En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

suehelen33 (33) Posté le 10-08-2010 à 12:44 | Signaler un abus

pas assez de temps

bonjour,
J'ai besoin d'un conseil, d'une astuce.
Jai commencé le programme il ya deux semaine, mais je n'arrive pas à bien le suivre, je n'ai pas assez de temps.
Faire les courses, les plats à cuisiner, les enregistrements avec mon emploi du temps tout ça devient trés compliqué et du coup je ne suis pas trés rigoureuse.
Je ne suis pas les plans de repas comme il le faudrait, les enregistrements c'est une fois de temps en temps...
Je commence déjà à baisser les bras mais je n'en ai pas envie.
Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait!!!!????
Merci

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 12-08-2010 à 06:03 | Signaler un abus

C'est avec plaisir Suehelen, nous sommes là pour s'entraider !

suehelen33 (33) Posté le 11-08-2010 à 19:55 | Signaler un abus

Merci beaucoup pour tous ces bons conseils ;)
ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule!!!!!!

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 11-08-2010 à 08:53 | Signaler un abus

Suehelen, le but est de t'octroyer du temps juste pour toi ! C'est ça aussi le programme, c'est réussir à dire stop et prendre soin de soi. Pour l'EFT, pratique le matin avant le lever de la famille, le soir avant de dormir, sous la douche ou aux toilettes, l'essentiel est d'avoir des moments pour toi.
Ensuite, pour les repas comme le dit Bientobel, toute la famille peut en profiter. Selon les goûts et les envie de chacun, tu peux ajouter de la sauce, de la crème, des pâtes ou des frites.

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 10-08-2010 à 18:04 | Signaler un abus

Moi aussi je vais aller voir sur google pour la SET car parfois ça peut aider. Merci Bientobel.

Cet après midi je me baladais en ville et je vois un gars qui se tapotait sous la main en moi même je me suis dis "fait il de l'EFT ?" et peut être qu'il y a plus de personnes qu'on le pense qui le font ?

Bonne soirée moi je suis invitée ce soir.

bientobel (93) Posté le 10-08-2010 à 15:55 | Signaler un abus

Coucou Marie,
Pour faire rapide : tu presses le côté des pouces à l'endroit des l'eft et ne tapotes ensuite seulement que les doigts de la main.
Plusieurs avantages : discret, tu peux mettre ta main sous la table ou bien avoir un tic (pourquoi pas), peux faire les 2 mains en même temps, tenir une discussion en parralèlle car pas besoin de dire des phrases. Certaine tendance américaine trouve cette méthode simplifiée.
Si tu me donnes ton e-mail je ferais plus complet ou peut être y a-t-il cela dans Google. Là j'ai voulu faire rapide, pas trop de temps

marie (69) Posté le 10-08-2010 à 14:52 | Signaler un abus

Bientobel, c'est quoi la SET ? j'ai toujours du mal avec l'EFT alors s'il y a une version simplifiée...

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 10-08-2010 à 14:27 | Signaler un abus

Bonjour Suehelen, moi j'ai déjà fini mon programme (même si je continu toujours à suivre le plan repas et à écouter les mp3). Comme je travailles aussi, la première chose que je fais après le réveil du matin c'est d'écouter les mp3 tout en pratiquant les exercices physiques ensuite je me prépare et je prends mon pti dej et si j'ai le temps je prépare mon déjeuner. Je travailles et à ma pose de midi, je déjeune (si je n'ai pas le temps d'emporter mon déjeuner je mange à la cantine en faisant attention et en choisissant des aliments compatibles avec le programme) ensuite le soir je complète mon carnet minceur et j'écoute encore une fois les mp3 avant de dormir. Pour les courses je les fais une fois par semaine et voilà.
Tu peux aussi y arriver, ne baisse pas les bras et reste confiante ! ;)

bientobel (93) Posté le 10-08-2010 à 14:19 | Signaler un abus

SUEHELEN, bien sûr les journées ne font que 24 heures et nous avons toutes nos autres obligations.
J'avais posé la question aux coachs quand j'ai commencé, il m'a été répondu à peu près:
Choisir un, deux ou trois points de ce programme (ceux que tu préfères dans un premier temps) et essayer de les faire le mieux possible. Certaines choses ne prennent que trés peu de temps, la routine énergétique par exemple.
Tu peux pratiquer la SET à la place de l'EFT, beaucoup plus discret, tu peux le faire tout en discutant avec n'importe qui et n'as pas besoin de te creuser la tête à chercher des phrases à dire.
Si tu n'es inscrite que depuis 2 semaines, les menus semblent beaucoup plus conséquents, donc, toute ta famille peut manger la même chose que toi quitte à rajouter, charcuterie, bonbons, glaces, gâteau selon la composition de ta famille.
Quand tu auras bien intégrer cela, au fur et à mesure, tu rajoute un autre point. Cela se fera en douceur et deviendra un réflexe.
Ne fais pas la même chose que moi qui voulait tout et tout de suite, résultat : je me suis découragée et les kilos sont revenus au galop.

didi (63) Posté le 10-08-2010 à 13:27 | Signaler un abus

Suehelen bonjour,

actuellement, je suis en vacances mais lorsque je travaille j'ai un emploi du temps bien chargé aussi et j'arrive à écouter les mp3, 3 fois par jour. Ayant constaté qu'ils m'aidaient à évacuer le stress toujours présent dans mon boulot, je les ai d'abord écouté une fois par jour en rentrant chez moi, puis 2 fois car pour respecter les plans de repas, (je m'octroie une pause d'1 heure tous les jours et je rentre à la maison), puis je me suis levée 3/4 d'heures plus tôt tous les jours pour les écouter avant de partir, faire la routine énergétique et un peu d'eft. Bien sûr, tu ne peux sans doute pas rentrer chez toi le midi, mais essaies de les écouter 2 fois par jour le matin et avant de te coucher. Tu verras la détente que cela procure et cela t'aidera à mincir.
Pour les menus, il y a toujours une possibilité de substituer des aliments pour que cela soit plus simple à cuisiner, l'essentiel étant de respecter les 3 repas par jour et l'esprit du programme et d'éviter les matières grasses et le sucre...

ne te démotives pas, tu peux y arriver, bon courage

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE