En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Madly (63) Posté le 14-10-2009 à 20:19 | Signaler un abus

Où sont les quinquas?

Si vous êtes une quinqua comme moi, on peut se rejoindre et échanger nos craintes face à ce nouveau régime. Qui veut participer?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Castorine (69) Posté le 01-04-2014 à 12:42 | Signaler un abus

Bonjour,

J'ai la chance certains mardi de pouvoir rentrer chez moi à midi.
J'en profite donc aujourd'hui pour vous lire et communiquer.

Comme tu as bien su me re-convaincre Loustic, je ne faisais plus la routine matinale au saut du lit, seulement 3 fois/ semaine.
Depuis samedi je me sens plus solide, l'image de la bulle est formidable.

As-tu encore quelques conseils a me (nous) donner concernant la communication non violente.
Pendant de nombreuses années, afin d'éviter les conversations qui allaient tourner en violence verbale, j'avais préféré ne pas répondre et m'effacer. J'évitais les atteinte psychologiques.
J'aimerai apprendre à ne pas me laisser déstabiliser, garder la tête froide, et trouver les bons arguments simple qui ne créent pas de retour agressif !!!!!

Pour te répondre Nini, le week end passé près de ma mère était reposant. Elle ne se rappelle jamais que je suis séparée, alors elle me repose toujours les même questions. Je positive car elle en pose encore. Elle passe son temps à faire les repas, à re-recuire, ou re-saler ( pour la première fois). Puis, elle se met à parler politique, littérature...de son enfance.
Sur ce sujet j'aime l'entendre car je sais qu'il y a de la vérité et j’enrichis mon patrimoine.
Il faisait beau, les montagnes étaient magnifiques.

Coucou à Luce

et Isara et toutes les autres

Bises
Castorine


Nini143 (60) Posté le 31-03-2014 à 19:47 | Signaler un abus

Ecrivez ici vos commentaires. :D BONJOUR A TOUTES JE REVIENS DE MON WEEK END :-q SUPER BEAU TEMPS BELLE BALADE TOUT POUR CONTINUER ;) PAs éliminés mais pas pris donc je tapote je tapote :P :P et vous? raconter moi bonne soirée :x :x :x :x nini

sophiecoach Posté le 31-03-2014 à 13:03 | Signaler un abus

Bonjour !!!!

Je suis bien contente de voir à nouveau ce post qui reprend vie :) :) :)
Je vous souhaite à toutes bon courage et faites-vous confiance.

Sophie

loustic76 (Thérouldeville, 76) Posté le 28-03-2014 à 23:05 | Signaler un abus

Bonjour à tous, bien que « toutes » serait, il me semble plus approprié !!!

Castorine courage !!! tu sembles traverser une zone de turbulences et se sentir bien dans ces cas-là est plus difficile. Peux-tu visualiser une bulle de protection pour te sentir à l’abri de tout ? Pratiques-tu la routine énergétique, car la fermeture éclair est une bonne solution pour se protéger de l’extérieur. Si non la pratique de la communication non-violente permet d’exprimer ses besoins sans « casser » l’autre !

Luce, si tu as connu Florence c’est que nous étions ensemble sur le site…J’ai du le quitter vers mi-2010. Là j’ai repris la méthode avec une nouvelle inscription… un nouveau départ, forte de mon expérience passée à savoir qu’il faut continuer à « travailler » sur soi afin de conserver ce qui a été acquis. Je pense que l’eft peut bien t’aider à préparer ta nouvelle opération, en travaillant sur ta déception que la première ait échouée ou sur tes craintes de repasser par l’hôpital. La visualisation de l’opération qui se déroule à la perfection avec un chirurgien au top ce jour-là, un réveil agréable et l’audition des paroles du chirurgien qui t’annonce que l’opération est réussie peut t’aider aussi. Je te souhaite tout plein de bonnes choses pour la suite.

Un petit coucou aussi à Isara et à tous ceux qui passeront par là.

Michèle


luce_51220 (BRIMONT, 51) Posté le 27-03-2014 à 21:21 | Signaler un abus


bonsoir;
Loustic , je suis comme toi , j'ai aussi connu Florence et d'accord avec toi ce site était familial . Nous pouvions posé des questions et aussitôt nous avions une réponse , la moindre difficulté était réglée rapidement . Moi qui suis timide , j'ai touours des difficultés à m'intégrer dans les forums. Malgré tout depuis 2009 , je lis chaque jour 2 ou 3 posts; . J'ai eu de bons résultats coté minceur , sans parler du bien etre éprouvé , j'ai appris à mieux me connaître et à chasser une bonne partie de mes vieux démons . La vie continue et d'autres soucis se greffent et pas le courage d'utiliser l'EFT;
En regardant la vidéo de JM , j'ai eu envie de repratiquer et bien m'en a fait de travailler sur ma future opération , je suis plus sereine
Reprenez vous Isara , Loustic , C astorine et les autres , ça fait tellement de bien , peut etre aurez vous le courage de faire comme moi pour atteindre votre objectif mais aussi vous sentir bien dans votre corps
Merci Isara Loustic de votre soutien , je vais en avoir besoin , mais je vais tapoter jusqu' à demain
Douce nuit à chacune (dommage de ne pouvoir le dire aussi au masculin) ;) :-*

Castorine (69) Posté le 26-03-2014 à 22:52 | Signaler un abus

Bonjour,
je passe de temps en temps,
mais je n'ai pas bien le temps de parler.
Je suis épuisée psychologiquement de par ma séparation avec mon mari (depuis le 16 janvier 2014).
Il continue à me pomper mon énergie.
Il s'occupe de moi gentiment, toutefois toujours avec sa façon de me dévaloriser en ne me respectant pas.
Lorsqu'il passe à la maison il ne sait pas entendre que j'ai des choses de prévues et qu'il doit partir.
Lundi soir ça m'a été très difficile de le mettre dehors et j'espère ne plus avoir à le refaire. il était aussi déconfis que moi. J'étais très en colère qu'il ne veuille pas m'entendre et me respecter.
L'EFT me permet de mettre des mots sur mes émotions et de les évacuer plus facilement..Mais le problème est toujours là.
La relation à l'autre
La relation de moi à moi.

La balance apprécie que je l'écrase un peu moins 2 kg en 3 mois.
......
J'ai raté JMG ce soir. Tous les mercredis j'ai Chant avec 32 femmes de Cœur !

a bientôt

Castorine






loustic76 (Thérouldeville, 76) Posté le 26-03-2014 à 22:38 | Signaler un abus

Bonsoir
Si j'ai "abandonné" le site c'est que je ne m'y sentais plus bien : d'abord j'avais beaucoup regretté le départ de Florence qui accompagnait au départ J-M et de plus l'ambiance n'était plus la même. Au début nous n'étions pas nombreux et nous nous connaissions bien, Certains de nous se sont même rencontrés à des séminaires ou à d'autres occasions. Nos échanges étaient riches, chacun apportant de l'aide aux autres. Puis le nombre de participants est devenu de plus en plus important et l'atmosphère a changé. Souvent les gens venaient se" raconter" sans tenir compte de ce qui avait été dit avant. On a vu des tensions intervenir entre certaines personnes, ce qui fait que l'on s'est peu à peu détaché du site et que nous nous retrouvions autrement (c'est-là par exemple que j'ai rencontré Francine).
J'y suis revenue parce que je trouve que vraiment la méthode me convient mais je suis déçue de ce que le site est devenu au niveau de l'encadrement et du contenu. Cette impression d'être sur un bateau sous pilote automatique n'est pas très agréable!!!
Ce soir je n'ai pas pu écouter l'intervention de J-M car je suis rentrée trop tard !
J'espère Isara que tu as pu l'écouter et que cela t'a reboostée. Je te souhaite plein de bonnes choses ainsi qu'à Luce et à tous ceux qui passeront par là, pour la suite.
Michèle

isara1904 (, 18) Posté le 25-03-2014 à 22:32 | Signaler un abus

Loustic,
Merci pour ton témoignage. Je n'ai jamais abandonné le site mais comme toi, j'ai laissé tomber l'eft (que je n'avais pas vraiment pas pratiqué à fond) et les mp3 que je connaissais presque par coeur; J'ai recommencé à les écouter de temps à autre mais je ne prends pas assez de temps. Demain il y aura le tchat, je pense y participer. Cela va sans doute me rebooster pour un temps mais je lâche vite prise ces derniers temps. La vie courante n'est pas facile ces derniers temps et je n'arrive plus à trouver quoi que ce soit de positif dans ma vie actuelle.
Enfin, on se retrouvera sans doute demain au tchat.
Bonjour à Luce, Françoise, Sophiecoach, Castorine, et celles que j'oublie, nos anciennes copines qui ont abandonné...Josette et Titine entre autre.
Bonne nuit à toutes

Danièle

loustic76 (Thérouldeville, 76) Posté le 25-03-2014 à 21:49 | Signaler un abus

Bonsoir

Luce et Isara vos témoignages font complètement écho à ce que j'ai vécu. L'élimination des kilos mais surtout le formidable bien être qui découle du suivi de la méthode de J-M. La certitude que jamais on ne reviendra en arrière.... Je me sentais sur un petit nuage, Je ressentais plein d'amour, de gratitude ...J'avais l'impression de rayonner avec une force incroyable. Cela a duré plusieurs années où non seulement j'étais en pleine forme mais en plus je n'avais plus aucun problème de santé (je m'étais guérie ,avec l'eft, d'une polyarthrite rhumatoïde que je traînais depuis une vingtaine d'années) ; je n'attrapais aucun microbe. J'ai moi aussi laisser tomber les mp3... j'ai doucement oublié de tapoter...oublié aussi de prendre soin de soi-meme. Et lorsque des problèmes ont surgi (il y en a forcément dans la vie) je n'avais plus le réflexe de tapoter sur mes émotions. Et les anciens réflexes de se réfugier dans la nourriture pour calmer le stress sont revenus et les kilos qui reviennent en plus... avec de nouveau un sentiment de ne pas être fière de soi.
Après Noël j'ai souffert de mal de dos, d'une hanche, d'un genou et je me suis souvenu du "facteur" de J-M qui vient frapper à la porte pour nous prévenir que quelque chose ne va pas et qu'il faut se prendre en main. En plusun matin en ouvrant ma boite mail j'ai reçu un message de pub de mentalslim. J'y ai vu comme un signe et c'est ainsi que je me suis réinscrite. Je l'ai fait sous un nouveau pseudo car j'étais mal à l'aise vis à vis des nouveaux inscrits. J'avais peur de les décourager... qu'ils pensent que cela ne marche pas.
Je suis de nouveau très motivée et je me sens forte de cette expérience car elle m'a appris qu'il ne faut jamais croire que tout est gagné, qu'il faut toujours "entretenir son jardin". Même s'il est devenu magnifique, il suffit de le délaisser pour que petit à petit il retourne à l'état intitial.
D'où mon envie de témoigner si cela peut aider !!!

isara1904 (, 18) Posté le 24-03-2014 à 13:51 | Signaler un abus


Coucou, Luce, Sophie, merci de me rappeler à l'ordre.
Tu as parfaitement dis les choses Luce, c'est exactement ce qui s'est passé pour moi aussi. En fait, cela avait tellement bien marché que je me suis sentie intouchable, et j'ai cru que rien ne pourrait venir ébranler mes nouvelles et saines habitudes, il s'en est juste fallu...d'un appartement à remettre en ordre, le snack à côté et ses durums végétariens, la glace en été, pas beaucoup, on commence avec une boule sans rééquilibrer les consommations du lendemain et on entre dans un cercle vicieux qui ont fait que 8 kg sont à nouveau à éliminer. Comme il y a moins d'inscriptions ici que sur savoir maigrir, que auj.com fait tout pour favoriser la concurrence, que nous n'avons plus ni Cécile, Anelor et Cyril pour les défis et que de toute façon, les nouveaux ne viennent pas sur les forums... Il en découle que Jm ne sait sans doute pas que nous mourrons à petit feu. Cela prend de l'énergie de venir sur le post surtout quand on voit qu'il n'y a plus de suivi, et pour moi, c'est pareil, je m'occupe de plein de chose dans la journée et il est 23h quand je passe, je tombe de sommeil, je passe lire ou pas et c'est remis au lendemain. C'est triste :(( .
Enfin, il fait beau, le soleil brille malgré une t° un petit peu fraîche.
Luce, désolée d'apprendre que ton opération ,n'a pas réussi. Je penserai bien à toi pour le 28 et j'espère que tout rentrera enfin dans l'ordre, que ta santé redeviendra ce qu'elle était avant.
Bonjour à Ecomu qui était passée par le post.

Bises à toutes, Françoise...Sophie, Luce et les autres que je n'ai pas citée

Danièle

Un petit étang près de chez moi, une propriété import-export de chevaux niveau international "stephex", ça vaut la peine d'aller voir sur internet.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE