En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Simplement (Belgique, ) Posté le 07-03-2013 à 10:45 | Signaler un abus

Guerre ou paix????

Bonjour,

J'avais lancé un sujet polémique : "je déclare la guerre" qui a déclenché des réactions que je comprends très bien.
Alors je me suis posé des questions....
Pourquoi suis-je toujours en guerre ? Pourquoi cette impression de me battre contre tout et surtout contre moi-même, contre mes excès naturels de Scorpionne?
Etes-vous comme moi ?
Je me sens souvent mieux dans le combat, enfin j'ai l'impression de me sentir mieux mais est-ce vraiment le cas ? Courrais-je après ma vie, fuirais-je mes envies à moi de peur qu’elles ne me bouffent toutes crues ?
Je ne sais plus.
Qui suis-je au fond ?
Et vous, qui êtes-vous ?
Simplement.


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

arlschy (forcalqueiret, 83) Posté le 16-03-2013 à 22:19 | Signaler un abus


Bonsoir Simplement,

Est- ce que tu es partie ? J'espère que je ne t'ai pas fachée ! et que surtout tu ne te décourages pas trop !

A ton dernier message, tu parlais des ennuis de la neige, alors j'espère que ce n'est pas à cause de ça que je ne te voie plus ici , que tout est rentré dans l'ordre depuis !

Je te souhaite un bon week-end, reste dimanche encore, et j'attends de tes nouvelles !

arlschy (forcalqueiret, 83) Posté le 14-03-2013 à 15:07 | Signaler un abus


Bonjour les filles,
Prosper, je viens de lire ton message nous annonçant que tu nous quittes ! je vais te regretter, nous étions souvent d'accord dans nos pensées, nos idées et la solution des jeux ...( mais nous sommes toutes deux "Sagittaires" je suis née le 4 déc.)
Et les énigmes que tu lançais, les photos ?? :(
Si je comprends bien , tu as fini ton abonnement, et est-ce que tu as réussi la perte de poids que tu souhaitais ?
Si tu n'es plus ici, est-ce que tu accepteras que de temps en temps je vienne passer un petit moment chez toi ? (non) pas chez toi , en haut de la France, moi, je suis en bas !!! ;) juste chez toi, par mail ??
En tout cas, j'espère que tu vas "BIEN", extérieur et intérieur !! je te dis AU REVOIR , peut-être à bientôt !
Gros bisous, bonne continuation .
Arlette
un gros bouquet de roses de mon jardin pour t'accompagner :x :x :x

Simplement (Belgique, ) Posté le 14-03-2013 à 13:48 | Signaler un abus

Cher "Prosper"

Désolée de ton départ même si nous n'avons pas encore vraiment beaucoup conversé.

As-tu atteint le poids que tu voulais? Es-tu heureuse de la méthode?

Je n'ai pas répondu à ton dernier message, oui je suis Belge et pas si loin de Bouillon.

Nous cottoyons le froid et la neige depuis plusieurs jours et c'est assez difficile mais dans l'ensemble j'aime mon petit pays.

Par contre notre rêve à mon homme et à moi c'est d'aller vivre dans le midi, pour le climat... Mais voilà, notre vie, nos parents, nos enfants et futurs petits enfants (j'espère) sont ici alors cela restera du domaine du rêve.

Je vous souhaite une très bonne journée positive.

Bisous

Simplement Belge.

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 14-03-2013 à 12:54 | Signaler un abus

Je viens aujourd'hui vous dire au revoir @-)
mon programme est fini depuis un moment, j'avais prolongé d'un mois pour diverses raisons, vous étiez bien sympatiques et j'avais du mal à partir, mais maintenant c'est décidé, je ne prolongerai pas à nouveau.
Je vous embrasse et vous souhaite "bonne chasse" :D

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 12-03-2013 à 09:59 | Signaler un abus

Bonjour vous deux :x
SIMPLEMENT, tu es belge.Et tu dis que tu n'es pas loin des Ardennes(belges ou françaises). Moi, je suis en France, dans les Ardennes à SEDAN, , la ville la plus proche de Sedan est BOUILLON est-ce loin de chez toi?
J'ai une amie belge qui habite près de VIRTON
ARLSCHY, si tu es dans le Var on fait le grand écart avec les Ardennes.

Passez une agréable journée, nous ce sera sous la neige ;)

arlschy (forcalqueiret, 83) Posté le 11-03-2013 à 09:35 | Signaler un abus

Bonjour Simplement,
non, ne change rien, j'ai été surprise par ton français, c'est tout ! mais flamands et Wallon, ??? connais pas trop les différences ! mais pas grave , pour moi, bien sur ! peut-être m'apprendras-tu ?

quand à moi, le 83 , c'est le Var, le midi de la France ! Je suis née, ainsi que mon mari et mes 3 fistons (fils dans le sud) à...à Toulon , entre Marseille et Nice ! En 1984 , nous quittons Toulon, les plages, le soleil et le VENT pour aller en Savoie , à la campagne pas en montagne près de Chambéry où j'avais encore ma G.Mère et la soeur de mon père . Pour les enfants , 6,11 et 12 ans nous avons pensé que c'était mieux que la ville en HLM.... et pour nous aussi. Et depuis 2007, nous sommes revenus à Forcalqueiret , centre VAR , donc campagne aussi 30km de Toulon .

Quant à l'enfer, peut-être plus FUN , mais je crains beaucoup la chaleur !!! alors, vaut mieux éviter, je crois !! et je crois pas qu'on soit obligés d'être sérieuse là-haut, non mais !! Il faudra bien mettre de l'animation hihihi !

Allez, bonne journée et gros bisous


>:) >:

Simplement (Belgique, ) Posté le 11-03-2013 à 09:00 | Signaler un abus

Bonjour,

Eh oui, je suis Belge, euh, ça se soigne???? :)
Ben non ça se soigne pas, on naît avec, lol! :P
Je viens précisément de Liège. beau pays, dommage qu'il y a les flamands!!! Je blague.... :-q
Ma petite Wallonie est bien loin des querelles linguistiques mais il est vrai que les flamands n'ont pas la même culture latine que nous et sont, en groupe, un peu envahissants... Ils adorent la Wallonie et ses vallons (VALLONS hein, pas Wallons) j'habite près des Ardennes et c'est une région pleine de reliefs, de forêts, de rivières, etc..
Et toi Arlette d'ou es-tu? Pour moi le 83 ça veut rien dire. :^>
Au fait tu n'es jamais trop longue, et cela fait du bien de se confier, cela relativise les problèmes que l'on finit par trouver peu importants.
Contente que tu aies apprécié mon profil, j'adore l’auto dérision, je n'aime pas me prendre au sérieux, j'aurai le temps d'être sérieuse quand je serai morte.... ça doit pas être super la-haut!!! Faudra me tenir à carreaux, à moins que j'aille tout droit en enfer, ce que je crains, bien que..... à la réflexion.... et si l'enfer était plus fun???? >:)
Je t'embrasse et te souhaite une très bonne journée. :)
Simplement là.


arlschy (forcalqueiret, 83) Posté le 10-03-2013 à 19:13 | Signaler un abus

Bonsoir Simplement ,
j'attendais ton retour ,et le voilà , super !
Dis en lisant ton mot "mehins" - belgicisme dis-tu ! du coup je suis allé voir ton profil ! Génial :-q
Il ne manque pas 1 cm de ce que tu n'as pas : l'humour ;) mais en fait, tu viens vraiment de Belgique ???
Non, il ne faut pas avoir de gêne à te livrer ! Bas les masques ! un jour un docteur , à qui je m'excusais de pleurer devant lui, "j'avais craqué " et comme je te disais ce n"est pas ce que je préfère ; il me dit : "vous ne pouvez pas toujours vous cacher derrière un masque, au contraire, il faut parler de vos problèmes pour les évacuer ... il y a des oreilles qui savent écouter " .
Et voilà, on est toutes ensemble, on se parle , on se raconte, et on entend les autres ! Chacune a ses problèmes , et c'est bon de les exprimer sachant qu'on se dit : on n'est pas obligées, si ça ne plait pas , tchao !! ni vu ni connu !
A bientôt, j'ai peur d'être trop longue encore . Bonne soirée et bisous :x :x

Simplement (Belgique, ) Posté le 10-03-2013 à 16:35 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Merci de vos réponses.
Effectivement je pense que je suis en colère mais contre moi-même, pas contre une autre moi, je ne suis pas 2 personnes, je suis une!!! Pas de soucis de ce coté là!!! Je suis entièrement responsable de mon problème, Je sais ou le bas blesse mais il ne suffit pas de l'ôter, ce bas, pour qu'il cesse de me blesser! Je n'ai jamais rejeté sur les autres mon excès de poids.
Les causes? Bien entendu j'ai des pistes, des idées sur le début de ma prise de poids mais même étant consciente de manquements je ne sais toujours pas les résoudre.
Je me sens très coupable de me plaindre alors que d'autres, comme toi Arlette souffrent réellement dans leur chair, je me sens très égoïste de parler de moi et de mon bête problème de malbouffe et d'excès...
Je suis en effet une femme plutôt heureuse avec un homme charmant qui m'aime comme je suis, qui me trouve belle et me le dit!!! J'ai une chance énoooorrrmmme, et je me plains, je pleurniche, donc oui à chaque fois que je me permets de pleurnicher j'entends ou je lis une histoire bien plus triste et pénible que la mienne et mes méhins (Belgicisme : ennuis de santé bénins).
Je vous remercie de vos réponses et me rend compte de ma chance en vous lisant.
Il a du te falloir beaucoup de courage pour cacher une maladie aussi difficile, merci de t'être livrée ici Arlette.
Merci pour tes conseils, Prosper, tu es loin d'être une donneuse de leçon, je vais essayer de faire la paix avec ce corps qui ne fait rien d'autre que me protéger et s'épanouir au moindre excès!!! lol :)
Je sou souhaite une très bonne fin de dimanche.
Simplement.



Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 10-03-2013 à 11:45 | Signaler un abus

Bonjour à toutes les deux.

je vous lis depuis le début, j'avais lu aussi les réponses à "je déclare la guerre" je ne sais plus si j'avais participé.

SIMPLEMENT, tu dis que tu déclares la guerre aux kg, parce que tu es en colère, en colère des conséquences de cette envie de manger ou boire que tu as.
Je ne suis pas psy, loin de là, mais j'y suis passé aussi. je pense sincèrement que tant que tu seras en colère, tu ne pourras rien faire de bien.
La colère te rend vulnérable, parce qu'en fait tu rejettes la faute sur je ne sais quoi(chacun ses soucis) et tu en es à te dire que la faute est extérieure à toi.Ce qui est sans doute vrai. Même si tu dis que c'est toi, mais un aute toi. Tu parles de Don Quichotte. Tout est encore un peu confus dans ta tête.
Tu ne connais pas encore la réelle cause de ta prise de poids.
C'est là-dessus qu'il faut travailler.
J'espère que je ne te donne pas l'impression d'être une donneuse de leçon, ce n'est pas mon but. Je te sens désarmée dans une "guerre" et je veux t'aider.Tu n'as pas besoin d'armes, sois l'alliée de ton corps.
Je t'embrasse et t'encourage.
Passe un bon DIMANCHE




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE