En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

véro (86) Posté le 22-10-2010 à 23:49 | Signaler un abus

déprime

je traverse une période trés difficile et suis epuisée moralement et n'arrive pas a trouver la motivation pour perdre du poids et c'est trés dur...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

jeanine52 (25) Posté le 12-02-2011 à 09:37 | Signaler un abus

vero , je suis comme toi pour l'instant , oui je confirme , c'est très dure ....il faudrait qu'on puisse faire régulièrement les séances d' EFT ....j'ai remarqué que le peu que j'ai fait m'ont aidé ,mais je ne suis pas assez régulière .reviens ici régulièrement , on se motive mutuellement .
Bon We a toi .


jeanine52 (25) Posté le 10-02-2011 à 19:29 | Signaler un abus

j'ai commencé cette thérapie le 24 janvier , je ne sais pas si c'est en lien , mais la balance marquait moins 1.800 depuis cette date .
Cumulée avec l'écoute des MP3 et qq séances EFT , là je ne suis pas très régulière , mais le résultat est là !!!!!

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 07-02-2011 à 09:54 | Signaler un abus

Oui, Jeanine, les problèmes de poids sont souvent liés à des choses plus profondes... Accroches toi à cette thérapie, c'est dur je le sais mais c'est le meilleur moyen ! Tu vas y arriver et on est avec toi !!

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 04-02-2011 à 11:30 | Signaler un abus

Merci Christelle ,
Je sais au fond de moi que c'est ce début de thérapie qui me perturbe , j'ai appelé ma psy hier qui m'a un peu rassurée ,
J 'ai commencé cette thérapie , car depuis que j'ai commencé a vouloir perdre du poids , hé oui j'avais commencé X régimes avant de tomber ici .... @-) il s'avère que ça bloque . C'est donc pour ses problèmes de poids que j'ai commencé avec cette psy , j'étais loin de me douter que ça réveillerait tous les souvenirs , même si j'ai envie de tout laisser tomber , je vais m'accrocher , trop besoin de me libérer .
En tous les cas , merci pour le soutien que je trouve ici !!!

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 04-02-2011 à 11:19 | Signaler un abus

Merci Christelle ,
Je sais au fond de moi que c'est ce début de thérapie qui me perturbe , j'ai appelé ma psy hier qui m'a un peu rassurée ,
J 'ai commencé cette thérapie , car depuis que j'ai commencé a vouloir perdre du poids , hé oui j'avais commencé X régimes avant de tomber ici .... @-) il s'avère que ça bloque . C'est donc pour ses problèmes de poids que j'ai commencé avec cette psy , j'étais loin de me douter que ça réveillerait tous les souvenirs , même si j'ai envie de tout laisser tomber , je vais m'accrocher , trop besoin de me libérer .
En tous les cas , merci pour le soutien que je trouve ici !!!

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 04-02-2011 à 10:49 | Signaler un abus

Bonjour Jeanine,

Je vais te dire la même chose que Nanou, essaye l'EFT ça ne peut te faire que du bien ;)

Ensuite, je pense que le fait d'aller voir une thérapeute est très bon. C'est peut-être pour cela aussi que tu n'es pas bien, parce que les choses remontent à la surface, parce que tu es à nouveau devant le fait accompli. Ne t'inquiète pas, ça va aller. Le fait d'en parler et de dire que tu ne vas pas bien c'est déjà un bon début.
Si tu ne peux pas en parler avec ton entourage et bien saches que tu peux en parler avec nous si tu en as envie !

Nanou, je suis contente de t'entendre positiver et aller de l'avant comme ça. Je t'embrasse

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 04-02-2011 à 10:34 | Signaler un abus

Ecrivez ici vos commentaires...Merci Nanou pour tes conseils . :-q
Je réponds à ta question : Pourquoi cacher aux autres que ça ne va pas ?
mon entourage , il y a 10 ans , alors que j'ai craqué et que j'en ai donné la raison , n'a pas compris , que je pouvais encore 12 ans apres la source de mes pb , ne pas en être remise , alors .....22 ans après ??????donc je ne suis pas seule puisque je me fais aider par une thérapeuthe depuis 3 semaines , et c'est là que c'est difficile , le fait d'avoir envie d'évacuer tout ce mal être en moi , a ouvert une brèche , et ça fait très mal , je refais une séance psy mercredi prochain , qui j'esp^ère m'aidera beaucoup .
C'est vendredi oui , mais je bosse tout le we , mais je te rassure , j'ai eu mardi et mercredi de repos , un we en décalé , et je n'ai rien fait , à part me reposer , la grasse mat , un petit diner avec mon ami le soir , sinon repos repos repos .......et ça fait du bien ..
je te remercie , et vais penser à tout ce que tu m'as dis *-:)


Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 04-02-2011 à 08:20 | Signaler un abus

Jeanine ? Pourquoi faire semblant et dire que tout va bien ??? qu'est ce qu'il y a dernière cela ? la peur de montrer aux autres qu'on peut aussi être faible, fatiguée et qu'on a envie de rien ? et pourquoi pas ,
Aujourd'hui c'est vendredi, le dernier jour de la semaine pour ceux qui travaillent, puis ensuite le week end. Jeanine, je ne sais pas si tu travaille, mais pourquoi pas se faire un petit week end cooconing ? Dire à ceux qui t'entourent que tu es fatiguée et que tu te reposes 2 jours pour repartir du bon pied et là : en vrac : grasse matinée, petit déjeuner au lit (si,si à préparer la veille), déjeuner light, sieste ou ballade (dans le sud, ils prévoient du soleil, mais s'il pleut : sortir bien emmitouflée avec bottes et imperméable permet de voir la nature "mouillée" autrement...), coiffeur, esthéticienne (massage).
Et si tu n'as pas envie d'aller à la piscine ce soir, n'y vas pas...sinon c'est le meilleur moyen de te dégouter ! ce que tu peux faire aussi (vu dans 1 autre post), c'est de faire la liste de tout ce qui va pas et ce qui va (les + et - dans ta vie). Tu reprends les moins pour travailler avec l'EFT et je suis sûre que tu vas trouver des solutions ! Je vais moyennement bien aussi, mais j'essaie de prendre le taureau par les cornes et m'efforcer de rester positive, mais je ne mens pas à mon entourage car sinon comment pourraient ils/elles me soutenir ??? le vernis doit craquer.

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 04-02-2011 à 07:22 | Signaler un abus

Bonjour ,
Je viens de découvrir ce post , c'est le seul ou j'ai envie de laisser un mot ce matin .
Je ne vais pas bien , je suis sans énergie , envie de rien et pourtant je dois avancer , pour aller au boulot , me forcer pour aller à la piscine ce soir , dur dur de faire semblant que tout va bien .....alors que je me sen s au bout du rouleau !!!!

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 17-11-2010 à 08:42 | Signaler un abus

En ce moment, je réécoute le MP3 de la semaine 13 sur la confiance en soi ; les phrases qui sont distillées me parlent : je me sens plus forte, plus sereine, malgré un grand stress à cause de mon travail en ce moment, qui influence tout le reste, c'est à dire également ma vie privée et mes rapports aux autres. je ne sais pas en quelle semaine vous êtes, j'ai suivi les conseils de Minime, et je me suis enregistrée pleins de morceaux de musique qui me plaisent en ce moment et je les écoute dans la voiture en allant à mon travail, quand il y a personne sur la route, avec le lever du jour + la musique, je me détends et j'affronte un peu mieux la journée ! Je me remotive en me disant que malgré les galères, je vais y arriver, il me faut juste un peu de temps. Comme l'a écrit qqu'un sur un autre post, on ne peux pas tout faire en même temps ! bonne journée




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE