En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 10-04-2011 à 14:30 | Signaler un abus

besoin de securite

A la demande de Cécile, je relève le défi d'ouvrir une nouvelle discussion !... J'invite tout le monde à venir s'exprimer sur le "besoin de sécurité"...
Venez parler de ce qui vous donne un sentiment de sécurité sous forme de description de situations sécurisantes, d'images sécurisantes, de mots sécurisants, etc.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 12-05-2011 à 21:07 | Signaler un abus


Merci :-q :x Cécile ! La deuxième personne que tu proposes, X( hélas pour moi, est celle :-bd dont je parle :(( :(( dans mon message !... Mais, bien sûr je vais contacter la :-q :-q *-:) première, que je n'avais pas encore "pêchée" dans mes différents coups de filet sur Internet !... :x Merci !... je t'embrasse !... :x :-*

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 12-05-2011 à 17:06 | Signaler un abus

Franck, super ta photo !! Tu as raison, elle inspire bien la sécurité !!!

Une belle forme de sécurité, la confiance, la présence d'une personne de confiance, la tendresse dans les bras d'une personne de confiance.... Merci pour cette belle image !! :) :x

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 12-05-2011 à 17:05 | Signaler un abus

Tamounette,

Pour l'avoir suivi moi-même, je te conseille de lire les articles du blog :
http://blog.soyezheureux.com/2010/05/28/programme-riche-et-heureux-explique-par-laurent-marchand/

Laurent Marchand est quelqu'un de super, généreux, humain, très attachant ! :-q
Et ses conseils et réflexions nous amènent vraiment à avoir un nouveau regard sur l'argent et à mieux gérer notre budget !




CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 12-05-2011 à 16:52 | Signaler un abus

Mimaja, j'ai trouvé les coordonnées de deux praticiens EFT sur Dijon, appelle-les pour choisir au feeling entre les deux :

LEONARD ROSELYNE
Spécialité(s) : Digitopuncture , EFT, Naturopathie, Psycho-praticiens
Ville : Dijon
06 62 31 85 21

VAISSAC JACQUES
Spécialité(s) : EFT, EMDR, Psycho-praticiens, Psychothérapie
Ville : Dijon
03 80 66 70 11

(Hésite pas aussi à faire des recherches sur le net pour voir si tu peux en savoir plus sur eux avant de les appeler ;) )


Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 07-05-2011 à 09:47 | Signaler un abus


Merci Fabie !!! Je connais ce "Monsieur" ! En matière d'EFT, :-O X( je crois qu'il voulais surtout "tapoter" mon chéquier... Je vous en avais touché deux mots à la rencontre du 26/11... En principe, avec l'EFT, on "démarre" sur "un" problème... et on voit ce qui se passe (d'autres problèmes ne manquent pas d'arriver, etc.) ; mais on démarre illico... X( X( Or, lui, m'a fait parler la première fois une heure... j'ai pensé qu'il avait peut-être une autre approche... j'y suis retournée... Deuxième séance... X( X( il me refait parler une heure !... Suivez mon regard... :-bd :-bd je crois que c'est Monsieur tiroir caisse !... Je n'y suis donc pas retournée !... Une fois, ça va... deux fois, bonjour les dégâts ! :(( :(( :-bd
Je t'embrasse :-* :-* affectueusement, ma Fabie et j'espère que :-q :-q tu "galopes" sur ton chemin de mieux-être ! ;) ;) Bon week-end ! :x :x :-* :-* :-*

fabie1964 (21) Posté le 07-05-2011 à 08:32 | Signaler un abus

bonjour à toutes et à tous
Mimaja, j'ai vu en consultant l'annuaire du 21 rubrique psychothérapeutes qu'il y avait un psychothérapeute qui pratiquait l'EFT
à DIJON son nom commence par un V. Il exerce allée Jardiniers.
A bientôt

beaurêves 76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 06-05-2011 à 06:27 | Signaler un abus


Bisous Bisous mes douces :x :x

Voilà je vous prèsente ma sécuritée au travail :x :-q comment voulais vous :-S que je n'est pas envie d'allez travailler ?:-q , hi hi///////Car la douceur et l'amitiée :x peuvent êtres réel même aux boulôt :D , surtout entre une femme :x et un homme :D hi hi ///////Non y a pas a en rire :-q le bonheur na pas de frontière :-q :x ;) et surtout l'Amitiée est bien un Arc en Ciel :x
Bisous et bonne journée :x :-*
Tamounette (77) :x :x je peux te rassurez les personnes du signe du Lion ;) dissont ceux que je connaîs :-q bien que gênéreux sont plutôt très éconnome ;) attention j'ai bien dit économe :-q
Bisous doux a vous :x et bonne journée ;) :x :-*

tamounette (77) Posté le 05-05-2011 à 12:34 | Signaler un abus

Cécile, si tu connais un livre sur " comment ma relation à l'argent ", je suis preneuse.
En attendant pour me " cadrer" un peu dans cette démarche, je vois ma conseillère financière, tous les quinze jours, pour faire le point, il faudrait je pense faire un réel tableau de bord :^> :-O , je suis "lion" ( superbe et généreux dit-on :) et je distribue sans compter :^> :^>
Mais il y a un moment où ça coince :-bd :-bd :-bd

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 04-05-2011 à 11:49 | Signaler un abus


["besoin d'une sécurité physique intérieure (santé, forme..)"] — Je m'étais attribué 4 :-S
----------------
1 - J'ai pris RV pour une 2e séance de kinésiologie :-q
2 - J'ai fait une 1re séance avec une sophrologue, rapporté le CD de la séance, pris un RV pour une 2e séance :-q
-------------------
PS - Je suis toujours à la recherche :-O d'un praticien d'EFT dans mon secteur !... :^> Pour démarrer, j'ai absolument besoin d'être aidée : un contact physique, la voix, le toucher...

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 04-05-2011 à 11:26 | Signaler un abus


Et si nous cherchions maintenant ensemble 3 façons possible pour tout le monde de faire remonter une note émotionnelle d'1 point dans chacun des domaines suivants :

besoin d'une sécurité lié au confort d'un abris (appartement, maison..)
besoin d'une sécurité financière (revenus, ressources..)
besoin d'une sécurité physique extérieure (contre la violence extérieure, délinquance, agressions..)
besoin d'une sécurité physique intérieure (santé, forme..)
besoin d'une sécurité familiale affective (partage, soutien, solidarité, amour, respect..)
besoin d'une sécurité sociale affective (confiance, respect, authenticité..)
besoin d'une sécurité amoureuse affective (amour, fidélité, respect..)
besoin d'une sécurité morale (confiance, éthique..)
besoin d'une sécurité psychologique (stabilité émotionnelle, sérénité, cohérence...)

Donnez chacun déjà une idée pour commencer pour un des domaines ! Que tout le monde puisse participer et du coup, nous aurons de la variété dans les réponses !

Je commence :

Comment gagner 1 point de confort émotionnel sur :

besoin d'une sécurité financière (revenus, ressources..)
--> faire un bilan de nos revenus et de nos dépenses sur les 3 derniers mois pour prendre du recul et identifier les points forts et ce que l'on peut améliorer

Allez une deuxième idée...

besoin d'une sécurité financière (revenus, ressources..)
--> trouver un livre à lire sur comment améliorer ma relation avec l'argent

A vos idées !! ;)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE