rejoindre dans le Groupe "Les clés de la confiance en soi" pour suivre au jour le jour vos échanges !

----->>> Le forum sera le lieu de l'annonce des défis et des résultats du défi en fin de semaine, mais les échanges quotidiens se feront dans le groupe !

Vous avez des questions ?
C'est par ici sur le forum !

Vous voulez vous inscrire ?
Ce sera sur le groupe les clés de la confiance en soi !
http://mentalslim.aujourdhui.com/compte/groupes/motivation-et-volonte/42/les-cles-de-la-confi

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

huglomanon, Membre de l'équipe Posté le 06-09-2011 à 11:56 | Signaler un abus

Bonjour à toutes!!!!

et si nous faisions une rentrée plus légère?
Continuons sur notre lancée et poursuivons ce défi dans le groupe le défi de la rentrée avec au programme cuisine, sport et psycho.
Tous les mardis, venez découvrir de nouveaux thèmes psycho sur lesquelles nous vous proposerons à la fois d'échanger et de réfléchir, mais aussi de passer à l'action grâce à des exercices!

a bientot


cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 02-09-2011 à 08:04 | Signaler un abus

Coucou les filles !

Le challenge se déroulant davantage sur le groupe les clés de la confiance en soi, je passe moins souvent sur le forum, mais je vous retrouve quasiment toutes sur le groupe donc tout va bien ;) Surtout, s'il y a une urgence ou quelque chose d'exceptionnel un jour que je ne vois pas sur un forum, n'hésitez pas à me le signaler en message privé, je passerai bien évidemment avec grand plaisir ! :-q

Sinon, poru en revenir au challenge psycho de l'été, ça y est... nous arrivons à la fin comme le disait Manon, et je tenais à vous remercier sincèrement !

J'ai passé un très bon été en votre compagnie dans ce challenge (et en dehors d'ailleurs !)

Merci pour vos participations, votre implication, votre authenticité et votre spontanéité aussi ! Merci d'avoir joué le jeu et d'avoir soutenu vos amies, merci de votre confiance et de votre persévérance !!

RDV dès la semaine prochaine d'ailleurs pour une nouvelle animation pour la rentrée !! :))) :-q

mimaja (Q, 21) Posté le 28-08-2011 à 14:59 | Signaler un abus


Et :-O :^> les "points" ?...

Coccinelle, demoiselle
Bête à Bon Dieu
Coccinelle, demoiselle
vole vers les cieux
Petit point rouge
elle bouge
Petit point blanc
elle attend
Petit point noir
coccinelle, au revoir.

;) ;) Cette semaine, pour moi :
:) :) 5 publications, donc 5 pts pour le groupe, et 5 x 5 = 25 points pour le blog ; total 30 points...

mimaja (Q, 21) Posté le 26-08-2011 à 20:55 | Signaler un abus


Kinou ! ça me ravit de savoir que tu as pu "butiner" un peu de positif dans ma proposition !... Bravo à toi !... je te souhaite le succès dans cette entreprise !... Je t'embrasse !... :x :-* ... ainsi que toutes les Slimettes de passage !...

kinou011106 Posté le 26-08-2011 à 13:23 | Signaler un abus


Juste un petit mot en passant pendant ma pause déjeuner, pour te dire un grand merci Mimaja pour m'avoir fait découvrir à moi aussi le site de cette art-thérapeute :-q Je pense que cela va beaucoup m'aider dans ma quête de mieux-être !!! Et merci à toutes pour votre présence chaleureuse. Je vous embrasse

jeanine52 (25) Posté le 26-08-2011 à 10:52 | Signaler un abus

Je pense que les points sont comptés comme les autres semaines
Donc , pour moi cette semaine ,
1 point forum .....je ne mérite que ça
et 5 pour le blog
donc 6 au total
total pour les 6 semaines = 167 points

Il n'y a rien a gagné , si ce n'est de l'estime de soi , donc je joue le jeu jusqu'au bout ....

et demain c'est le grand départ pour 2 semaines de vacances ....vous savez où , je ne le répéterai pas ...lol

huglomanon, Membre de l'équipe Posté le 26-08-2011 à 08:33 | Signaler un abus

Cette semaine prend fin, et le challenge également.
Pour terminer, je vous poste ici un air bien connu « over the rainbow », mais cette fois ci en version acoustique !
Il ne vous reste plus qu’ à noter vos points de cette semaine, ainsi qu’un récapitulatif depuis le début du challenge.
Bonne fin de journée à toutes !


huglomanon, Membre de l'équipe Posté le 22-08-2011 à 09:00 | Signaler un abus


De mardi à vendredi : Chaque jour accordez-vous au moins quelques minutes dans votre journée (de préférence le matin ou le soir, lorsque vous pouvez vous relâchez) en écoutant ce morceau. Laissez-vous bercer par les sons, et soyez à l'écoute à ce que votre corps exprime, aux manifestations physique de votre corps, à ce que vous ressentez !

N'hésitez pas durant ce moment à porter votre attention sur votre respiration, sur les battements de votre cœur, ou bien même à vous masser certaines parties du corps, à vous mettre de la crème sur les mains, les pieds, le visage, les mollets, etc. Pourquoi pas prendre soin de vos ongles, de vos cheveux ? Faites du bien à votre corps et venez partager avec nous votre ressenti dans le groupe : les cles de la confiance en soi

Alors c’est parti ! Place à la musique et au bien-être !

huglomanon, Membre de l'équipe Posté le 22-08-2011 à 08:59 | Signaler un abus


Challenge Psycho - 6ème Défi / L'Art de se sentir mieux dans son corps

Pour cette dernière semaine de défi, nous vous proposons de vous accorder des moments en musique pour prendre soin de votre corps !

Être bien dans son corps, c’est gouter de l’intérieur le plaisir d’être vivant. Notre corps nous parle de nous, habitant de mieux en mieux notre corps, nous gagnerons en joie de vivre, et nous gouterons ce sentiment d’être vraiment nous-même.

Ainsi, votre défi psycho de la semaine si vous l’acceptez sera le suivant :

Lundi : Cherchez et choisissez un morceau de musique qui vous touche, qui vous plait, qui vous apaise, qui vous fait du bien tout simplement ! Venez partager avec nous votre choix de musique dans le groupe psycho : les cles de la confiance en soi



Evelyne68 (Rixheim, 68) Posté le 21-08-2011 à 10:08 | Signaler un abus


Merci mimaja, du coup le blog c'est une vraie thérapie, comme tu le dit si bien sa soulage de vider son sac, je te remercie pour tes encouragements...
Et pour moi le chemin est encore très long jusqu'à guérison complète, car tout n'est pas dit et écrit il y en a encore énormément, heureusement que j'avais quand même un instinct de conservation assez fort, mais lorsque j'étais adolescente et par la suite même marié alors que je cherchais toujours l'amour de ma mère, combien de fois j'ai craqué et si je ne suis pas passé à l'acte c'est uniquement grâce à l'amour que me portait mon mari, et après mes enfants...
Et maintenant c'est une victoire, car je n'ai plus du tout envie de recevoir de l'amour ni de la part de ma mère ni de la part de mon père, d'ailleurs mon père nous en fait tellement voir à chaque visite du samedi pas encore plus tard qu'hier à me rappeler le mal que j'ai subi à l'âge de 8 ans en me demandant comment allait mon oncle "le coupable", mais pas de chance ça ne me touche plus grâce à JM GURRET, ou lorsqu'on est prêt à partir pour me culpabiliser il me dit qu'il n'a plus rien à manger pour le samedi soir et le dimanche, mais là aussi ça ne marche plus car pour éviter de me rendre malade je vérifie à chaque fois et bien entendu le frigidaire est bien plein, je ne sais pas si lorsqu'il partira je pourrais verser une seule larme pareil pour ma mère on va me trouver méchante mais c'est comme ça....
Encore merci à ma grande soeur mimaja




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE